avec Gilles Amsallem

Dans un monde où la technologie est omniprésente, la réalité virtuelle voit le jour à Los Angeles et ce n'est que le début. "Virtual Room" est une expérience de réalité virtuelle perturbante et immersive qui entend devenir l'une des meilleures expériences au monde en matière de divertissement, de consolidation d'équipe et plus encore…Gilles Amsallem en fait "la" nouvelle sortie fashion de toutes les générations. Entrez dans ce monde, et vous comprendrez ! Depuis quand existe la réalité virtuelle ? Il y a des années que cette technologie existe mais c’est vraiment depuis seulement 4 ans que les computers sont assez puissants pour que des codeurs et ingénieurs créent des expériences immersives qui vous transportent dans des mondes incroyables. Quelle différence faîtes-vous avec les autres expériences de réalité virtuelle ? Quelle est votre particularité ? Il y a de plus en plus de lieux qui s’ouvrent en Réalité Virtuelle.

Mais attention encore très peu sont de bonne qualité car c’est encore très nouveau. Virtual Room est unique puisque c’est d’une part une collaboration entre les joueurs, vous êtes chacun dans des salles séparées mais avec le casque de VR vous vous retrouverez ensemble dans un monde virtuel ou vous pourrez vous voir, vous entendre, voire presque vous toucher, virtuellement bien sûr. D’autre part, l’expérience dure 45mn (10 a 15mn dans les autres centres). Nous sommes autant appréciés par les jeunes de 10 ans que par les adultes de tout âge, ce qui est très rare encore pour cette technologie connue principalement par les jeunes. Pourquoi appelle-t-on la réalité virtuelle une « expérience » et pas un « jeu » ? Pour la plupart des gens, la réalité virtuelle reste un jeu créé pour les jeunes. Notre expérience est plus qu’un jeu, c’est la découverte d’une technologie qui est en train de devenir le futur moyen de communication. Les écoles vont bientôt l’utiliser, les entreprises commencent déj? à s’en servir dans les hôpitaux, pour former les employés, on la retrouve pour promouvoir le voyage, un produit, dans un environnement tellement réel que vous en oubliez où vous êtes ! La VR peut-elle s’avérer dangereuse pour les personnes souffrant du mal des transports ? Si les ingénieurs/codeurs sont performants, il n’y a aucun risque de « motion sickness », mais comme nous l’avons dit auparavant, attention à ce que vous achetez et utilisez.

« Un environnement tellement réel que vous en oubliez où vous êtes ! »




Dans notre expérience, chaque mouvement est réel, ce qui fait que tout ce que vous entendez, attrapez, touchez, lancez est le même geste en virtuel que dans le monde réel. Quelle est votre clientèle ? Peut-on organiser des évènements ? Jusqu’? combien de personnes ? Dans notre centre sur Hollywood Boulevard, nous pouvons accueillir de 2 personnes à 60 personnes. Nous organisons autant d’anniversaires de teenagers et d’adultes que des entreprises comme Adidas ou Netflix. Récemment, un laboratoire pharmaceutique ou une banque ont réservé leurs expériences pour faire leur « team building ». C’est tellement collaboratif que tout le monde y trouve son plaisir. À la fin, tout le monde se connait mieux qu’avant. À partir de quel âge les enfants peuvent participer à votre expérience ? Nous conseillons 12 ans mais nous avons souvent des enfants de 9 et 10 ans qui viennent s’ils sont éveillés et un peu joueurs. À partir de 12 ans et plus, même si vous n’avez jamais touché à un jeu de votre vie vous apprécierez quand même Virtual Room. Doit-on réserver à l’avance ou peut-on venir sans rendez-vous ? C’est toujours mieux de réserver à l’avance pour garantir une place.



C’est comme au cinéma, sans réservation, c’est « au petit bonheur la chance », en plus du fait que nous sommes sur Hollywood boulevard, un endroit où le passage afflue. Est-ce que la VR est vraiment le futur ou juste un gimmick de quelques années ? Pour moi et pour beaucoup de très grosses compagnies de tech, la VR est le téléphone de demain. La taille va se réduire, la puissance des micros processeurs va grandir, les prix vont baisser et tout le monde l’utilisera dans les 10 ans à venir. Quand vous essaierez Virtual Room, vous comprendrez pourquoi je vous dis tout cela. Gilles Amsallem Virtual Room 6434 Hollywood Blvd LA CA 90028 Cel: (917) 690-2523 www.losangeles.virtual-room.com IG : virtualroomla FB : virtualroomlosangeles .

Recent Reviews

DEPUIS LES US : L’ALYA, C’EST POSSIBLE

9.3

Même si la jeunesse juive est très épanouie ici, à L.A., les « ados » se sentent très vite attirés par une vie plus trépidante. Tentés par l’aventure, ils partent faire leurs études ailleurs, Israël étant évidement à la première place dans leur choix de destinations. Shana Memmi, une jeune de fille de 17 ans, nous explique comment elle a réalisé son rêve : devenir israélienne avec toute sa Kavana (de tout son cœur). Trois ans après, Shana va bientôt passer son diplôme. Elle nous raconte son expérience, nous confie les raisons de ses choix, ses sentiments et tous ses bons plans.

Courrier des lecteurs

LA CHRONIQUE DE

LA CHRONIQUE DE

Chers Lecteurs, Chères Lectrices,

Je me présente, Ilona Cazorla, nouvelle rédactrice en chef du magazine Fréquence J.

Installée depuis trois ans aux États-Unis et anciennement diplômée de Sciences Politiques, passionnée d'art, de cinéma et de littérature, je partage mon temps entre mes deux villes d'adoption, Los Angeles et New York.

LA CHRONIQUE DE

Notre mission : Trouver ce que l’on cherche ou chercher ce que l’on doit trouver ?

Inspiration selon un cours du Rav Benchetrit diffusé le 1er Août 2021 : «? Tu trouves ce que tu cherches? », sujet mis en parallèle avec l’expatriation des francophones aux Etats-Unis, qui ne serait, en fait, qu’un simple et agréable raccourci donnant un sens à nos vies.

LA CHRONIQUE DE

LA JOIE : Back to the future

Face à un échec, les réactions les plus courantes restent le déni et la colère. L’ échec est douloureux. Il nous renvoie à nos limites, nos faiblesses et nos lacunes. La reconstruction, suite un échec, se fait souvent après une acceptation, une analyse des facteurs de l’échec, un nouveau plan d’attaque, un besoin de renouveau.

LA CHRONIQUE DE

HERBERT PAGANI : PLAIDOYER POUR MA TERRE

Herbert Avraham Haggiag Pagani, dit? Herbert Pagani? est un peintre, sculpteur et auteur-compositeur interprète de chansons italien? des? années 1970, né le? 25? avril? 1944? ? ? Tripoli? en? Libye et mort à 44 ans? ? ? Palm Springs? en? Californie? aux? États-Unis. Il repose à Tel Aviv, en Israël.
Dans plusieurs de ses chansons, il a insisté sur son identité juive (l’étoile d’or) et son soutien à Israël (Plaidoyer pour ma terre), texte qui constitue son «? credo? » philosophique.
Plus de 45 ans après, ce texte est toujours d'actualité

LA CHRONIQUE DE

Les gens de 2020

Voici ce qu’ils nous disent de faire, les gens de 2020 : « Lavez-vous les mains, portez des masques, prenez vos distances, restez chez vous, portez-vous bien ». Jusque l? , rien de trop difficile.

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN On était bien…

Quand il faisait bon vivre à Los Angeles, quand les rues portaient leur maquillage,? que les commerces grouillaient de monde,? que? les restaurants respiraient encore les sixties… on? avait de la chance !

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN N'AVOIR QU'UNE SEULE IDÉE EN TÊTE, SE BONIFIER

Etant jeune, on se dit souvent que l’on a le temps…le temps de quoi ? De penser à l’avenir, de réfléchir à ses actes, de méditer sur soi-même. Bien sûr qu’on a le temps ! Oh oui l’insouciance... Mais pas trop longtemps.

LA CHRONIQUE DE

CHABBAT DES LUMIERES

Par Bob Oré Abitbol

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!