Los Angeles, la Cité des Anges, c'est ici que naît la Fréquence Juive.

Après avoir exercé à Paris, pendant près de 10 ans, son métier de journaliste, Céline s'installe dans l'un des quartiers juifs de Los Angeles : Pico-Robertson.

L? , elle découvre des centaines de familles Francophones qui comme elle, semblent peu habituées aux médias américains. Elle constate que ces expatriés sont coupés du monde, de leur monde, et sont souvent bien plus au courant de ce qui ce passe en France qu'? quelques mètres de chez eux… C'est pour cela que Céline décide de créer le magazine Francophone, dédié à la communauté : Religion, Actualité, coutumes, mode, cuisine traditionaliste, fêtes juives, reportages...

Le magazine Fréquence Juive, c’est un nom universel, des articles écrits en français, une plate-forme de communication unique pour des lecteurs désirant rester toujours connectés à leurs pays d’attache et enfin, un moyen unique de connexion entre les annonceurs et leur collectivité.



Dans un premier temps, distribuant FJ dans un micro-secteur pour quelques centaines de familles, Céline s'aperçoit que de nombreux autres quartiers de Los Angeles et de la Vallée réunissent plusieurs milliers de familles Juives Francophones, qui depuis les année 70 s'y sont expartiées de France, et aussi du Canada, du Maroc, de Tunisie, de Suisse, de Belgique, du Luxembourg, de Monaco, de Tahiti, de Guadeloupe, de Martinique, d'Israël...

Après le grand Los Angeles et sa Vallée, la distribution aujourd’hui devient nationale et s'étend à New York, puis à Miami, passant de quelques centaines de familles, au début, à plus de 60'000 Juifs Francophones à ce jour.

Les Francophones n'adhèrent pas aux médias U.S. , il leur fallait un mag pour se retrouver et communiquer.




FJ est à présent reconnu et référencé par le Consulat Général de France à Los Angeles ( https://losangeles.consulfrance.org/media-francais-2827 ).

Fréquence Juive, après 3 ans d'existence devient le seul réseau social regroupant tous les Francophones des Etats-Unis, le seul média presse américain francophone, imprimé et distribué gratuitement tous les deux mois depuis plus de 3 ans.

De plus, sa présence sur internet en fait le seul magazine digital juif francophone américain. La personnalité de ce magazine se reflète dans le choix de ses rubriques.

FJ, c'est également des interviews exclusives, des personnalités et des artistes renommés en couverture, de bonnes adresses, des actualités mondiales, des mises à jour sur l'immigration, une liste des meilleurs titres musicaux du moment, des paroles de Torah, des cours de cuisine, des conseils diététiques, des chroniques de blogueuses tendance, de précieux témoignages sur la Shoah, et bien d’autres articles d’intérêt.



Il est à noter que la communauté prend soin de conserver les magazines Fréquence Juive car ils contiennent des prières. Tous les articles peuvent être lus et relus régulièrement, ce média papier étant autorisé à être consulté durant le Shabbat. Un atout pour les lecteurs mais aussi pour les annonceurs.

Aujourd'hui, Fréquence Juive remercie ses lecteurs et annonceurs de Los Angeles, New York et Miami qui lui ont permis de se développer et de diffuser la Torah de façon ludique et agréable à travers une merveilleuse communauté .

Recent Reviews

Mincir avec l'hypnose : est-ce possible ?

9.3

Sans être une solution miracle pour perdre du poids, l'hypnose aide le patient à s'accepter et à se regarder différemment. Elle l'accompagne sur des chemins propices au changement afin de trouver les solutions à ses problèmes corporels. Lumière sur une méthode thérapeutique encore peu connue, riche et intéressante. Dossier réalisé par Fréquence Juive, avec la collaboration de Cécile Allouche, hypnothérapeute.

Courrier des lecteurs

TEMOIGNAGE

TEMOIGNAGE

Renée Firestone, Une survivante de 97 ans

Mme Firestone, ancien membre du conseil d'administration du musée, est une conférencière assidue du musée de l’Holocauste de Los Angeles. Née Renée Weinfeld en 1924 à Uzhgorod, en Tchécoslovaquie, elle est une survivante d'Auschwitz et d'une marche de la mort. Firestone et d'autres prisonniers ont été libérés par les Russes en 1945. Après la guerre, Renée est retournée à Prague où elle s'est mariée et a eu une fille. Les Firestone se sont installés aux États-Unis en 1948, et Renée est devenue une créatrice de mode prospère dont les pièces font désormais partie de la collection permanente du LACMA. Elle a reçu un prix de leadership du United States Holocaust Memorial Museum et est apparue dans plusieurs documentaires sur l'Holocauste. Fréquence Juive et Renée, en face à face virtuel, interview exclusive, c’est parti !

TEMOIGNAGE

SHOAH : LE TÉMOIGNAGE DE Michèle? Rodri

Son père était de Cracovie, elle est petite fille de Cohen, cadette de ses trois frères qu’elle aimait tant.? Michèle? a 7 ans et demi. Elle est pleine d’innocence, elle joue avec ses amis devant la porte de sa maison de Neuilly-sur-Seine. Soudain, un camion s’arrête devant chez elle. Elle est la seule à porter l’étoile de David. Ils la jettent dans le camion, sous les yeux terrifiés de ses parents qui ne savent pas quand ils la reverront, puis la laissent partir, direction Drancy. Aujourd’hui, à 86 ans, Michèle témoigne dans Fréquence Juive de l’horreur qu’elle a pu vivre.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!