Sans être une solution miracle pour perdre du poids, l'hypnose aide le patient à s'accepter et à se regarder différemment. Elle l'accompagne sur des chemins propices au changement afin de trouver les solutions à ses problèmes corporels. Lumière sur une méthode thérapeutique encore peu connue, riche et intéressante. Dossier réalisé par Fréquence Juive, avec la collaboration de Cécile Allouche, hypnothérapeute.

Qu'est-ce que l'hypnose ?

Découverte par le médecin Franz Anton Mesmer, l'hypnose naît à la fin du 18ème siècle en Autriche. Elle prend véritablement son essor avec Milton Erickson, père de l'hypnose moderne. Pendant 50 ans, il se consacre à cette technique, qu'il décrit comme une manière d'aider les patients à dépasser leurs limites. Objet de fascination, de fantasmes, de méfiance ou de réticences, l'hypnose, sans être une science, est avant tout une pratique capable d'aider les patients à solutionner leurs maux. Elle permet à leur inconscient de réaliser des remaniements utiles au changement.

L’entretien au préalable

Ce premier entretien consiste à traiter un patient motivé et réceptif et aller au del? de ses kilos en trop. Les premières 20 minutes se font de manière cognitive - le patient n’est pas sous l’emprise de l’hypnose au début de la séance.

Le patient et l’hypnothérapeute communiquent et dialoguent, le client se confie et dévoile à l’hypnotiseur les raisons de son besoin de changement, et dans ce cas, d’un régime. L’hypnothérapeute prend note et introduit une nouvelle manière de manger, plus saine et plus équilibrée, qui l’aidera à améliorer son régime alimentaire et donc sa vie de manière générale.?
Le but de cette séance est d’aider le patient à écouter ses besoins corporels, à se sentir mieux dans son corps, tout en renforçant ses aspects positifs et ses objectifs, en état d’hypnose.

La séance : une histoire de mots…

Lors des séances suivantes, le patient devra entrer dans une situation apaisante et plaisante, jusqu’? atteindre un état de relaxation complète afin de se retrouver dans son subconscient et de tout voir sous un angle positif et agréable.
L’hypnothérapeute s’intéresse à la vie de son patient? : ses loisirs, ses plaisirs quotidiens, son emploi du temps, les détails de ses repas.
L’intonation de la voix, le temps employé, le choix des mots, sont très importants. L’hypnose se focalise uniquement sur le positif, et fait tout pour évacuer le négatif.?
? ... et de mémoire

L’hypnothérapeute travaille sur la stimulation et le réveil des lieux, des images, des odeurs et des sons dans la mémoire du patient.
Importance de la prononciation des mots. De ce fait, le patient a l’impression d’aller mieux, l’hypnothérapeute évoquant une paix intérieure et l’aidant à visualiser un futur agréable, un poids idéal qu’il s’empresse de retrouver et le motive.

Fréquence Juive? :
«? Cécile, comment reconnaître un bon hypnothérapeute ?? »

Cécile A.? : «? Les personnes aimant aider les autres sont souvent celles qui sont habilitées à pratiquer l’hypnose. Il existe une variété d’écoles pour devenir hypnothérapeute, certaines promettent qu’en 2 ou 3 cours, vous pourrez être diplômé, et même exercer. Pour ma part, j’ai choisi l’école HMI - Hypnosis Motivation Institute, qui offre un circuit sur le campus, ou à distance. Si vous choisissez l’option à distance, comme celle que j’ai choisie, 300 heures sont requises et je dois dire que les cours sont excellents ! Vous aurez 18 mois pour écouler ces 300 heures et un tuteur vous sera attribué en cas de questions.
Un bon hypnothérapeute est représenté par quelqu’un qui a de l’expérience, une personne avec qui vous avez un bon contact et en qui vous avez confiance.? »

CECILE ALLOUCHE
Hypnothérapeuthe
+1(310) 926-9136
cecileacoca@gmail.com




?

Le rôle de l’hypnothérapeute et ses techniques
- Amplifier les sensations
- Être a l’écoute du patient
- Aider le client à atteindre ses objectifs
- Utiliser la technique du conte dans lequel le patient est le héros
- Évader le patient grâce à une technique d’imagerie
- Comprendre le client grâce à une possible thérapie de rêves

La fin de séance
0, 1, 2 3 4 5, réveil!
Le patient retrouve son énergie et ses sensations corporelles.

L'hypnose : une solution pour mincir ?

L’hypnose est un outil très intéressant pour quelque changement que ce soit. Le subconscient représentant 88% de l’esprit, il est essentiel d’y accéder pour accompagner le sujet dans ses désirs de changer.? Ce n’est qu’au bout de 6 à 8 séances que le patient peut atteindre son poids idéal. Le nombre de kilos perdus peut aller de 4 kg à autant que le client aimerait perdre. Il est conseillé d’avoir une recommandation du médecin traitant pour une perte de plus de 12 kg.?

Le premier bénéfice est la relaxation complète et totale, le second est la visualisation d’un poids idéal du patient ce qui lui permet donc d’avoir une image précise du but à atteindre. Dès lors, le subconscient “fait connaitre” l’image idéale de soi-même et peut donc aider notre esprit conscient à l’atteindre.? L’hypnose, ce n’est que du positif. À l’inverse des psychothérapies traitant du problème et de son origine, l’hypnose cherche des solutions au problème, tout en visualisant du positif seulement et en évacuant tout le négatif.
Un minimum de 6 séances est nécessaire pour obtenir un changement.

L’hypnothérapeute et le client doivent former une équipe et signent une sorte de contrat, tout comme un coach avec son athlète.

L'auto-hypnose : un savoir-faire transmis

L’auto-hypnose n’est pas un remède à vos problèmes. Vous ne pourrez pas vous auto-soigner. En revanche, l’auto-hypnose est très efficace pour la relaxation, la régulation du stress, et d’autres raisons non thérapeutiques comme l’amélioration de soi-même, ou dans la pratique d’un sport, par exemple. Il ne faut jamais s’auto-hypnotiser avec une attitude négative. Lorsque vous formulez vos suggestions, n’utilisez pas des mots ou des sentiments négatifs comme «? Je ne peux pas, je ne ferai pas? ». Formulez vos suggestions de manière positive.

.

Recent Reviews

INÉDIT : DANIEL LEVI À COEUR OUVERT

9.3

Initialement connu pour être l’emblème des « Dix Commandements », le jeune auteur-compositeur-interprète est fier de ses cinquante-huit ans et de ses cinq albums studios. Sa célèbre voix « full of vibes » nous avait tant manquée… mais il ne s’arrête pas l? . Il remonte à l’Olympia, part en tournée internationale, et en prime, sort un double-album Best-Of ! À une période de sa vie où il est mis à l’épreuve, Daniel se confie et nous parle de ce qu’il appelle « l’aventure extraordinaire ». Affecté par « la » maladie, il a passé le cap. Sa fameuse « envie d’aimer » ne l’a jamais autant poussé vers la Emouna ! Pour lui, Hachem ne l’a jamais abandonné, Il lui a juste permis un renouveau. Au cœur de la ville ensoleillée de Marseille, dans un petit restaurant casher de la rue St Suffren, un homme simplement heureux portant un t-shirt de Clint Eastwood, et une casquette à l’envers pour l’occasion, Daniel, le vrai, l’authentique, nous livre ses sentiments les plus profonds en s’adressant aux lecteurs de FREQUENCE JUIVE.

Courrier des lecteurs

Story

Story

JE SUIS PRÊT

Quand j’étais enfant, ma grand-mère me disait toujours : « Il n’y a rien que tu ne puisses être, il n’y a rien que tu ne puisses faire, il n’y a rien que tu ne puisses avoir. Mais n’oublie jamais que ce que tu seras, qui tu seras, et comment tu le seras, c’est à toi de le décider car tu es unique. »

Story

Haïm Saban : Une vraie réussite professionnelle

Haim Saban, pionnier et leader mondial de l'industrie du divertissement, est le président-directeur général de Saban Capital Group LLC (« SCG »). Natif d'Alexandrie, en Égypte, M. Saban a immigré en Israël à l'âge de 12 ans, où il a fréquenté une école d'agriculture et a servi dans les Forces de défense israéliennes. Pendant son séjour en Israël, il a bâti la première entreprise de promotion de tournées du pays.

Story

Pourquoi pas moi ?

Quoi que tu veuilles accomplir, fais-le? ! Fais-le pour toi? ! Fais-le pour toutes les personnes qui pourront marcher dans tes traces.
Tout le monde pensera que c’est impossible jusqu’? ce que quelqu’un le fasse… alors pourquoi pas toi? ? Chaque matin avant de poser les pieds par terre devant toi, demande-toi? : Pourquoi pas moi? ?
Ta vie n’est qu’une histoire… l’histoire que tu racontes et si tu n’aimes pas le chapitre que tu vis, alors, tourne la page et écris-en un nouveau avec une seule idée en tête? : VIVRE LA VIE QUI TE RESSEMBLE

Story

L'HISTOIRE DU MAG

Los Angeles, la Cité des Anges, c'est ici que naît la Fréquence Juive.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!