Quand il faisait bon vivre à Los Angeles, quand les rues portaient leur maquillage,? que les commerces grouillaient de monde,? que? les restaurants respiraient encore les sixties… on? avait de la chance !

La ville qui nous tient par ses joyaux s’en est allée, la Californie s’est endormie comme la? Belle, tandis qu’au Bois une sourde inquiétude? s’est éveillée.

Il aura fallu qu’on nous jette un? sort ! Que toute cette magie disparaisse, pour laisser place à un semblant de vie, une sorte? d’épreuve? qui nous sépare. La pandémie de notre siècle dévoile les vrais visages. Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ? Et pourquoi nous ? Qu’allons-nous faire ?

Parce que. Parce que c’en était trop ! Trop de bavardages, trop de faux semblants, trop de? «mauvais»? ; très fort était ce bruit, en même temps que tous ces plaisirs, ces fêtes majestueuses, ces orgies? de bonheur. Il fallait bien que cela s’arrête, on ne pouvait se sentir bien à l’infini, il faut bien en garder un peu pour l? -haut !

En attendant, ces rues désertes resteront à jamais gravées dans nos mémoires.

Du sommet d’Hollywood, un paradis d’éternité s’est? ? dessiné sous nos yeux, Rodéo Drive n’a plus eu? de sens. Melrose, Downtown, la 3rd Avenue, Wilshire Blvd et toutes les artères de Madame LA furent blessées, volées, pillées, comme si c’était juste? pour en rajouter une couche.

La Californie s’est endormie comme la? Belle,

tandis qu’au Bois une sourde inquiétude? s’est éveillée.






Sur les plages gigantesques, des vagues fluorescentes ont électrocuté le sable fin, même l’océan a montré sa rage.



Les muselières que nous portions ressemblaient à celles que l’on fait porter aux chiens. Plus le droit d’aboyer, plus le droit de parler, ni de postillonner.

La Cité des Anges retrouvera-t-elle l’amour, la grâce et la beauté ? Le monde retrouvera-t-il son parfum, sa vraie nature ? D’un autre côté, est-ce cela la meilleure idée ? Sommes-nous en exil ? Si oui, partageons l’amour, faisons la paix, aimons les choses simples, ne formons qu’un et cessons de nous diviser.

La vie nous pousse jusqu’? nos 120 ans, l’encre coule, les cicatrices sont encore fraîches mais il n’est pas trop tard pour réparer, recoudre les plaies et retrouver les beaux paysages tels qu’ils étaient dans nos rêves. D. nous aidera sûrement à faire le reste. .

Recent Reviews

Shilo’s, Et si Los Angeles avait son Resto Casher Gastronomique !

9.3

Deux jeunes amis européens s’installent à L.A. et relèvent le défi. Guidés par la même envie de conquérir l’Amérique, ils reprennent l’affaire « Shiloh’s », le restaurant casher français le plus réputé de Los Angeles. Ce Steakhouse déj? connu pour sa viande maturée exceptionnelle et sa « tarte flambée », n’a pas fini de nous étonner. Et faisons leur confiance, ce sont des pros !

Courrier des lecteurs

QUIZ

QUIZ

Testez votre ADN

Que vous soyez d’origine tunisienne, marocaine, algéroise ou ashkénaze, découvrez la force des gènes qui déterminent ce que vous êtes vraiment ainsi que la manière dont vous fonctionnez. C’est dans votre sang, c’est dans votre éducation, c’est votre marque de fabrique ! Évaluez avec certitude vos origines grâce à ce test scientifiquement prouvé.

QUIZ

A quel point «? Vous êtes juif ?? »

Combien de fois vous a-t-on dit : «? Votre tête me dit quelque chose…? », «? Vous allez prier dans quelle synagogue ?? », «? Mais dîtes-moi, vous êtes juif ?? », «? C’est quoi votre nom de famille? ? », «? Par hasard, vous n’êtes pas de la famille des Amsellem du Maroc? ? » D’où que vous soyez, votre mère vous a appris les bonnes manières, et votre éducation marquera votre esprit jusqu’au dernier jour de votre de vie. Répondez aux questions suivantes et testez votre degré de judéité.

QUIZ

QUIZ SPECIAL USA

Testez vos connaissances

QUIZ

YOM KIPPOUR : LE SAVIEZ-VOUS ?

Yom Kippour, célébré le 10 du mois de Tichri, est le jour où Hachem pardonna aux Bné Israël la faute du veau d’or. Ce jour deviendra par la suite le jour du pardon annuel. Voici un petit quiz qui vous aidera, non seulement à tester vos connaissances mais aussi à découvrir quelques vérités à l’origine de ce jour si important. 3, 2,1… Top ! C’est parti !

QUIZ

HANOUKA 5780

CE QU'IL FAUT SAVOIR

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!