Jeune maman originaire du Maroc, Rachel nous fait part de son histoire personnelle et des relations qu’elle a avec ses clients. Les couples qui traversent des crises sont souvent forcés de prendre des décisions importantes. Rachel Bohbot explique qu'il faut toujours, tant que possible, chercher à recoller les morceaux et éviter les divorces, mais dans le cas ou cela n'est pas possible, grâce à Rachel, le divorce se passe toujours bien et il n’est pas question de dire le contraire.

Du Maroc à la Californie « Ayant déménagé de Marrakech dans les années 60, alors que je n’étais qu’un bébé, mes parents m’ont inscris dans une école juive, je ne parlais ni l’anglais, ni l’hébreu. Nous sommes partis très vite alors que mon père, très ami avec le roi du Maroc, était encore très engagé dans sa communauté. Je comprends un peu l’arabe mais je parle mieux l’anglais que le français.» Diplômée de droit et médecine à l’université du Massachussetts, elle se marie, a une petite fille et connaît, par la suite, la démence d’un divorce mal passé. Elle réalise à quel point une séparation peut parfois rendre inhumain son conjoint. C’est l? qu’elle se retrouve seule face à la Cour Suprême, comprends les lois et décide de partir travailler dans le Connecticut.

Mais les hivers froids la poussent jusqu’en Californie, l? où est né Shapiro Mediation. « Au début, je n’avais pas de bureaux et j’utilisais des pièces du Palais de Justice. » Des prix raisonnables et des clients « famous » Pour travailler et suivre ses clients, Rachel a juste besoin d’un ordinateur, d’un téléphone et d’une salle de conférences qu’elle loue pour faire ses rendez-vous.

Parfois, elle se déplace même dans les maisons de stars connues à Beverly Hills, dans le but de préserver leur anonymat. « Je n’ai pas de loyer à payer tous les mois. Grâce à ça, je charge moins mes clients » (Prix moyen d’un divorce = $ 5500) Sa devise est la suivante : « Save the money, it’s a shame to pay more ! » La pression des avocats sur les couples qui divorcent est parfois honteuse.



Pour Rachel, le divorce n’est pas censé nous faire perdre tout notre argent. Le partage des biens doit se faire 50/50, c’est écrit par la loi. Si personne n’est l? pour vous le dire, c’est perdu ! « Dans la loi comme dans la Thora, tout est déj? écrit et décidé » Aujourd’hui, Rachel est mère de 4 jeunes filles dont elle est fière, elle cuisine du poisson à la marocaine dans sa cuisine, à Beverly Hills, et aide les gens à s’entendre malgré ce moment difficile. Rachel Shapiro-Bohbot, JD MEDIATION DIVORCE www.shapiromediation.com +1 (310) 707 1837 .

Courrier des lecteurs

Zoom Sur

Zoom Sur

Giovanni Savoia Studio

Cours d'acting cinéma et théâtre français & anglais

Zoom Sur

JUNES DAVIS

Pour un Chalom Bait au top !

Zoom Sur

LES VISITES CHEZ LE "DOC" à LA

Comme vous le savez, le système médical aux Etats-Unis, comparé à celui en France, c’est le jour et la nuit. Dès leur arrivée sur le territoire, les expatriés français s’affolent et se questionnent ; quel médecin aller consulter ? Quelle est l’équivalence de la mutuelle ici ? Existe-t-il un service d’urgence comme « Sos médecin » en France, se déplaçant chez vous directement, même la nuit ? Le rôle des assurances médicales dans tout cela ?… Ceci mérite quelques explications.

Zoom Sur

Bonus & Exclu English article

Using graphology to advice parents of children with attention deficit disorder Handwriting, like the mirror of the soul, reflects our conscious and unconscious personality and its different levels: intellectual, emotional, mental and physical, and, among others, examines our level of communication with those close to family, friends, others and us. Each one of us, using writing tools, "projects" his personality on the paper. It shows one's type of behavior, thinking and feelings, our attitude towards oneself and our surroundings. In fact, the paper reflects the environment within which the person performs.

Zoom Sur

LES ASSURANCES SANTÉ

Il faut bien se l’avouer, le système de santé américain n’a pas bonne presse auprès des français expatriés. Habitués à considérer la prise en charge des soins de santé comme un droit, voil? que nous devons nous adapter à un système de marché où la protection sociale n’est réservée qu’aux personnes âgées ou au revenu très bas.

Zoom Sur

Comment choisir des compléments alimentaires de qualité

Roch Hachana approche et c’est le moment de l’année où l’on se souhaite une bonne année et une bonne santé. Certes nos prières lors des fêtes de Tichri sont indispensables mais nous avons aussi une responsabilité, qui est en fait une Mitzva à part entière, de veiller activement sur sa santé pour pouvoir servir D’ et étudier la Torah au maximum de son potentiel, car corps et âme sont interdépendants dans le judaïsme.

Zoom Sur

Les assurances santé

Comment bien choisir son assurance santé aux USA

Zoom Sur

LA TSNIOUT 2018

Les beaux jours arrivent et la chaleur nous donne tendance à vouloir nous découvrir mais comment résister à cette tentation ? Comment se couvrir élégamment et se sentir bien ? Les réponses et explications qui clarifieront vos esprits. Deux femmes influencent le monde de la mode en créant une touche moderne et chic sur les cheveux. @malkahcouture

Zoom Sur

Bora Bora, le paradis des amoureux

Vous songez à vous prélasser dans ses bras sur une plage de sable fin, sous le soleil et les cocotiers… Cette expérience idyllique vous tente ? Alors suivez le voyage de noces de deux amoureux. Ils vous emmènent au bout du monde et témoignent de leurs émotions.

Zoom Sur

Comment organiser son ‘Event’ ?

MAZAL TOV! Mariage ou Bar Mitzvah, vous vous apprêtez à vivre l’un des plus beaux jours de votre vie, petite timeline des différentes étapes indispensables à sa réussite. Programmes, conseils, astuces, étape par étape, rien n’a été oublié. Le jour de votre réception, vous n’aurez qu’? profiter, mais avant, gagnez du temps et suivez le guide.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!