Proverbes, citations, poésie & bouquins

Emet, Vérité ou sincérité ? Valeur ou comportement ? Concept ou attitude ? Certitude ou habitude ? Statut ou vertu ? Le devoir ou l’espoir ? Ces quelques mots pour vaincre le faux, Ces quelques vers pour vaincre Cheqer GNH Qu’est-ce qu’un juif ? Selon Léon Tolstoi, écrit en 1891. « Un Juif est un être sacré qui s’est procuré un feu éternel du ciel et, avec lui il éclaire la terre et ceux qui y vivent. » « Gam Zou Letova » Ceci aussi est pour le bien- Naoum Ich Gamzou, Talmud, Taanit p. 21a. « Si tu veux rencontrer une princesse, fais de toi un prince. » - Rabbi Dov Heller, Aish Los Angeles. « Si demain, tu ne seras pas meilleur qu’aujourd’hui, à quoi te servira demain ? – Rabbi Na’hman de Breslev.

« Gam Zou Letova » Ceci aussi est pour le bien




« Le monde entier est un pont très étroit et le plus important est de ne pas avoir peur », Rabbi Na’hman de Breslev.



« Il n’existe pas de Juif solitaire : l? où il va, D. est avec lui ! » - Rabbi Israël « Baal chem Tov ». « I have come to my garden, my sister, my bride » "Je suis entré dans mon jardin, ma soeur, mon épouse." Le Cantique des Cantiques (Basi Legani Shir HaShirim) 5ème chap., 1er verset La révolution II La fin des mythes Quand la science vient à la rencontre de la Torah Zamir Cohen www.amazon.com Le jour où j’ai appris que j’étais juif Jean-Francois Derec (de son vrai nom Dereczynski) Editions De Noël Adaptation au théâtre mise en scène par Georges Lavaudant. .

Recent Reviews

COVID-19 : DOIT-ON VACCINER NOS ENFANTS ?

9.3

La décision de vacciner nos enfants contre le Covid-19 repose sur nos épaules de parents. Cette responsabilité nous interpelle car nous aimerions prendre une décision basée sur des faits établis et non sur des perceptions erronées ou basées sur la peur. D’autre part, de nombreux parents souhaitent exercer leur pouvoir de décision de façon réfléchie car les mandats de vaccination leur donnent le sentiment d’être obligés de faire quelque chose en quoi ils ne croient pas. Dans une étude récente, la raison principale pour laquelle les parents ne voulaient pas faire vacciner leurs enfants contre le Covid-19 était le manque d’informations et de recherche sur le vaccin, suivie par la peur d’effets secondaires et de réactions au vaccin. Pour éviter ces biais, il faut d’abord comprendre comment le Covid affecte les enfants et quelles sont les conséquences sur leur santé physique et mentale, immédiates et à long terme, et enfin analyser quels sont les bénéfices et les risques du vaccin Covid-19 pour nos chères têtes blondes.

Courrier des lecteurs

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!