À 30 minutes en voiture de Beverly Hills, entre El Segundo et Hermosa Beach, cette petite ville de 26 km2 située à Los Angeles, ravie les touristes mais aussi les résidents. Vous trouvez que les plages de Santa Monica se ressemblent, les fronts de mer sont gigantesques et vous recherchez plutôt le côté villageois et authentique, comme sur la Côte d’Azur…

Comme sur la Côte d’Azur… Nous voici sur un site hors sentiers battus ayant le mérite d’être exploré. Pour trouver une place de parking un dimanche, l’idéal est de partir tôt le matin et de se garer sur les parkings surplombant l’océan. La vue y est surprenante. Lorsqu’on arrive près de Pier (ponton), on est tout de suite charmé par les ruelles en pente, ça grouille de monde, les odeurs de friture et les marchands de glace nous rappellent les plages de notre enfance. À première vue, le panorama est très impressionnant. Les palmiers sont innombrables et bordent les pistes cyclables. Les plages de sable fin sont fréquentées par les surfeurs du Pier, de jeunes californiens mais aussi par des familles locales résidant aux alentours. La température de l’eau est plutôt fraîche, en général, mais le fait d’avoir pied loin permet de prendre un bain agréable pour les plus frileux.

Pique-niquer sur le sable est tout à fait permis à condition de respecter la propreté impeccable de ce lieu paradisiaque. On peut même jouer aux raquettes sans se faire bousculer, car la place, ce n’est pas ce qu’il manque. Des maisons luxueuses Si vous vous tournez vers les terres, vous apercevrez des maisons luxueuses qui maquillent le front de mer.

Ce sont, pour la plupart des maisons secondaires décorées aux couleurs bleu azur. Et si vous longez les allées en vélo ou en skate-board, vous verrez que chacune a son style. Dominée par le prestige de ses constructions immobilières, cette station balnéaire reflète le luxe de la Californie, mais sans pour autant lui faire perdre de son authenticité.

Après un bon bain de mer, il serait judicieux de traverser le Pier afin de découvrir, tout au bout, l’aquarium « Roundhouse » ou vous pourrez caresser des étoiles de mer, voir des muraines géantes et si vous avez de la chance, en vous mettant près des quelques pêcheurs, entendre des lions de mer chanter « la musique sur l’Océan Pacifique ». Si l’envie vous prenait de finir la journée sur cette plage idyllique, ne manquez pas le coucher de soleil imprenable, vous ne serez pas déçu. À très bientôt pour la découverte d’un nouveau site à explorer à Los Angeles, et qui sait, pourquoi pas rendre votre rêve une réalité. .

Recent Reviews

Courrier des lecteurs

TEMOIGNAGE

TEMOIGNAGE

Renée Firestone, Une survivante de 97 ans

Mme Firestone, ancien membre du conseil d'administration du musée, est une conférencière assidue du musée de l’Holocauste de Los Angeles. Née Renée Weinfeld en 1924 à Uzhgorod, en Tchécoslovaquie, elle est une survivante d'Auschwitz et d'une marche de la mort. Firestone et d'autres prisonniers ont été libérés par les Russes en 1945. Après la guerre, Renée est retournée à Prague où elle s'est mariée et a eu une fille. Les Firestone se sont installés aux États-Unis en 1948, et Renée est devenue une créatrice de mode prospère dont les pièces font désormais partie de la collection permanente du LACMA. Elle a reçu un prix de leadership du United States Holocaust Memorial Museum et est apparue dans plusieurs documentaires sur l'Holocauste. Fréquence Juive et Renée, en face à face virtuel, interview exclusive, c’est parti !

TEMOIGNAGE

SHOAH : LE TÉMOIGNAGE DE Michèle? Rodri

Son père était de Cracovie, elle est petite fille de Cohen, cadette de ses trois frères qu’elle aimait tant.? Michèle? a 7 ans et demi. Elle est pleine d’innocence, elle joue avec ses amis devant la porte de sa maison de Neuilly-sur-Seine. Soudain, un camion s’arrête devant chez elle. Elle est la seule à porter l’étoile de David. Ils la jettent dans le camion, sous les yeux terrifiés de ses parents qui ne savent pas quand ils la reverront, puis la laissent partir, direction Drancy. Aujourd’hui, à 86 ans, Michèle témoigne dans Fréquence Juive de l’horreur qu’elle a pu vivre.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!