Il faut bien se l’avouer, le système de santé américain n’a pas bonne presse auprès des français expatriés. Habitués à considérer la prise en charge des soins de santé comme un droit, voil? que nous devons nous adapter à un système de marché où la protection sociale n’est réservée qu’aux personnes âgées ou au revenu très bas.

Ici, tout a un prix Des prix de consultations sans commune mesure avec les tarifs de nos médecins généralistes français, des prix de médicaments 10 à 20 fois plus chers; nous laissent penser qu’il vaut mieux être en bonne santé pour vivre aux États Unis. Voyons le côté positif: ces soins médicaux onéreux nous obligent à prendre notre santé en charge pour éviter les maladies que l’on peut prévenir. D’autre part, il faut faire face aux coûts imprévisibles, ce qui nous donne la responsabilité de choisir une bonne assurance médicale. Choisir une bonne assurance En 2018, la période de souscription annuelle des assurances médicales s’est effectuée du 1er novembre au15 décembre. En effet, depuis la réforme de santé Obamacare, les personnes vivant aux États Unis ont maintenant l’obligation d’acquérir une assurance médicale, qu’elle soit privée ou subventionnée par le gouvernement, sous peine d’être pénalisé par une taxe additionnelle.

Que l’on choisisse une assurance santé « expatriés » ou une assurance locale, il est important de se familiariser avec les caractéristiques des différents plans disponibles afin de comprendre ce qui est couvert et ce qui est à notre charge. Voici quelques termes importants à connaître: ➢ HMO (Health Maintenance Organization) Réseau de soins qui regroupe des médecins généralistes ou spécialistes au sein d’une même structure. Un médecin référent est assigné à chaque assuré et doit autoriser toute visite chez un spécialiste.

Voyons le côté positif: ces soins médicaux onéreux nous obligent à prendre notre santé en charge pour éviter les maladies que l’on peut prévenir.




Les soins donnés en dehors du réseau ne sont pas couverts. ➢ PPO (Preferred Providers Organizations) Réseau de professionnels est beaucoup plus développé que celui d’une HMO, laissant une plus grande liberté de choisir son médecin. ➢ Provider Professionnel de santé ➢ Network vs. Out of Network Réseau de médecins couverts vs. non couverts par l’assurance. ➢ Coverage vs. Exclusions Soins couverts par l’assurance vs. soins non couverts ➢ Premium Somme mensuelle à payer juste pour souscrire à l’assurance. ➢ Deductible Franchise annuelle à débourser pour certains soins médicaux, à l’exception des soins préventifs, avant que l’assurance ne commence à couvrir les soins.



➢ Copay Montant à payer lors de chaque visite. Plus le premium est élevé, plus le deductible et le copay sont bas. ➢ Out of pocket maximum Plafond annuel de déboursement qui cumule deductible et copay, au del? duquel l’assurance prend en charge les soins à 100% . ➢ HDHP: High deductible health plans Plans d’assurance avec une franchise plus élevée mais au premium bas. L’assuré est responsable de toutes les dépenses jusqu’au plafond de déboursement. ➢ HSA: Health Savings Account Compte d’épargne médical non taxé, dont les contributions servent à payer les dépenses médicales non couvertes par le HDHP. .

Recent Reviews

Shilo’s, Et si Los Angeles avait son Resto Casher Gastronomique !

9.3

Deux jeunes amis européens s’installent à L.A. et relèvent le défi. Guidés par la même envie de conquérir l’Amérique, ils reprennent l’affaire « Shiloh’s », le restaurant casher français le plus réputé de Los Angeles. Ce Steakhouse déj? connu pour sa viande maturée exceptionnelle et sa « tarte flambée », n’a pas fini de nous étonner. Et faisons leur confiance, ce sont des pros !

Courrier des lecteurs

Story

Story

JE SUIS PRÊT

Quand j’étais enfant, ma grand-mère me disait toujours : « Il n’y a rien que tu ne puisses être, il n’y a rien que tu ne puisses faire, il n’y a rien que tu ne puisses avoir. Mais n’oublie jamais que ce que tu seras, qui tu seras, et comment tu le seras, c’est à toi de le décider car tu es unique. »

Story

Haïm Saban : Une vraie réussite professionnelle

Haim Saban, pionnier et leader mondial de l'industrie du divertissement, est le président-directeur général de Saban Capital Group LLC (« SCG »). Natif d'Alexandrie, en Égypte, M. Saban a immigré en Israël à l'âge de 12 ans, où il a fréquenté une école d'agriculture et a servi dans les Forces de défense israéliennes. Pendant son séjour en Israël, il a bâti la première entreprise de promotion de tournées du pays.

Story

Pourquoi pas moi ?

Quoi que tu veuilles accomplir, fais-le? ! Fais-le pour toi? ! Fais-le pour toutes les personnes qui pourront marcher dans tes traces.
Tout le monde pensera que c’est impossible jusqu’? ce que quelqu’un le fasse… alors pourquoi pas toi? ? Chaque matin avant de poser les pieds par terre devant toi, demande-toi? : Pourquoi pas moi? ?
Ta vie n’est qu’une histoire… l’histoire que tu racontes et si tu n’aimes pas le chapitre que tu vis, alors, tourne la page et écris-en un nouveau avec une seule idée en tête? : VIVRE LA VIE QUI TE RESSEMBLE

Story

L'HISTOIRE DU MAG

Los Angeles, la Cité des Anges, c'est ici que naît la Fréquence Juive.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!