Depuis 3 ans, Martine Melloul est productrice à Hollywood. Ambitieuse et passionnée, rien de l’arrête ! Hollywood ne lui fait pas peur, elle est déj? sur le red carpet et elle le mérite !

Ses deux derniers films sont sortis au cinéma en 2018 et sortent en France en Avril 2020: un film de science-fiction sur les enlèvements par les extra terrestres "Beyond the Sky" et une comédie romantique sincère et attendrissante « Breaking & Exiting » ou un cambrioleur au grand cœur tombe amoureux de l’une de ses victimes.

COMMENT EN EST-ELLE ARRIVÉE LÀ ?

Ayant grandi en France, aux côtés de sa mère, critique cinématographique, elle regardait déj? toutes les avant-premières de films. Grâce à son badge de presse, elle avait pu voir « Top Gun », « Officier et Gentleman », « Top Secret », « Police Academy ». Ayant assisté toute son enfance au Festival du Cinéma Américain de Deauville, c'est l? qu’elle tombe amoureuse du cinéma et d’Hollywood. Mais la vie l'emmène dans une autre direction et elle commence en France une carrière dans le textile.


En arrivant aux Etats-Unis en 1999, elle construit une carrière incroyable chez BCBG MAX AZRIA, une grande maison de mode, mais dès que l’entreprise est vendue en 2016, elle décide de poursuivre son rêve d'enfance et se met à étudier à UCLA en section « Business and Management in the Entertainment Industry ». En même temps, elle monte son premier projet de film « Beyond the Sky » avec une amie.

PRODUCTRICE DE FILMS JUSQU'AU BOUT DES DOIGTS

Dans le style entrepreneuse, Martine est une vraie leadeuse. Il y a différents types de producteurs de cinéma, Martine préfère gérer le projet de A à Z, étape par étape : choisir un script, établir un plan de financement, construire une équipe, tourner le film et en assurer la bonne distribution. « Je n’ai aucun talent créatif », dit-elle. « C’est pourquoi je fais généralement confiance aux talents avec lesquels je travaille en essayant de ne pas intervenir dans leur vision. Si je choisis une personne, c’est parce que je lui fais confiance. Dans le cas de « Breaking & Exiting », Jordan Hinson m’a donné le script et j’ai adoré. J’ai donc décidé de le produire ».
La plupart du temps, elle préfère les projets à petits et moyens budgets dans le seul et unique but de donner une chance à de nouveaux talents en qui elle croit, qu’ils soient auteurs, réalisateurs ou acteurs. Dans un sens, ces projets sont plus difficiles à mettre en place et engagent les financiers et distributeurs à prendre des risques. Ceci étant, les risques restent assez faibles. Martine travaille actuellement sur plusieurs nouveaux projets de film et de séries.
INTERVIEW

F.J. : En tant que productrice, quel est le lien entre le sujet du suicide évoqué dans le film « Breaking & Exiting » et vous personnellement ?
M.M. : « J’ai été touchée par ce script car j’ai côtoyé des personnes concernées qui étaient très déprimées et qui en parlaient toujours comme un sujet tabou… J’ai alors compris que je devais l’exploiter en mettant en valeur quelque chose d’important ; si quelqu’un ne se sent pas bien et a des tendances suicidaires, nous ne devons pas le laisser seul.

« Je rêve de vivre aux Etats-Unis depuis l’âge de 11 ans, la vie m’a guidée vers une autre direction…mais un jour, j’ai eu une opportunité et je l’ai saisie. Cela a changé ma vie. J’ai déménagé de Paris à Los Angeles en 3 jours seulement!»




Je pense que c’est la première règle de prévention au suicide. J’ai produit le film avec Jordan Hinson qui l’a écrit et joue le rôle principal et Cecile Cubilo, une amie a moi. »

F.J. : Dans ce film, vous avez travaillé avec une plus petite équipe qu’auparavant. Cela a-t-il changé votre façon de produire ?
M.M. : « Mon film précédent était une production beaucoup plus importante et je l'ai produit pendant que je travaillais chez BCBG, donc je n’avais pas la possibilité d'être sur le plateau tout le temps lorsqu’on a commencé le tournage. Nous avions une grosse équipe sur le film; je pense que nous avons embauché plus de 100 personnes, donc j'avais moins à faire, je suppose. Dans le cas de « Breaking & Exiting », j'étais sur le plateau tous les jours avec l'équipe. Nous avons tourné pendant 14 jours et nous sommes devenus comme une famille. J’ai produit le film avec Jordan Hinson - qui l’a écrit et joue le rôle principal - et Cecile Cubilo, une amie a moi. Ce fut une expérience très différente. »

F.J. : Pouvez-vous nous parler de votre film « Beyond the Sky » ?
M.M. : « Il s’agit d’un thriller de science-fiction sur les enlèvements par les extraterrestres. C'est le premier film que j'ai produit, une production beaucoup plus importante que « Breaking & Exiting ». J’ai fait les choses à l'envers je suppose… Un gros film d'abord et un plus petit après. Je pense que si j'avais su le travail que cela engageait avant, je n'aurais pas commencé de cette façon, mais comme c'était ma première fois, je n'en avais aucune idée… Ce film est très intéressant car il ne s’agit pas seulement d’un film de science-fiction standard sur l’invasion des extraterrestres mais plutôt d’un film démystifiant le mythe de l'enlèvement par les extra-terrestres et finissant par la découverte d’un secret intéressant.

Il a été réalisé par Fulvio Sestito. Nous l'avons co-produit avec mon amie Rebecca Berrih.

MARTINE MELLOUL

(323) 404-1382
martine@kalipictures.com
www.kalipictures.com
Filmographie :
« I, Douglas Fairbanks », Décembre 2018, Arte
« Beyond the sky », Septembre 2018
« Breaking & Exiting », Août 2018
« Hollywood, No sex please », Décembre 2017, Ocs
« African Harvest », film en cours de développement.
« Cold Man's Cadillac », film en cours de développement.
" Open Wounds" film en cours de développement
"Classic" serie TV n cours de développement
"Silent Women" serie TV en cours de développement
.

Recent Reviews

Rachel Bohbot, une médiatrice en quête d’humanité

9.3

Jeune maman originaire du Maroc, Rachel nous fait part de son histoire personnelle et des relations qu’elle a avec ses clients. Les couples qui traversent des crises sont souvent forcés de prendre des décisions importantes. Rachel Bohbot explique qu'il faut toujours, tant que possible, chercher à recoller les morceaux et éviter les divorces, mais dans le cas ou cela n'est pas possible, grâce à Rachel, le divorce se passe toujours bien et il n’est pas question de dire le contraire.

Courrier des lecteurs

LA CHRONIQUE DE

LA CHRONIQUE DE

Chers Lecteurs, Chères Lectrices,

Je me présente, Ilona Cazorla, nouvelle rédactrice en chef du magazine Fréquence J.

Installée depuis trois ans aux États-Unis et anciennement diplômée de Sciences Politiques, passionnée d'art, de cinéma et de littérature, je partage mon temps entre mes deux villes d'adoption, Los Angeles et New York.

LA CHRONIQUE DE

Notre mission : Trouver ce que l’on cherche ou chercher ce que l’on doit trouver ?

Inspiration selon un cours du Rav Benchetrit diffusé le 1er Août 2021 : «? Tu trouves ce que tu cherches? », sujet mis en parallèle avec l’expatriation des francophones aux Etats-Unis, qui ne serait, en fait, qu’un simple et agréable raccourci donnant un sens à nos vies.

LA CHRONIQUE DE

LA JOIE : Back to the future

Face à un échec, les réactions les plus courantes restent le déni et la colère. L’ échec est douloureux. Il nous renvoie à nos limites, nos faiblesses et nos lacunes. La reconstruction, suite un échec, se fait souvent après une acceptation, une analyse des facteurs de l’échec, un nouveau plan d’attaque, un besoin de renouveau.

LA CHRONIQUE DE

HERBERT PAGANI : PLAIDOYER POUR MA TERRE

Herbert Avraham Haggiag Pagani, dit? Herbert Pagani? est un peintre, sculpteur et auteur-compositeur interprète de chansons italien? des? années 1970, né le? 25? avril? 1944? ? ? Tripoli? en? Libye et mort à 44 ans? ? ? Palm Springs? en? Californie? aux? États-Unis. Il repose à Tel Aviv, en Israël.
Dans plusieurs de ses chansons, il a insisté sur son identité juive (l’étoile d’or) et son soutien à Israël (Plaidoyer pour ma terre), texte qui constitue son «? credo? » philosophique.
Plus de 45 ans après, ce texte est toujours d'actualité

LA CHRONIQUE DE

Les gens de 2020

Voici ce qu’ils nous disent de faire, les gens de 2020 : « Lavez-vous les mains, portez des masques, prenez vos distances, restez chez vous, portez-vous bien ». Jusque l? , rien de trop difficile.

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN On était bien…

Quand il faisait bon vivre à Los Angeles, quand les rues portaient leur maquillage,? que les commerces grouillaient de monde,? que? les restaurants respiraient encore les sixties… on? avait de la chance !

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN N'AVOIR QU'UNE SEULE IDÉE EN TÊTE, SE BONIFIER

Etant jeune, on se dit souvent que l’on a le temps…le temps de quoi ? De penser à l’avenir, de réfléchir à ses actes, de méditer sur soi-même. Bien sûr qu’on a le temps ! Oh oui l’insouciance... Mais pas trop longtemps.

LA CHRONIQUE DE

CHABBAT DES LUMIERES

Par Bob Oré Abitbol

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!