Le marché immobilier aux USA n’a pas été aussi favorable à la vente depuis plus de 50 ans. Les maisons se vendent au dessus du prix, et le nombre de biens immobiliers disponibles sur le marché immobilier californien est bas. Jusqu' à quand ? Deux experts en immobilier de notre communauté nous répondent sur la « Fréquence Juive ».

Marc : « Effectivement, dans un marché en vogue comme la Californie et depuis quelques années déj? , l’inventaire des maisons ou appartements disponibles a toujours été faible, ce qui s’est traduit par des prix très élevés pour acquérir un bien ou un logement. La bonne nouvelle est que tout cela a pris une nouvelle tournure. L’inventaire s’accroît et donc le marché change au bénéfice des acheteurs. Avec plus de maisons à redistribuer, les potentiels acquéreurs locaux ou de rêves américains n’ont pas besoin de faire des offres aussi agressives pour gagner les enchères. Ils profitent en optant pour des produits de qualité, proposant uniquement des logements à prix plus avantageux. C’est le moment d’acheter ! Rappelez-vous que les gains potentiels ne se font pas à la vente d’un bien mais à l’achat.

Encore une fois, le marché californien est toujours en demande. Investissez, la plupart des gens riches le sont devenus ainsi. » Jessica : « Tant qu’il y aura plus de demandes que d’offres, le marché sera bon. Los Angeles est une ville qui attire une clientèle venant du monde entier en plus des clients locaux. Il y a actuellement plus d’acheteurs que de vendeurs. Les taux, même s’ils ont augmenté, restent bas et l économie est très bonne. Les loyers ont augmenté donc il est toujours intéressant d’acheter plutôt que de louer. » F.J. : Où Investir ? Vers quels quartiers se diriger ? Marc E. : “En général, le marché californien est toujours dynamique, robuste et en demande. Los Angeles est la ville qui attire les acheteurs du monde entier en quête de douceur de vivre. Posséder une maison ou un bien a Los Angeles est une demande commune à tous les pays, le prix au mètre carré dans le marché du luxe, ici, étant nettement inférieur à tout autre prix dans le monde. Les gens considèrent l’achat de propriétés ici, comme étant un investissement solide et il l’est! Le prestige et le glamour qui entourent l’industrie du divertissement - Hollywood, faisant de L.A un des lieux les plus attrayants pour les acheteurs fortunés - on observe un large éventail de villes en demande, comme Beverly Hills et Bel Air, choisies pour leur élégance et leurs bonnes écoles publiques par les familles ayant des enfants en âge d’être scolarisés.

Le marché californien est toujours dynamique, robuste et en demande




La Vallée? Pourquoi pas tant que l’on reste près d’Encino et des environs où les valeurs des maisons augmentent continuellement. Ne pas oublier la très tendance Venice Technology du Silicon Beach, et enfin le quartier de Mar Vista et l’oasis moderne et branché du centre-ville… tout ceci offrant aux clients un large éventail d’options adaptées au style de vie de chacun.” Jessica: Il est important de choisir le quartier en fonction de l’école pour les familles qui veulent mettre leurs enfants à l’école publique. Les français aiment beaucoup Beverly Hills et Santa Monica pour la qualité des écoles. Valley Village est très demandé par les familles juives pratiquantes pour les prix des maisons plus abordables qu’en ville et la qualité de l’école juive Emek à Sherman Oaks. GUIDE PRATIQUE LOCATION D’UN BIEN IMMO à LA Studio/guesthouse/coloc : $600-1500 / mois selon l’emplacement. T2 : $2500 -4500 Villa : $10,000 à $100,000 / mois, oui par mois! Revenu mensuel nécessaire* : environ deux fois les dépenses mensuelles, loyer inclus. *Pour y respirer... pour y vivre c est autre chose !!! GUIDE PRATIQUE ACHAT D’UN BIEN IMMO à LA Prix moyen : $ 615.000 / + 7% par rapport à l’an dernier (Source : Corelogic) Maison avec jardin et piscine *dans un bon quartier : à partir de $ 900.



000 *dans la Vallée : à partir de $ 750.000 F.J. : Peut-on acheter des maisons comptant au meilleur prix et faire une plus value, au bout de plusieurs années de loyer avant de les revendre. Marc: « Absolument cela va de soi, surtout en Californie, tant que l’emplacement est désirable! Encore une fois pour citer un vieux cliché, dans l immobilier: « Emplacement, emplacement et emplacement!!! ». Jessica : « Oui on peut acheter des maisons comptant et cela peut être un atout de négociation mais il existe aussi des prêts pour les personnes qui viennent d’arriver et qui n’ont pas d’historique de crédit en mettant un apport de 30%. » .

Recent Reviews

DU SOLEIL DANS NOS DRESSING

9.3

Pour injecter du soleil dans nos dressings, place aux couleurs et au romantisme et ce, malgré le contexte actuel. Les tendances mode du printemps 2021 nous font ressentir comme un parfum de liberté. Voici quelques astuces pour être la plus belle, au top des dernières tendances et dans le respect de la tsniout. Par Sarah Moatty @Ishanews

Courrier des lecteurs

psycho

psycho

Vieillir ensemble sans cesser d’aimer En hommage à Roger Belhassen

Les gens les arrêtent dans la rue, ils ont plus de 400.000 abonnés sur Facebook, 40.5 K followers sur Instagram : Roger et Liliane font le buzz !!! Ils ont même sorti leur livre ! Roger a 92 ans, Liliane en a 88 ; ce sont deux grands enfants, ils communiquent une joie de vivre exceptionnelle, un regard toujours positif. Le couple idéal, des gens adorables qui méritent leur succès ! Il y a deux façons de vieillir, selon que l’on aborde l’âge mûr avec un esprit combatif ou avec un sentiment de résignation douloureuse. Pour eux, c’est plutôt « No Time to get angry! » - « Pas le temps de se fâcher! » Alors dites-nous tout, Roger, Liliane : comment réussir son couple ? Roger est décédé le 6 Juin 2022, pendant les fêtes de Chavouot. Baroukh Dayan Aemet.

psycho

Les addictions? : comprendre d’où ça vient

Sujet d’actualité intemporel qui concerne une population sans limites d’âge, l’addiction se caractérise par l’incapacité répétée de contrôler un comportement ou une consommation de substances mais également la poursuite de ce comportement en dépit de la connaissance et de ses conséquences négatives.
Le terme addictologie est souvent emprunté à des fins ubuesques. Nous savons aujourd’hui, qu’il s’agit d’une maladie neurobiologique reconnue dans nos hôpitaux, dans des services spécialisés, où les patients reçoivent un vrai traitement.
Sarah, psychiatre addictologue à l’hôpital Paul-Brousse AP-HP à Paris, nous parle aujourd’hui de cette perte de contrôle et des dommages que cela engendre.

psycho

Les Manipulateurs Pervers Narcissiques

Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, de plus en plus de personnes sont atteintes de troubles psychologiques de type pervers narcissique, harcèlement, schizophrénies, bipolarité ou dépression. Le Rav Touitou, d’après un direct Facebook en compagnie de Déborah Amar @HRPT / Histoires du Rabbi @Nitstotspaper, nous éclairent sur ce sujet.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!