Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, de plus en plus de personnes sont atteintes de troubles psychologiques de type pervers narcissique, harcèlement, schizophrénies, bipolarité ou dépression. Le Rav Touitou, d’après un direct Facebook en compagnie de Déborah Amar @HRPT / Histoires du Rabbi @Nitstotspaper, nous éclairent sur ce sujet.

Des démons au visage d’ange

Ces personnes ne doivent pas être confondues aves des personnes bipolaires ou même lunatiques. Le PN est une maladie découverte en 1986 par Paul Claude Racamier. Il s’agit d’une pathologie qui détruit ses victimes comme la famille, les enfants et ceux qui sont sur son chemin. Malheureusement, elle n’a pas encore été reconnue comme une maladie psychiatrique guérissable par des médicaments. Le PN est inguérissable et légalement non condamnable. Le nombre de PN a augmenté et a atteint un nombre important de personnes (22 %). Ces gens-l? , malgré leurs actes destructeurs par harcèlement moral, ne sont toujours pas considérés comme des criminels. Ce sujet doit être manipulé par des professionnels de la psychologie, tout en reliant la Thora aux sciences de la médecine. Les PN font tout pour détruire l’autre.

Souvent, ils utilisent des moralités thoraïques pour détruire les autres. « Je suis du côté de D. et tu es du côté du Guéhinam », tel est leur verdict. À la maison, ils se prennent pour un D.ieu. Ils ne peuvent pas vivre sans victimes.

Comment les reconnaît-t-on ?

Ils/elles harcèlent moralement leurs victimes, créant une haine qui les sépare, cela les fait souffrir, et au final, les PN se réjouissent de cette situation. La situation dans laquelle la femme est le PN est beaucoup plus douloureuse pour un homme, qu’? l’inverse. Dans sa féminité, si elle devient un démon, l’homme est complètement détruit.
D’autre part, ils n’ont pas d’empathie pour la douleur des autres. Tel un gourou, ils manipulent les mots, de façon à remettre totalement les autres en question. En général, ces gens ne savent pas qu’ils sont des PN. Ils ne savent pas aimer.

La différence entre la victime et le bourreau, c’est que le bourreau se réjouit du malheur de sa victime tandis que la victime se réjouit du bonheur de son conjoint.




Ils n’ont pas d’intelligence, mais ils sont malins. Ce sont des acteurs et des menteurs. Ils reportent tous leurs défauts chez les autres. Si deux cas de PN se mariaient, ils ne pourraient pas vivre ensemble car ils se repèreraient trop vite. Au niveau spirituel, leur âme va très très mal.

Il existe trois éléments que recherchent les pervers narcissiques chez leurs victimes:
- ils savent aimer
- ils savent donner
- ils savent se remettre en question

Comment aider les victimes ?

Il faut savoir que les victimes de ces personnes sont les plus magnifiques au monde, mais malheureusement, elles meurent à petit feu, personne ne les croît et elles se retrouvent renfermées sur elles-mêmes et prisonnières de leur problème.
La plupart du temps, aux yeux des autres, la victime devient le bourreau et le bourreau semble être la victime - cas dans lequel il faut très vite couper les ponts et se séparer du PN.



Les conseils pour la victime : Arrêter de prendre à cœur ce que le pervers dit, reprendre confiance en soi, faire du sport, prendre soin de son corps, tourner la page, comprendre que l’on a été arnaqué(e) et que tout ce que le PN disait n’était pas vrai, réapprendre à maîtriser son esprit ainsi que contrôler sa vie.
Aujourd’hui, on ne peut pas guérir un PN. Ce problème de comportement reste très grave et incompris au sein de la société mais aussi de la justice. Le manipulateur PN passe encore à travers tous les filets mais reste tout de même victime d’une grande punition ; il n’est jamais heureux.

Les Mazalot
30 €
www.torathaim.net
.

Recent Reviews

Manhattan Beach La plage préférée des francais

9.3

À 30 minutes en voiture de Beverly Hills, entre El Segundo et Hermosa Beach, cette petite ville de 26 km2 située à Los Angeles, ravie les touristes mais aussi les résidents. Vous trouvez que les plages de Santa Monica se ressemblent, les fronts de mer sont gigantesques et vous recherchez plutôt le côté villageois et authentique, comme sur la Côte d’Azur…

Courrier des lecteurs

QUIZ

QUIZ

Testez votre ADN

Que vous soyez d’origine tunisienne, marocaine, algéroise ou ashkénaze, découvrez la force des gènes qui déterminent ce que vous êtes vraiment ainsi que la manière dont vous fonctionnez. C’est dans votre sang, c’est dans votre éducation, c’est votre marque de fabrique ! Évaluez avec certitude vos origines grâce à ce test scientifiquement prouvé.

QUIZ

A quel point «? Vous êtes juif ?? »

Combien de fois vous a-t-on dit : «? Votre tête me dit quelque chose…? », «? Vous allez prier dans quelle synagogue ?? », «? Mais dîtes-moi, vous êtes juif ?? », «? C’est quoi votre nom de famille? ? », «? Par hasard, vous n’êtes pas de la famille des Amsellem du Maroc? ? » D’où que vous soyez, votre mère vous a appris les bonnes manières, et votre éducation marquera votre esprit jusqu’au dernier jour de votre de vie. Répondez aux questions suivantes et testez votre degré de judéité.

QUIZ

QUIZ SPECIAL USA

Testez vos connaissances

QUIZ

YOM KIPPOUR : LE SAVIEZ-VOUS ?

Yom Kippour, célébré le 10 du mois de Tichri, est le jour où Hachem pardonna aux Bné Israël la faute du veau d’or. Ce jour deviendra par la suite le jour du pardon annuel. Voici un petit quiz qui vous aidera, non seulement à tester vos connaissances mais aussi à découvrir quelques vérités à l’origine de ce jour si important. 3, 2,1… Top ! C’est parti !

QUIZ

HANOUKA 5780

CE QU'IL FAUT SAVOIR

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!