Initiée par son père, cette jeune et talentueuse entrepreneuse de 36 ans, aujourd’hui Baal Téchouva, nous recoit chez elle, dans un quartier orthodoxe de Los Angeles. C’est avec une profonde émotion qu’elle nous témoigne de sa vision d’artiste, spirituellement épanouie depuis qu’elle s’est rendu compte que devenir religieuse, c’est encore mieux qu’avant. Elle répond à nos questions avec beaucoup d’intérêt pour la communauté, et nous transmet ses bonnes énergies.

« Ma Techouva s’est construite sur des bases solides, des racines déj? connues » Fréquence Juive : De quelle façon avez-vous pris goût à une pratique du judaïsme plus poussée ? Joyce : Au début, le changement était un peu difficile. Mes parents avaient du mal à l’accepter. Je n’ai jamais eu peur d’essayer de nouvelles choses. J’ai dit à mon mari : Il me faut une perruque plus belle que mes vrais cheveux. J’ai commencé par ne la porter qu’une fois par semaine pour ne pas choquer. De plus en plus flattée par mon entourage, j’ai trouvé mon style en personnalisant cette façon de se couvrir la tête. En teignant les racines et lui donnant un effet « wavy », cette perruque me rendait plus naturelle et toujours impeccable. À présent, c’est en moi. » « Hachem préfère que l’on se trouve belle !» F.

J. : Chabbat, est-ce beaucoup de nouvelles restrictions ? Joyce : Lorsqu’un enfant de 5 ans vous demande : « c’est quoi l’amour ? », vous ne pouvez pas lui expliquer en un mot. C’est pareil pour moi, lorsque les gens me demandent : « Comment tu fais pour être Chomeret Chabbat ? », je ne peux pas l’expliquer comme ça. Ma relation avec D. est si forte que je le pratique à cœur ouvert. J’ai tendance à mettre du cœur dans tout ce que je fais. Le recul pris pendant Chabbat, cesser toute activité source de stress durant 24 heures, me donne une autre dimension de ce que je vais être capable de faire après. Déconnecter pour mieux reconnecter, sens, force et profondeur.» (encart) Personnalité En trois mots, décrivez-vous : Inspirée – Optimiste – Ambitieuse Votre péché mignon: Le chocolat Votre chanteur/se préféré/e : Zusha Êtes-vous plutôt Chanel ou Saint Laurent ? Couture : Saint Laurent & Déco maison : Chanel Que faîtes-vous lorsque vous arrivez chez vous, après le travail ? Je range mon portable dans mon sac et je m’occupe de mes enfants.

(fin encart) F.J. : Votre nouvelle tenue vestimentaire a-t-elle changé quelque chose dans votre vie ? Joyce : « Je suis 1000 fois la femme que j’étais il y a 5 ans. Lorsque je suis devenue Tsniout, beaucoup de gens pensaient que je ne pourrais même plus travailler dans la mode. Aujourd’hui, je peins la « mode des femmes », avec beaucoup plus de recul et de goût et visionne mieux les envies de mes clientes. Mon entourage est même surpris de la façon dont je suis religieuse. Ils me trouvent jolie, sympathique, et aussi religieuse ! Les filles, on peut être tout à la fois, en douceur, avec amour et volonté !» F.

J. : Vous venez de créer une nouvelle ligne de vêtements Tsniout ? Joyce : « Constamment en évolution, je me remets sans cesse en question. J’aime l’authenticité et l’histoire que WUKOgals communique dans le marché de la pudeur vestimentaire. Cela fait assez longtemps que je veux développer une marque de vêtements modestes. De plus, ayant grandi avec 3 sœurs très proches, notre relation basée sur l’amour et la franchise, a révélé en moi, l’énergie nécessaire pour créer ma propre marque Tsniout. Aujourd’hui, WUKOgals est vendue sur AMAZON, cette année, une ligne sport fera la vedette des podiums et d’autres nouveautés inspireront la passion des clients consommateurs de marques DTC (Direct-To-Consumer = Vente online sans passer par un revendeur). .

Courrier des lecteurs

Lifestyle

Lifestyle

Le «? vision board? » : Lorsque votre rêve devient réalité…

Vous avez tant de fois rêvé d’être une star, un grand milliardaire, sur une plage paradisiaque, en plein tournage du dernier film de Steven Spielberg… Et si ce rêve devenait réalité ? Si c’était vraiment possible et tenait juste sur le bout de vos doigts …. Et si cela ne dépendait que de vous, à quoi ressemblerait le tableau de vos rêves. Si l’on vous demandait d’assembler les images de votre vie rêvée, que choisiriez-vous ?

Lifestyle

L’INFLUENCE DE LA CUISINE MEXICAINE EN CALIFORNIE

La Californie reste une pionnière en matière de gastronomie – depuis son extraordinaire gamme de plats ethniques jusqu’? son avant-gardisme.

Lifestyle

PESSAH LIBRE D’ORGUEIL

Sarah Perets : "Pessah arrive à grands pas et le monde autour de nous change. Dans nos maisons, nous ne cessons pas de faire du ménage, tandis qu’au dehors, les magasins sortent les Matsot et les Haggadot. Soudain, nous sommes obsédés par la disparition de toute trace de Hamets afin de célébrer la sortie d’Egypte ainsi que notre liberté après des années d’esclavage."

Lifestyle

PEUT-ON FÊTER THANKSGIVING ?

Ayant pour plus grand et beau symbole « la Reconnaissance » thankful, Thanksgiving représente ici la fête la plus importante de l’année – devant Noël. Après tout, ce dîner joyeux aux belles couleurs blondes et orangées n’est pas du tout une fête religieuse.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!