La vraie boulangerie, à la française

F.J. : Définissez-vous « La Parisienne » comme une boulangerie classique ? Un restaurant ? Un traiteur ? La Parisienne : Nous sommes une boulangerie - salon de thé, que nos clients peuvent privatiser. Nous assurons également des réceptions avec un menu sucré (pièce montée, petits fours, buffet de viennoiseries...) et un menu salé (navettes, fricassés, borékas, couscous...). F.J. : Quels sont vos horaires ? Faîtes-vous des livraisons ? Sur quel périmètre ? La Parisienne : Nous sommes ouverts du dimanche au jeudi de 7am à 7pm et les vendredis de 7am à 5pm. Les livraisons sont disponibles sur Uber Eats et Grub hub. De plus, nous proposons un service de livraison pour les évènements et catering. F.J. : Vos employés, vos produits et vos recettes sont-ils originaires de France ? La Parisienne : Effectivement, une partie de nos employés et notamment nos pâtissiers sont français.

Leur culture et leur expérience nous permettent de proposer une variété de produits bénéficiant des saveurs et de la finesse du savoir faire français. F.J : Le prix de votre baguette ? Vos variétés de pain? La Parisienne : Chaque jour, on propose des baguettes faites sur place. Nous proposons également un délicieux pain brioché Mezonot et une variété de pains aux olives et aux noix. F.J. : Quels sont vos best-sellers ? La Parisienne : Quotidiennement, le sandwich tunisien est le numéro 1. Les borekas à la Shashuka le vendredi sont également une de nos plus célèbres spécialités.

Côté dessert, l'opéra, le fraisier et le mille-feuille gagnent la partie. Dans nos breakfasts et petits plaisirs, le pain suisse et le pain au chocolat font le plus de succès. F.J. : Vos clients sont-ils exclusivement français ? Les américains, perses, israéliens sont –ils aussi charmés par vos pâtisseries ? Quels sont les produits phares de chaque clientèle ? La Parisienne : Notre boulangerie accueille une belle communauté française et nous en sommes ravis. Nos croissants, chouquettes, torsades sont leurs préférés. Mais en effet, nos clients reflètent un beau melting-pot. Les israéliens savourent notre sandwich tunisien avec un extra d’harissa et dégustent notre croissant aux amandes.



Les perses craquent pour les éclairs à la vanille, les sugar cookies et notre Saint-honoré. Quant aux américains, ils penchent plutôt pour le sandwich à l'omelette et finissent par un donut ou un cookie au chocolat. F.J. : Quelles sont vos capacités pour des réceptions? Combien de temps à l’avance doit-on vous passer la commande ? La Parisienne : Nous assurerons tous types de réceptions. L'idéal est de commander votre menu 3 à 4 semaines à l'avance. F.J. : Prévoyez-vous de vous étendre sur d’autres villes aux USA ? La Parisienne : Chaque chose en son temps… Pour le moment, nous vous accueillons avec le sourire et la bonne humeur sur Pico ! .

Recent Reviews

KEV ADAMS

9.3

Kevin Smadja : 10 ans de carrière, 5 M de followers, et pour la deuxième fois aux US, Kev nous fait son show. Ça va être la H’eida !

Courrier des lecteurs

psycho

psycho

Vieillir ensemble sans cesser d’aimer En hommage à Roger Belhassen

Les gens les arrêtent dans la rue, ils ont plus de 400.000 abonnés sur Facebook, 40.5 K followers sur Instagram : Roger et Liliane font le buzz !!! Ils ont même sorti leur livre ! Roger a 92 ans, Liliane en a 88 ; ce sont deux grands enfants, ils communiquent une joie de vivre exceptionnelle, un regard toujours positif. Le couple idéal, des gens adorables qui méritent leur succès ! Il y a deux façons de vieillir, selon que l’on aborde l’âge mûr avec un esprit combatif ou avec un sentiment de résignation douloureuse. Pour eux, c’est plutôt « No Time to get angry! » - « Pas le temps de se fâcher! » Alors dites-nous tout, Roger, Liliane : comment réussir son couple ? Roger est décédé le 6 Juin 2022, pendant les fêtes de Chavouot. Baroukh Dayan Aemet.

psycho

Les addictions? : comprendre d’où ça vient

Sujet d’actualité intemporel qui concerne une population sans limites d’âge, l’addiction se caractérise par l’incapacité répétée de contrôler un comportement ou une consommation de substances mais également la poursuite de ce comportement en dépit de la connaissance et de ses conséquences négatives.
Le terme addictologie est souvent emprunté à des fins ubuesques. Nous savons aujourd’hui, qu’il s’agit d’une maladie neurobiologique reconnue dans nos hôpitaux, dans des services spécialisés, où les patients reçoivent un vrai traitement.
Sarah, psychiatre addictologue à l’hôpital Paul-Brousse AP-HP à Paris, nous parle aujourd’hui de cette perte de contrôle et des dommages que cela engendre.

psycho

Les Manipulateurs Pervers Narcissiques

Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, de plus en plus de personnes sont atteintes de troubles psychologiques de type pervers narcissique, harcèlement, schizophrénies, bipolarité ou dépression. Le Rav Touitou, d’après un direct Facebook en compagnie de Déborah Amar @HRPT / Histoires du Rabbi @Nitstotspaper, nous éclairent sur ce sujet.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!