« jewbuzz » est le 1er média d’humour juif pour les francophones. Des vues par des milliers de personnes sur Instagram, Facebook et Twitter, derrière les coulisses : c’est David Krief qui fait le buzz ! Jeune entrepreneur parisien de 29 ans vivant en Israël depuis 5 ans, David vient du monde digital. Chaque jour, il poste des blagues juives déferlantes pour nous faire rire. Aujourd’hui, Fréquence Juive s’intéresse à sa façon originale de faire passer les bons messages et transmettre l’actualité à travers un média positif et plein de bonnes énergies.

Fréquence Juive : « jew Buzz, c’est quoi ? »

David : « 7 médias juifs, 7 comptes Instagram et Facebook de 150.000 abonnés, avec 6 millions de vues mensuelles. Les comptes « jewbuzz », « jewbuzz Israël », et « jewbuzz Meufs » sont des déclinaisons développant plutôt des blagues marrantes sous forme de « mèmes ». Les autres comptes comme « Jink » - culture juive en flash, « Hazak » – portraits de jeunes personnes engagées de la communauté juive -, « Monsieur Cacher » - deals sur des restaurants casher français - et « Milim » - citations exprimant la pensée juive.

F.J. : « Dans quel état d’esprit as-tu initialement créé des « mèmes » sur les réseaux sociaux ? »

David : « À la base, on a fait ça sur WhatsApp entre copains, puis, trouvant dommage de garder ça pour nous, j’ai alors créé une page Facebook il y 3 ans et demi : « jewbuzz ».

J’ai noté un tel engouement de la part du public - plus de 10.000 abonnés dès les premières semaines - que j’ai également créé une page Instagram. Aujourd’hui, sur Instagram, la page jewbuzz atteint 56.000 abonnés, sur Facebook, 30.000 abonnés et sur Twitter, 7500 abonnés. En ce qui me concerne, je suis quelqu’un de très méticuleux qui accorde énormément d’importance à la forme des choses et au poids de chaque mot. L’image, le mème ou la blague que je poste sont pesés, cadrés et écrits avec beaucoup de finesse et de réflexion.

David KRIEF
Fondateur du groupe jewbuzz
Tel : +33 7 55 54 11 77
http://www.groupe-jewbuzz.fr




Je ne néglige rien.

Les Followers « STARS » de jewbuzz :

Gad Elmaleh, Kev Adams, Cyril Hanouna, Malik Bentalha, Valérie Benaïm, Daniel Levi, Amir Haddad, Philippe Lellouche, Steeve Suissa, John Eledjam, Dominique Farrugia, Jean-Michel Cohen, Samuel Bambi, Cyril Benzaquen, Max Boublil, John Mamann, Noemie Elicha, Isabelle Balkany, Stéphane Legar, Thomas Sotto et Greg Guillotin.

F.J. : Par quel moyen « jewbuzz » est-il rentable ? »

David : « Les annonceurs sponsorisent les posts par le biais de campagnes publicitaires, mais également à travers des « stories instagram» ou des jeux-concours.



« jewbuzz est le plus connu des médias juifs positifs »

F.J. : « Penses-tu véhiculer des messages de Thora à travers tes blagues ?

David : « Trouvant que la plupart des médias sont négatifs, j’ai cherché à véhiculer des messages positifs, de Torah, oui mais en finesse. Le message doit passer de manière sous-entendue. »

F.J. : « Selon toi, quelle est la meilleure blague juive de tous les temps ?»

David : « Je ne suis pas vraiment doué pour raconter des blagues. Je me sens plus à l’aise dans l’écriture que dans l’interprétation. Je suis un grand observateur et j’écris tout haut ce que les gens pensent tout bas. Mon humoriste préféré : Gad Elmaleh.

.

Courrier des lecteurs

Lifestyle

Lifestyle

Le «? vision board? » : Lorsque votre rêve devient réalité…

Vous avez tant de fois rêvé d’être une star, un grand milliardaire, sur une plage paradisiaque, en plein tournage du dernier film de Steven Spielberg… Et si ce rêve devenait réalité ? Si c’était vraiment possible et tenait juste sur le bout de vos doigts …. Et si cela ne dépendait que de vous, à quoi ressemblerait le tableau de vos rêves. Si l’on vous demandait d’assembler les images de votre vie rêvée, que choisiriez-vous ?

Lifestyle

L’INFLUENCE DE LA CUISINE MEXICAINE EN CALIFORNIE

La Californie reste une pionnière en matière de gastronomie – depuis son extraordinaire gamme de plats ethniques jusqu’? son avant-gardisme.

Lifestyle

PESSAH LIBRE D’ORGUEIL

Sarah Perets : "Pessah arrive à grands pas et le monde autour de nous change. Dans nos maisons, nous ne cessons pas de faire du ménage, tandis qu’au dehors, les magasins sortent les Matsot et les Haggadot. Soudain, nous sommes obsédés par la disparition de toute trace de Hamets afin de célébrer la sortie d’Egypte ainsi que notre liberté après des années d’esclavage."

Lifestyle

PEUT-ON FÊTER THANKSGIVING ?

Ayant pour plus grand et beau symbole « la Reconnaissance » thankful, Thanksgiving représente ici la fête la plus importante de l’année – devant Noël. Après tout, ce dîner joyeux aux belles couleurs blondes et orangées n’est pas du tout une fête religieuse.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!