S’installer à LA et réaliser son rêve américain, est-ce toujours d’actualité ? La ville de LA fait-elle toujours rêver ? Doit-on investir ? L’expatriation a-t-elle toujours autant de succès ? Le conseil de l’avocat d’immigration, Diane HAGGIAG « experte en conseils d’implantation aux Etats-Unis ».

F.J. : « Immigrer, s’installer et gagner sa vie, est-ce toujours possible pour des étudiants ou des entrepreneurs ayant une vraie famille ? » Diane HAGGIAG : « Oui, bien sûr, mais à condition d'obtenir préalablement un visa étudiant, investisseur ou de travail. Le plus important est d'arriver aux Etats-Unis bien préparé, en prenant connaissance des conditions et conséquences de chaque type de visa, et surtout avec des papiers d'immigration en règle. La pire erreur pour un jeune étudiant ou un jeune entrepreneur est de venir aux Etats Unis en tant que touriste, de rester au del? de la durée de séjour autorisée et d'espérer que son rêve américain se réalise tout seul. » F.J. : « Entrepreneur expérimenté ou stagiaire, quel est le meilleur profil pour une installation réussi ? D. H. : « Il s'agit de profils totalement différents.

Un stagiaire sera typiquement plus jeune, fraîchement sorti des études, et viendra généralement seul pour une courte durée. Un entrepreneur expérimenté viendra généralement avec sa famille, ce qui implique un changement de vie beaucoup plus important. Le visa stagiaire est relativement "facile" a obtenir. En revanche, un entrepreneur expérimenté aura soit besoin d'être sponsorisé par une entreprise américaine, ou devra investir une lourde somme. Dans les deux cas, il justifiera une expérience solide dans son domaine d'activité. Pour conclure, le visa de stagiaire ne mène a "rien" en quelque sorte car sa durée est très limitée. S’il souhaite rester, il devra plus s’orienter vers un véritable visa de travail de longue durée ou bien se marier avec un(e) américain(e). » F.J. : « Le sponsoring, comment ça marche ?» D. H. : « Lorsqu'un travailleur français souhaite s'installer aux Etats-Unis sans investir, il devra préalablement obtenir une offre d'emploi de la part d'une société américaine dans son domaine de compétence, qui le sponsorisera pour l'obtention d'un visa applicable à son type d'activité. » F.J. : « Pour un Visa E2, Investir dans un restaurant ou une affaire qui tourne déj? , est-ce une valeur sûre ? Quel budget prévoir ? D. H. : « Rien n'est sûr en immigration, et il n'y a pas de chiffre magique. L'investissement dans une société existante et réalisant des bénéfices est bien sûr plus facile pour la constitution du dossier que d'investir en créant une nouvelle affaire.

Cependant, il faut que l'investisseur soit compétent pour la gérer; par exemple, un ingénieur en informatique qui vient pour reprendre une boulangerie, sans expérience, ni dans la restauration ni dans le commerce de détail aura du mal a faire croire aux services d'immigration qu'il est qualifié pour assurer la continuité de cette affaire. Quant au budget, les lois exigent, entre autres, que la somme investie soit proportionnelle à l'activité. Par exemple, le budget requis pour ouvrir un salon de coiffure est bien moins important que celui exigé par l'immigration pour ouvrir une usine de fabrication de panneaux solaires. » F.J. : « Qu’en est-il de l’effet « Trump » sur les visas et la loterie pour gagner la carte verte ? Sont-ils amenés à disparaître ? » D. H. : « Donald Trump vient de réitérer son souhait de supprimer la "loterie Green Card" et affirme vouloir limiter tous visas de travail, soit en resserrant les exigences, soit en réduisant les quotas. Si l'immigration a déj? commence à étudier les dossiers de manière plus sévère et rejeter des candidats autrefois qualifiés pour obtenir des visas, la plupart des mesures vont être débattues devant le Congres et leur mise en place est encore incertaine.



À noter également que les présidents changent tous les 4 ans, donc rien n'empêche d'espérer que le prochain Président sera plus souple. » F.J. : « Finalement, doit-on encore prendre des risques et quitter la France ? » D. H. : « Il s'agit d'une question plus personnelle que légale, et cela dépend avant tout vos motivations. Dans le cas ou elles sont purement économiques, alors oui, pourquoi ne pas tenter sa chance aux USA, en acceptant toutefois l'idée que cela requiert un investissement personnelle et financier conséquent sans aucune garantie de retour sur investissement. Si les motivations sont plus religieuses, alors j'aurais plutôt tendance a conseiller : Allez directement en Israël et ne passez pas par la case Amérique ! » .

Recent Reviews

Californie Se loger, investir, à quel prix ?

9.3

Le marché immobilier aux USA n’a pas été aussi favorable à la vente depuis plus de 50 ans. Les maisons se vendent au dessus du prix, et le nombre de biens immobiliers disponibles sur le marché immobilier californien est bas. Jusqu' à quand ? Deux experts en immobilier de notre communauté nous répondent sur la « Fréquence Juive ».

Courrier des lecteurs

Tendances

Tendances

LES 7 TENDANCES DE LA RENTRÉE @ishanews SARAH MOATTY

Le chiffre 7 a indéniablement une valeur symbolique dans le judaïsme. «? Zain? », la septième lettre de l’alphabet hébraïque veut dire «? une femme de valeur? », la couronne de son époux. Inspirons-nous de ces précieuses valeurs féminines pour vous présenter les tendances mode de cette nouvelle année.

Tendances

DU SOLEIL DANS NOS DRESSING

Pour injecter du soleil dans nos dressings, place aux couleurs et au romantisme et ce, malgré le contexte actuel. Les tendances mode du printemps 2021 nous font ressentir comme un parfum de liberté. Voici quelques astuces pour être la plus belle, au top des dernières tendances et dans le respect de la tsniout. Par Sarah Moatty @Ishanews

Tendances

SUCCESS STORY : EMILIO SMEKE FONDATEUR DE DAILY CONCEPTS

Plus que des produits de beauté… une douche d’amour Débordant de créativité, de sensibilité et de dynamisme, Emilio Smeke est un jeune «? business man? » à la perception très spirituelle des choses. Il nous éclaire sur l’importance de prendre soin de soi, de notre corps et de notre esprit. Pour lui, prendre sa douche ou son bain ne manque pas de sens. L’eau qui nous immerge, la spiritualité qui s’en dégage, ses marques de cosmétiques et accessoires de bain, tout est lié. Voyons comment, à partir d’un simple concept très novateur, tout tourne autour de pensées positives. Comment, à partir de la conception particulière d’un rituel quotidien, Emilio a réussi, par la création d’une gamme de soins pour le corps, à matérialiser son rêve.

Tendances

Set de 8 assiettes

Pottery Barn Kids

Tendances

Robe marine

Karen Michelle

Tendances

Mules en suédine

Avec les filles

Tendances

Idée cadeau : Le Zohar

Exclusif : Le Zohar de Mantoue 1558, arrive à Los Angeles !

Tendances

HANOUKA

Idées cadeaux de Hanouka

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!