Deux jeunes amis européens s’installent à L.A. et relèvent le défi. Guidés par la même envie de conquérir l’Amérique, ils reprennent l’affaire « Shiloh’s », le restaurant casher français le plus réputé de Los Angeles. Ce Steakhouse déj? connu pour sa viande maturée exceptionnelle et sa « tarte flambée », n’a pas fini de nous étonner. Et faisons leur confiance, ce sont des pros !

Ange et Sam, bonne pioche Ange est originaire d’Israël et a grandi en Belgique, l? où il est connu pour être LE traiteur casher haut de gamme, spécialiste de l’étranger. Un mariage à Marbella ou une Barmitsva à St Tropez, cela ne lui fait pas peur. Un de ses bons clients est Sam, promoteur immobilier et dynamique homme d’affaire français. Il s’est lancé le défi de réussir en Californie, avec tous les changements que cela engendre. À plusieurs reprises en vacances ensemble, ils sont tombés, « par hasard », sur les frères Ganem, qui leur ont proposé de reprendre cette affaire. « C’était un signe ! », s’exclame Ange. Pas à New-york, ni à Miami, mais à Los Angeles, et dans la restauration casher de luxe, c’est ici qu’ils ont décidé de triompher. Des clients « open » Déj? passés par la case « Miami », ils ont tout de suite compris qu’il était nécessaire de s’adapter aux goûts de la clientèle américaine.

« Lorsqu’un client nous a demandé un carrot-cake alors qu’on lui proposait une tarte au citron meringuée, c’est l? qu’on s’est dit : l? il y a un problème ! À L.A., les clients sont plus ouverts et savent apprécier la finesse des plats français.» 80 % de leurs clients sont des américains en majorité d’origine ashkénaze. Ils aiment la quantité, la qualité, le service mais aussi le spectacle. « La côte à l’os flambé, ils adorent ça ! », dit Sam. La mise en valeur de la cuisine casher par une cuisine « gastro-française » « En Europe, les consommateurs ont souvent tendance à dire que la nourriture casher n’est pas très bonne, d’où mon envie de prouver à ces gens que l’on peut bien manger casher et au goût du jour», justifie Ange. Depuis l’âge de 16 ans, il a toujours baigné dans le milieu de la restauration avec un père traiteur démarqué par rapport aux autres. Grâce à ses connexions, il a évolué dans les grandes cuisines de Belgique, l? où il a eu une autre approche de la nourriture casher.

Ne trouvant pas que la présentation des plats, à Los Angeles, était la plus soignée, la mission de ces deux hommes talentueux a été de réussir à faire aimer de nouvelles assiettes aux américains, tout en respectant leurs goûts culinaires. Proposer de nouveaux plats mais toujours s’adapter à la clientèle, tel est leur principal objectif. Pour cela, ils emploient une partie du personnel venant directement de France et un Chef français. Leur menu reste principalement basé sur des spécialités de viande cuites dans un grill infra-rouge qui conserve le jus. La fameuse « tarte flambée », une sorte d pizza de pain azyme parsemée de charcuterie salée est leur best –seller. Chaque semaine, ils suggèrent trois ou quatre plats typiquement français et modernes, tels que le tartare de thon à la pastèque et citronnelle, les œufs mollets à la truffe ou encore la bouillabaisse de Marseille. Le pâtissier travaille sur de nouveaux desserts tels que le praliné, la tarte citron meringuée ,le cafe gourmand et la soupe de fruits rouges avec coulis de fraise, et feuilles de menthe ,Sorbet maison à la framboise « Dans nos plats, on retrouve le goût de notre enfance avec une présentation gastronomique.



» L’ambition de ces deux gastronomes ne s’arrête pas l? puisqu’ils prévoient très prochainement l’ouverture d’une partie traiteur de luxe à emporter, et de nouveaux restaurants à San Francisco, San Diego et Las Vegas. Notons également un nouveau menu- midi avec sandwichs et salades, avec un service voiturier pour les plus pressés. Et enfin, ils nous confient qu’on aura très bientôt le plaisir de goûter à une viande « Angus » unique, mais ceci reste encore top secret. Shiloh’s 8939 W Pico bd Los Angeles 90035 (310)-278-1500 www.shilohs-la.com Shiloh’s Traiteur Mariages, Bar/Bat Mitsvah, et réceptions ($80- $150 / personne + options) contact : sam@shilohs-la.com or (310)-278-1500 .

Recent Reviews

L'HISTOIRE DU MAG

9.3

Los Angeles, la Cité des Anges, c'est ici que naît la Fréquence Juive.

Courrier des lecteurs

LA CHRONIQUE DE

LA CHRONIQUE DE

Chers Lecteurs, Chères Lectrices,

Je me présente, Ilona Cazorla, nouvelle rédactrice en chef du magazine Fréquence J.

Installée depuis trois ans aux États-Unis et anciennement diplômée de Sciences Politiques, passionnée d'art, de cinéma et de littérature, je partage mon temps entre mes deux villes d'adoption, Los Angeles et New York.

LA CHRONIQUE DE

Notre mission : Trouver ce que l’on cherche ou chercher ce que l’on doit trouver ?

Inspiration selon un cours du Rav Benchetrit diffusé le 1er Août 2021 : «? Tu trouves ce que tu cherches? », sujet mis en parallèle avec l’expatriation des francophones aux Etats-Unis, qui ne serait, en fait, qu’un simple et agréable raccourci donnant un sens à nos vies.

LA CHRONIQUE DE

LA JOIE : Back to the future

Face à un échec, les réactions les plus courantes restent le déni et la colère. L’ échec est douloureux. Il nous renvoie à nos limites, nos faiblesses et nos lacunes. La reconstruction, suite un échec, se fait souvent après une acceptation, une analyse des facteurs de l’échec, un nouveau plan d’attaque, un besoin de renouveau.

LA CHRONIQUE DE

HERBERT PAGANI : PLAIDOYER POUR MA TERRE

Herbert Avraham Haggiag Pagani, dit? Herbert Pagani? est un peintre, sculpteur et auteur-compositeur interprète de chansons italien? des? années 1970, né le? 25? avril? 1944? ? ? Tripoli? en? Libye et mort à 44 ans? ? ? Palm Springs? en? Californie? aux? États-Unis. Il repose à Tel Aviv, en Israël.
Dans plusieurs de ses chansons, il a insisté sur son identité juive (l’étoile d’or) et son soutien à Israël (Plaidoyer pour ma terre), texte qui constitue son «? credo? » philosophique.
Plus de 45 ans après, ce texte est toujours d'actualité

LA CHRONIQUE DE

Les gens de 2020

Voici ce qu’ils nous disent de faire, les gens de 2020 : « Lavez-vous les mains, portez des masques, prenez vos distances, restez chez vous, portez-vous bien ». Jusque l? , rien de trop difficile.

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN On était bien…

Quand il faisait bon vivre à Los Angeles, quand les rues portaient leur maquillage,? que les commerces grouillaient de monde,? que? les restaurants respiraient encore les sixties… on? avait de la chance !

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN N'AVOIR QU'UNE SEULE IDÉE EN TÊTE, SE BONIFIER

Etant jeune, on se dit souvent que l’on a le temps…le temps de quoi ? De penser à l’avenir, de réfléchir à ses actes, de méditer sur soi-même. Bien sûr qu’on a le temps ! Oh oui l’insouciance... Mais pas trop longtemps.

LA CHRONIQUE DE

CHABBAT DES LUMIERES

Par Bob Oré Abitbol

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!