« jewbuzz » est le 1er média d’humour juif pour les francophones. Des vues par des milliers de personnes sur Instagram, Facebook et Twitter, derrière les coulisses : c’est David Krief qui fait le buzz ! Jeune entrepreneur parisien de 29 ans vivant en Israël depuis 5 ans, David vient du monde digital. Chaque jour, il poste des blagues juives déferlantes pour nous faire rire. Aujourd’hui, Fréquence Juive s’intéresse à sa façon originale de faire passer les bons messages et transmettre l’actualité à travers un média positif et plein de bonnes énergies.

Fréquence Juive : « jew Buzz, c’est quoi ? »

David : « 7 médias juifs, 7 comptes Instagram et Facebook de 150.000 abonnés, avec 6 millions de vues mensuelles. Les comptes « jewbuzz », « jewbuzz Israël », et « jewbuzz Meufs » sont des déclinaisons développant plutôt des blagues marrantes sous forme de « mèmes ». Les autres comptes comme « Jink » - culture juive en flash, « Hazak » – portraits de jeunes personnes engagées de la communauté juive -, « Monsieur Cacher » - deals sur des restaurants casher français - et « Milim » - citations exprimant la pensée juive.

F.J. : « Dans quel état d’esprit as-tu initialement créé des « mèmes » sur les réseaux sociaux ? »

David : « À la base, on a fait ça sur WhatsApp entre copains, puis, trouvant dommage de garder ça pour nous, j’ai alors créé une page Facebook il y 3 ans et demi : « jewbuzz ».

J’ai noté un tel engouement de la part du public - plus de 10.000 abonnés dès les premières semaines - que j’ai également créé une page Instagram. Aujourd’hui, sur Instagram, la page jewbuzz atteint 56.000 abonnés, sur Facebook, 30.000 abonnés et sur Twitter, 7500 abonnés. En ce qui me concerne, je suis quelqu’un de très méticuleux qui accorde énormément d’importance à la forme des choses et au poids de chaque mot. L’image, le mème ou la blague que je poste sont pesés, cadrés et écrits avec beaucoup de finesse et de réflexion.

David KRIEF
Fondateur du groupe jewbuzz
Tel : +33 7 55 54 11 77
http://www.groupe-jewbuzz.fr




Je ne néglige rien.

Les Followers « STARS » de jewbuzz :

Gad Elmaleh, Kev Adams, Cyril Hanouna, Malik Bentalha, Valérie Benaïm, Daniel Levi, Amir Haddad, Philippe Lellouche, Steeve Suissa, John Eledjam, Dominique Farrugia, Jean-Michel Cohen, Samuel Bambi, Cyril Benzaquen, Max Boublil, John Mamann, Noemie Elicha, Isabelle Balkany, Stéphane Legar, Thomas Sotto et Greg Guillotin.

F.J. : Par quel moyen « jewbuzz » est-il rentable ? »

David : « Les annonceurs sponsorisent les posts par le biais de campagnes publicitaires, mais également à travers des « stories instagram» ou des jeux-concours.



« jewbuzz est le plus connu des médias juifs positifs »

F.J. : « Penses-tu véhiculer des messages de Thora à travers tes blagues ?

David : « Trouvant que la plupart des médias sont négatifs, j’ai cherché à véhiculer des messages positifs, de Torah, oui mais en finesse. Le message doit passer de manière sous-entendue. »

F.J. : « Selon toi, quelle est la meilleure blague juive de tous les temps ?»

David : « Je ne suis pas vraiment doué pour raconter des blagues. Je me sens plus à l’aise dans l’écriture que dans l’interprétation. Je suis un grand observateur et j’écris tout haut ce que les gens pensent tout bas. Mon humoriste préféré : Gad Elmaleh.

.

Recent Reviews

Vieillir ensemble sans cesser d’aimer En hommage à Roger Belhassen

9.3

Les gens les arrêtent dans la rue, ils ont plus de 400.000 abonnés sur Facebook, 40.5 K followers sur Instagram : Roger et Liliane font le buzz !!! Ils ont même sorti leur livre ! Roger a 92 ans, Liliane en a 88 ; ce sont deux grands enfants, ils communiquent une joie de vivre exceptionnelle, un regard toujours positif. Le couple idéal, des gens adorables qui méritent leur succès ! Il y a deux façons de vieillir, selon que l’on aborde l’âge mûr avec un esprit combatif ou avec un sentiment de résignation douloureuse. Pour eux, c’est plutôt « No Time to get angry! » - « Pas le temps de se fâcher! » Alors dites-nous tout, Roger, Liliane : comment réussir son couple ? Roger est décédé le 6 Juin 2022, pendant les fêtes de Chavouot. Baroukh Dayan Aemet.

Courrier des lecteurs

LA CHRONIQUE DE

LA CHRONIQUE DE

Chers Lecteurs, Chères Lectrices,

Je me présente, Ilona Cazorla, nouvelle rédactrice en chef du magazine Fréquence J.

Installée depuis trois ans aux États-Unis et anciennement diplômée de Sciences Politiques, passionnée d'art, de cinéma et de littérature, je partage mon temps entre mes deux villes d'adoption, Los Angeles et New York.

LA CHRONIQUE DE

Notre mission : Trouver ce que l’on cherche ou chercher ce que l’on doit trouver ?

Inspiration selon un cours du Rav Benchetrit diffusé le 1er Août 2021 : «? Tu trouves ce que tu cherches? », sujet mis en parallèle avec l’expatriation des francophones aux Etats-Unis, qui ne serait, en fait, qu’un simple et agréable raccourci donnant un sens à nos vies.

LA CHRONIQUE DE

LA JOIE : Back to the future

Face à un échec, les réactions les plus courantes restent le déni et la colère. L’ échec est douloureux. Il nous renvoie à nos limites, nos faiblesses et nos lacunes. La reconstruction, suite un échec, se fait souvent après une acceptation, une analyse des facteurs de l’échec, un nouveau plan d’attaque, un besoin de renouveau.

LA CHRONIQUE DE

HERBERT PAGANI : PLAIDOYER POUR MA TERRE

Herbert Avraham Haggiag Pagani, dit? Herbert Pagani? est un peintre, sculpteur et auteur-compositeur interprète de chansons italien? des? années 1970, né le? 25? avril? 1944? ? ? Tripoli? en? Libye et mort à 44 ans? ? ? Palm Springs? en? Californie? aux? États-Unis. Il repose à Tel Aviv, en Israël.
Dans plusieurs de ses chansons, il a insisté sur son identité juive (l’étoile d’or) et son soutien à Israël (Plaidoyer pour ma terre), texte qui constitue son «? credo? » philosophique.
Plus de 45 ans après, ce texte est toujours d'actualité

LA CHRONIQUE DE

Les gens de 2020

Voici ce qu’ils nous disent de faire, les gens de 2020 : « Lavez-vous les mains, portez des masques, prenez vos distances, restez chez vous, portez-vous bien ». Jusque l? , rien de trop difficile.

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN On était bien…

Quand il faisait bon vivre à Los Angeles, quand les rues portaient leur maquillage,? que les commerces grouillaient de monde,? que? les restaurants respiraient encore les sixties… on? avait de la chance !

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN N'AVOIR QU'UNE SEULE IDÉE EN TÊTE, SE BONIFIER

Etant jeune, on se dit souvent que l’on a le temps…le temps de quoi ? De penser à l’avenir, de réfléchir à ses actes, de méditer sur soi-même. Bien sûr qu’on a le temps ! Oh oui l’insouciance... Mais pas trop longtemps.

LA CHRONIQUE DE

CHABBAT DES LUMIERES

Par Bob Oré Abitbol

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!