S’installer à LA et réaliser son rêve américain, est-ce toujours d’actualité ? La ville de LA fait-elle toujours rêver ? Doit-on investir ? L’expatriation a-t-elle toujours autant de succès ? Le conseil de l’avocat d’immigration, Diane HAGGIAG « experte en conseils d’implantation aux Etats-Unis ».

F.J. : « Immigrer, s’installer et gagner sa vie, est-ce toujours possible pour des étudiants ou des entrepreneurs ayant une vraie famille ? » Diane HAGGIAG : « Oui, bien sûr, mais à condition d'obtenir préalablement un visa étudiant, investisseur ou de travail. Le plus important est d'arriver aux Etats-Unis bien préparé, en prenant connaissance des conditions et conséquences de chaque type de visa, et surtout avec des papiers d'immigration en règle. La pire erreur pour un jeune étudiant ou un jeune entrepreneur est de venir aux Etats Unis en tant que touriste, de rester au del? de la durée de séjour autorisée et d'espérer que son rêve américain se réalise tout seul. » F.J. : « Entrepreneur expérimenté ou stagiaire, quel est le meilleur profil pour une installation réussi ? D. H. : « Il s'agit de profils totalement différents.

Un stagiaire sera typiquement plus jeune, fraîchement sorti des études, et viendra généralement seul pour une courte durée. Un entrepreneur expérimenté viendra généralement avec sa famille, ce qui implique un changement de vie beaucoup plus important. Le visa stagiaire est relativement "facile" a obtenir. En revanche, un entrepreneur expérimenté aura soit besoin d'être sponsorisé par une entreprise américaine, ou devra investir une lourde somme. Dans les deux cas, il justifiera une expérience solide dans son domaine d'activité. Pour conclure, le visa de stagiaire ne mène a "rien" en quelque sorte car sa durée est très limitée. S’il souhaite rester, il devra plus s’orienter vers un véritable visa de travail de longue durée ou bien se marier avec un(e) américain(e). » F.J. : « Le sponsoring, comment ça marche ?» D. H. : « Lorsqu'un travailleur français souhaite s'installer aux Etats-Unis sans investir, il devra préalablement obtenir une offre d'emploi de la part d'une société américaine dans son domaine de compétence, qui le sponsorisera pour l'obtention d'un visa applicable à son type d'activité. » F.J. : « Pour un Visa E2, Investir dans un restaurant ou une affaire qui tourne déj? , est-ce une valeur sûre ? Quel budget prévoir ? D. H. : « Rien n'est sûr en immigration, et il n'y a pas de chiffre magique. L'investissement dans une société existante et réalisant des bénéfices est bien sûr plus facile pour la constitution du dossier que d'investir en créant une nouvelle affaire.

Cependant, il faut que l'investisseur soit compétent pour la gérer; par exemple, un ingénieur en informatique qui vient pour reprendre une boulangerie, sans expérience, ni dans la restauration ni dans le commerce de détail aura du mal a faire croire aux services d'immigration qu'il est qualifié pour assurer la continuité de cette affaire. Quant au budget, les lois exigent, entre autres, que la somme investie soit proportionnelle à l'activité. Par exemple, le budget requis pour ouvrir un salon de coiffure est bien moins important que celui exigé par l'immigration pour ouvrir une usine de fabrication de panneaux solaires. » F.J. : « Qu’en est-il de l’effet « Trump » sur les visas et la loterie pour gagner la carte verte ? Sont-ils amenés à disparaître ? » D. H. : « Donald Trump vient de réitérer son souhait de supprimer la "loterie Green Card" et affirme vouloir limiter tous visas de travail, soit en resserrant les exigences, soit en réduisant les quotas. Si l'immigration a déj? commence à étudier les dossiers de manière plus sévère et rejeter des candidats autrefois qualifiés pour obtenir des visas, la plupart des mesures vont être débattues devant le Congres et leur mise en place est encore incertaine.



À noter également que les présidents changent tous les 4 ans, donc rien n'empêche d'espérer que le prochain Président sera plus souple. » F.J. : « Finalement, doit-on encore prendre des risques et quitter la France ? » D. H. : « Il s'agit d'une question plus personnelle que légale, et cela dépend avant tout vos motivations. Dans le cas ou elles sont purement économiques, alors oui, pourquoi ne pas tenter sa chance aux USA, en acceptant toutefois l'idée que cela requiert un investissement personnelle et financier conséquent sans aucune garantie de retour sur investissement. Si les motivations sont plus religieuses, alors j'aurais plutôt tendance a conseiller : Allez directement en Israël et ne passez pas par la case Amérique ! » .

Recent Reviews

Des choses et d’autres

9.3

Le troc, les pièces, les lingots d’or, les billets, l’argent, le pouvoir de se nourrir, de s’offrir des belles choses. L’argent est un pouvoir permettant de subvenir à nos besoins physiques, Rav Ron Chaya Le désir est insatiable. La matière attire toujours l’homme vers elle. Le matériel n’étant l? que pour aider l’homme à accomplir sa mission spirituelle, FREQUENCE JUIVE vous présente quelques objets agréables, le parallèle entre l’ancienne et la nouvelle version n’étant l? que pour vous surprendre.

Courrier des lecteurs

Lifestyle

Lifestyle

Le «? vision board? » : Lorsque votre rêve devient réalité…

Vous avez tant de fois rêvé d’être une star, un grand milliardaire, sur une plage paradisiaque, en plein tournage du dernier film de Steven Spielberg… Et si ce rêve devenait réalité ? Si c’était vraiment possible et tenait juste sur le bout de vos doigts …. Et si cela ne dépendait que de vous, à quoi ressemblerait le tableau de vos rêves. Si l’on vous demandait d’assembler les images de votre vie rêvée, que choisiriez-vous ?

Lifestyle

L’INFLUENCE DE LA CUISINE MEXICAINE EN CALIFORNIE

La Californie reste une pionnière en matière de gastronomie – depuis son extraordinaire gamme de plats ethniques jusqu’? son avant-gardisme.

Lifestyle

PESSAH LIBRE D’ORGUEIL

Sarah Perets : "Pessah arrive à grands pas et le monde autour de nous change. Dans nos maisons, nous ne cessons pas de faire du ménage, tandis qu’au dehors, les magasins sortent les Matsot et les Haggadot. Soudain, nous sommes obsédés par la disparition de toute trace de Hamets afin de célébrer la sortie d’Egypte ainsi que notre liberté après des années d’esclavage."

Lifestyle

PEUT-ON FÊTER THANKSGIVING ?

Ayant pour plus grand et beau symbole « la Reconnaissance » thankful, Thanksgiving représente ici la fête la plus importante de l’année – devant Noël. Après tout, ce dîner joyeux aux belles couleurs blondes et orangées n’est pas du tout une fête religieuse.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!