De Madagascar à Los Angeles, le rabbin du centre Rachi de Netanya sensibilise de nombreuses communautés juives francophones. Cela fait un plus d’un an que nous l’écoutons à Los Angeles. Rav Chemouny – 3 minutes de Torah- nous réveille chaque matin avec une vue d’ensemble sur la Paracha de la semaine, qu’il applique à notre vie quotidienne. Grâce à son énergie positive, sa vidéo éclaircit nos idées, jusqu’? conditionner les actions de notre journée. Avec quelques heures de décalage, sur WhatsApp ou sur Youtube, en français avec un léger accent israélien, son message passe à la perfection. Aujourd’hui, c’est avec une grande humilité qu’il nous confie comment il en est arrivé l? .

Fréquence Juive: Parlez-nous de vous, votre formation, votre profil. Rav Chemouny : « J’ai fait mes études à la Yechiva, et vécu entre Tel Aviv, Jérusalem et Netanya. J’ai été pendant deux ans à l’armée dans les secteurs de l’identification et l’enterrement, l’équivalent à Hevrat Kadisha mais dans l’armée. Mon activité professionnelle ? J’ai travaillé pendant 10 ans dans l’immobilier mais je vous avoue m’être très vite rapproché de ma communauté. » F.J. : Quelle est la synagogue dans laquelle on vous voit dans « 3 min de Torah »? Rav Chemouny : « Depuis cinq ans, je suis rabbin de la synagogue francophone CENTRE RACHI NETANYA, présidée par M.

Malai. F.J. : Comment avez-vous eu l’idée de faire un cours de 3 min ? Depuis quand faites-vous ces vidéos ? Rav Chemouny : « Ça fait 3 ans que les vidéos sont diffusées sur internet, avec un concept unique.

Plus qu’un rabbin, un conseiller journalier




Avant la fin de la prière du matin, nous avons le devoir d’énoncer deux halahot. C’est ce moment qui est devenu le « 3 minutes de halaha » diffusées sur internet. Notre génération est une génération rapide, en demande d’idées claires, concrètes et synthétiques.

» F.J. : Quel est votre public ? La communauté de Los Angeles semble être très réactive à vos vidéos. D’autres communautés francophones vous suivent-elles? Rav Chemouny : « Moi même, je suis francophone israélien. Tout ce que je dis sort du cœur, tous ces cours, cela me concerne directement. Des groupes Whatssap se créent un peu partout mais je ne m’occupe pas personnellement de la diffusion de mes cours. Ce que je peux vous dire, c’est que la communauté de Madagascar écoute le « 3 minutes ». .

Recent Reviews

Rachel Bohbot, une médiatrice en quête d’humanité

9.3

Jeune maman originaire du Maroc, Rachel nous fait part de son histoire personnelle et des relations qu’elle a avec ses clients. Les couples qui traversent des crises sont souvent forcés de prendre des décisions importantes. Rachel Bohbot explique qu'il faut toujours, tant que possible, chercher à recoller les morceaux et éviter les divorces, mais dans le cas ou cela n'est pas possible, grâce à Rachel, le divorce se passe toujours bien et il n’est pas question de dire le contraire.

Courrier des lecteurs

Tendances

Tendances

LES 7 TENDANCES DE LA RENTRÉE @ishanews SARAH MOATTY

Le chiffre 7 a indéniablement une valeur symbolique dans le judaïsme. «? Zain? », la septième lettre de l’alphabet hébraïque veut dire «? une femme de valeur? », la couronne de son époux. Inspirons-nous de ces précieuses valeurs féminines pour vous présenter les tendances mode de cette nouvelle année.

Tendances

DU SOLEIL DANS NOS DRESSING

Pour injecter du soleil dans nos dressings, place aux couleurs et au romantisme et ce, malgré le contexte actuel. Les tendances mode du printemps 2021 nous font ressentir comme un parfum de liberté. Voici quelques astuces pour être la plus belle, au top des dernières tendances et dans le respect de la tsniout. Par Sarah Moatty @Ishanews

Tendances

SUCCESS STORY : EMILIO SMEKE FONDATEUR DE DAILY CONCEPTS

Plus que des produits de beauté… une douche d’amour Débordant de créativité, de sensibilité et de dynamisme, Emilio Smeke est un jeune «? business man? » à la perception très spirituelle des choses. Il nous éclaire sur l’importance de prendre soin de soi, de notre corps et de notre esprit. Pour lui, prendre sa douche ou son bain ne manque pas de sens. L’eau qui nous immerge, la spiritualité qui s’en dégage, ses marques de cosmétiques et accessoires de bain, tout est lié. Voyons comment, à partir d’un simple concept très novateur, tout tourne autour de pensées positives. Comment, à partir de la conception particulière d’un rituel quotidien, Emilio a réussi, par la création d’une gamme de soins pour le corps, à matérialiser son rêve.

Tendances

Set de 8 assiettes

Pottery Barn Kids

Tendances

Robe marine

Karen Michelle

Tendances

Mules en suédine

Avec les filles

Tendances

Idée cadeau : Le Zohar

Exclusif : Le Zohar de Mantoue 1558, arrive à Los Angeles !

Tendances

HANOUKA

Idées cadeaux de Hanouka

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!