Inspiration selon un cours du Rav Benchetrit diffusé le 1er Août 2021 : «? Tu trouves ce que tu cherches? », sujet mis en parallèle avec l’expatriation des francophones aux Etats-Unis, qui ne serait, en fait, qu’un simple et agréable raccourci donnant un sens à nos vies.

Ils sont partout !
Les barbus en kippa, on les adore ! Dans les vidéos Youtube, dans les plus grandes conférences, et même dans les classes de philo, les cours de Torah de ces fameux «? rabbins médiatiques? » de notre époque ont la faculté, avec plus ou moins de fluidité et d’humour, de sortir du contexte des passages de notre Sainte Torah pour en faire un enseignement général.

Ce sont eux qui nous racontent ce qu’est la vie, eux qui nous donnent envie de la vivre à fond en nous demandant parfois, c’est vrai, d’avoir un comportement surnaturel - ils arrivent même à nous faire kiffer ! - mais aussi ils sont aussi ceux qui nous redonnent du peps dans nos pires descentes !

«? Du peps dans nos pires descentes? »



D’après vous, doit-on se demander ce qui va nous arriver
ou bien chercher ce que l’on va trouver? ? En général, nous trouvons toujours ce que nous cherchons - à part quand Il en a décidé autrement -.

Lorsque nous cherchons à nous marier, nous nous demandons souvent sur qui nous allons tomber, mais cherchons-nous ce que nous devons trouver ? Et de quoi sommes-nous faits - composés - pour y parvenir ?

C’est très simple


Vous est-il déj? ? arrivé? de vous surprendre vous-mêmes,?
de comprendre? au plus haut point votre? véritable? nature et de réaliser enfin qui vous êtes vraiment ? Heureusement, ceci finit toujours par? nous arriver. Chers expatriés, tous autant que vous êtes, ici, aux Etats-Unis, pensez-vous que vous êtes arrivés ici par hasard ?? (Que nenni ! le hasard n’existe pas)?

Lorsqu'on vous demande pourquoi vous vivez aux USA, vous répondez certainement que vous avez gagné votre carte verte à la loterie, que c’était pour vivre votre « American Dream », que votre conjoint vous y a emmené pour son job… et que votre famille vous manque, et patati, et? patata…

«? Ici par hasard ?? Que nenni ! le hasard n’existe pas? »


Ne vous-êtes vous jamais dit que c’était simplement parce que vous aviez enfin trouvé ce que vous cherchiez
depuis si longtemps, que votre mission ne s’arrêterait pas l? , et qu’elle commençait à peine ici, à cet endroit précis ???

Afin d’avoir l’espoir, un jour, de ressentir cela, essayez déj? de bien vous connaître.

"Ecouter le cours du prof, c’est une chose, mais l’interpréter à sa façon et dans nos vies personnelles, c’est ce qui est le plus amusant."




Être conscient que vous êtes cette personne-l? et pas une autre, dotée de ces capacités-l? , avec tels et tels défauts, telles et telles qualités, avec ce caractère, cette sensibilité, cette chance, ce passé, ces bonnes actions, ces erreurs, et pour aller un peu plus loin…ces réparations.? Arrêtez? de survoler.

C’est juste à ce moment précis que vous vous sentirez le plus présent, quel bonheur ! Je vole et? ? en plus, je vis !?

Certains attendent un peu plus longtemps pour être réellement? conscients? de qui ils sont, de ce qu’ils vivent,? du pourquoi? de tout cela, et? de ce qu’ils doivent trouver ici. En réalité, ils sont longtemps inconscients, jusqu’au? ? jour? où ils? vivent un choc électrique qui leur fait tout réaliser? d’un? ? seul coup, et l? ? c’est terrible !?

Alors pourquoi attendre ?? Il faut prendre en mains? et avec maturité vos choix !? Pourquoi ne? pas se dire tout de suite :? « Bon allez, maintenant je vais me poser, je vais un peu penser…? non pas ? ? « quelle est la dernière série Netflix ?… mais plutôt à chercher « comment vivre sa connaissance en toute conscience et avec volonté », dit le Rav.

En résumé,? ne tardez pas trop à prendre conscience, sinon il risque d’être trop tard. «? Pourquoi? voir le match en différé, alors qu’on peut le voir en direct ? » (mdr :)

Et l? vient le moment le plus symbolique du cours du Rav.
Attention, ouvrez grand vos oreilles, et concentrez-vous :
«? Le temps : Est-ce un présent continu ou un présent séquencé par notre ignorance du futur et notre oubli du passé ?? »
.

«? La réalité de D_ dans le cœur de l’homme ? ».



Quoi qu'il en soit, si vous êtes ici, c’est pour quelque chose.
Déj? parce que vous n’êtes pas l? -bas? mais c’est? aussi pour grandir, ça c’est sûr !?

Chaque marmite a son couvercle



Chaque homme va selon sa volonté.
Et? puisque que la volonté est? divine, on peut dire que? c’est Hachem qui vous a? mis l? ? ; alors cherchez à savoir pourquoi. Vous allez bien trouver !

Céline Bonnan Site internet du Rav Benchetrit :
Cliquez ici .

Recent Reviews

Du croquis à la réalité, Yves B. design réalise tous vos projets

9.3

Fort de 20 ans d’expérience, Yves est aux petits soins avec ses clients. Né à Marseille, Yves s’est toujours senti artiste et a toujours été proche de sa communauté. Sa sensibilité pour le dessin le fera parcourir plusieurs destinations. Aujourd’hui, à Los Angeles, Yves B. Design est la pointure de l’ameublement sur mesure.

Courrier des lecteurs

psycho

psycho

Vieillir ensemble sans cesser d’aimer En hommage à Roger Belhassen

Les gens les arrêtent dans la rue, ils ont plus de 400.000 abonnés sur Facebook, 40.5 K followers sur Instagram : Roger et Liliane font le buzz !!! Ils ont même sorti leur livre ! Roger a 92 ans, Liliane en a 88 ; ce sont deux grands enfants, ils communiquent une joie de vivre exceptionnelle, un regard toujours positif. Le couple idéal, des gens adorables qui méritent leur succès ! Il y a deux façons de vieillir, selon que l’on aborde l’âge mûr avec un esprit combatif ou avec un sentiment de résignation douloureuse. Pour eux, c’est plutôt « No Time to get angry! » - « Pas le temps de se fâcher! » Alors dites-nous tout, Roger, Liliane : comment réussir son couple ? Roger est décédé le 6 Juin 2022, pendant les fêtes de Chavouot. Baroukh Dayan Aemet.

psycho

Les addictions? : comprendre d’où ça vient

Sujet d’actualité intemporel qui concerne une population sans limites d’âge, l’addiction se caractérise par l’incapacité répétée de contrôler un comportement ou une consommation de substances mais également la poursuite de ce comportement en dépit de la connaissance et de ses conséquences négatives.
Le terme addictologie est souvent emprunté à des fins ubuesques. Nous savons aujourd’hui, qu’il s’agit d’une maladie neurobiologique reconnue dans nos hôpitaux, dans des services spécialisés, où les patients reçoivent un vrai traitement.
Sarah, psychiatre addictologue à l’hôpital Paul-Brousse AP-HP à Paris, nous parle aujourd’hui de cette perte de contrôle et des dommages que cela engendre.

psycho

Les Manipulateurs Pervers Narcissiques

Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, de plus en plus de personnes sont atteintes de troubles psychologiques de type pervers narcissique, harcèlement, schizophrénies, bipolarité ou dépression. Le Rav Touitou, d’après un direct Facebook en compagnie de Déborah Amar @HRPT / Histoires du Rabbi @Nitstotspaper, nous éclairent sur ce sujet.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!