Plus que des produits de beauté… une douche d’amour Débordant de créativité, de sensibilité et de dynamisme, Emilio Smeke est un jeune «? business man? » à la perception très spirituelle des choses. Il nous éclaire sur l’importance de prendre soin de soi, de notre corps et de notre esprit. Pour lui, prendre sa douche ou son bain ne manque pas de sens. L’eau qui nous immerge, la spiritualité qui s’en dégage, ses marques de cosmétiques et accessoires de bain, tout est lié. Voyons comment, à partir d’un simple concept très novateur, tout tourne autour de pensées positives. Comment, à partir de la conception particulière d’un rituel quotidien, Emilio a réussi, par la création d’une gamme de soins pour le corps, à matérialiser son rêve.

«? Salus Per Acquam? »

Emilio attache beaucoup d’importance aux origines du mot «? Spa? » et à ses vraies racines. Fréquence Juive? : «? De quoi parle-t-on? ?? », «? Health by water », répond Emilio – «? le soin par l’eau? ». La plupart des gens ne se rendent pas vraiment compte de la vraie signification que cela implique. Lorsqu’il a voulu créer la marque «? Daily concepts? », il s’est agi de la première chose à laquelle il a pensé.

«? L’immersion dans l’eau? »

L’idée de prendre soin de sa peau et de son esprit par l’immersion est un rituel religieux très commun et universel. «? Finalement, que vous soyez chrétien, musulman, juif ou bouddhiste, homme ou bien femme, l’immersion reste symboliquement un moment pur et spécial », relève Emilio. «? Dans le judaïsme en particulier, chaque mois, les femmes se trempent dans un mikvé – bain rituel-, afin de se purifier? », souligne-t-il.

Il compare ces moments intimes et riches de spiritualité avec nos bains quotidiens. En effet, il est très réducteur de penser que la douche ne sert qu’? se laver. Si l’on part du principe que les américains se douchent moins que les français, il faut bien noter qu’ils utilisent beaucoup plus d’accessoires de soin. Si nous prenions le temps, ne serait-ce que 5 minutes par jour, de frictionner notre peau avant la douche, cela nous permettrait non seulement de la détoxiquer mais également d’améliorer notre circulation sanguine et réduire notre cellulite. Nous serions en osmose avec notre corps et aurions sûrement, avec un certain recul, moins de difficulté à résoudre nos problèmes routiniers. (cf. le produit «? Dry brush? »)

Que ressentez-vous? ?

«? Sous la douche? »? ? «? dans le bain? »? ?
Doté d’un grand sens de l’observation, Emilio nous dévoile sa perception très personnelle de moments intimes tels que la douche ou le bain. En effet, voici une façon très singulière d’interpréter les différentes sensations que l’on éprouve sous un jet de douche ou immergé dans une baignoire.
«? Que vous preniez une douche ou un bain? », dit-il, «? l’élément naturel reste le même? : c’est l’eau. La seule différence, c’est le degré de relaxation. En accord avec cela, le bruit puissant d’un jet de douche semblerait être moins relaxant que celui de l’eau coulant dans une baignoire. Le jet de douche vous fait réfléchir, il vous rend réactif et même créatif. Cette conception est ce qui a rendu célèbre la marque «? Daily Concepts? », sur le principe à partir duquel ‘Nous sommes des personnes qui pensent et chantent sous la douche’.? » Selon Emilio, sous la douche, vous pouvez planifier votre journée, penser à la manière dont vous allez gérer telle ou telle situation. «? Nous savons que Martin Luther King préparait ses discours sous la douche, Mère Térésa a sûrement élaboré ce qu’elle dirait quand elle était sous sa douche, peut-être Gandhi, qui sait? …? ?? », s’exclame Emilio. Il en résulte que sous la douche, nous sommes capables de résoudre de nombreux problèmes. Cependant, dans votre bain, c’est l’inverse qui se passe. L’élément de purification reste le même, mais vous vous sentez relaxé. En général, dans le bain, vous contrôlez mieux votre respiration, avez plus de recul sur vous-même.

Le saviez-vous? ?
Dans son processus de régénération, notre peau perd chaque jour, des millions de cellules - environ 1kg de peau morte par an? !
Exfolier avec des accessoires adaptés - un gant exfoliant suffit – sert activement à éliminer toute cette peau morte.




Il vous arrive de méditer. À la fin d’une bonne journée, on a tendance à prendre un bain. Après une journée difficile, on sera plus tenté de vouloir oublier en prenant une bonne douche. Personne n’attache vraiment d’importance à tous ces détails. C’est pourquoi j’ai voulu créer une gamme de produits à l’image de ces reflexes, illustrant cette connexion si spéciale que l’on vit tous durant cinq à quinze minutes par jour.? »

«? Daily Concepts? », au del? d’un «? concept quotidien»

«? Lorsque nous sommes sous la douche ou dans le bain, un tas d’idées nous traversent l’esprit, tandis qu’au même instant, nous prenons soin de nous en nous frictionnant la peau. Ceci semble être très révélateur de nos sentiments lorsque soin et créativité sont liés. L’un stimule l’autre. C’est l’essence-même de la marque «? Daily Concepts? ». Soucieux de sa notoriété, «? Daily Concepts? » se préoccupe également de son effet de mode sur ses consommateurs. «? Les clients de «? Daily Concepts? » sont friands de l’efficacité, du packaging et de la durabilité de nos produits? », dit-il, «? mais ils sont aussi adeptes de ‘concept’. La marque devient ancrée dans leur esprit et ils ne peuvent plus s’en passer.? » Au del? de son potentiel spirituel, la marque produit des accessoires et cosmétiques organiques et naturels? : «? du plastique biodégradable, des emballages fonctionnels, des matériaux recyclables, des substances antibactériennes, des produits écologiques, voici les critères de fabrication que se fixent l’équipe de la manufacture? », explique Emilio. «? Nos étiquettes sont des indicateurs d’expiration, indiquant la péremption de chaque produit grâce à une encre à base de soja qui disparaît au bout de 90 utilisations, ceci prouvant l? , une réelle durabilité de nos produits. Certains emballages permettent de suspendre, à l’aide d’une ventouse, vos accessoires de beauté dans votre cabine de douche.? »

«? Donner, donner, do-donner, D. vous le rendra…? »

Croyant et très spirituel, Emilio se soucie du besoin de ses clients mais pas seulement. Il accorde également une importance capitale à la reconnaissance. Recevoir, c’est une chose, mais donner est aussi une de ses grandes priorités.

#Shower the world with love? - Doucher le monde avec amour -

En collaboration avec l’association «? Lava Mae? » (Services d’hygiène mobile régionaux et douches pour les sans-abris), «? Daily concepts? » fait don, régulièrement, de produits de beauté pour se laver.

À l’occasion de «? Veteran’s Day? », Daily Concepts a réalisé plus de 181 soins du visage, des masques et de nombreux soins sur des vétérans sans abri et également distribué des sacs remplis d’accessoires et de cosmétiques à sa marque. Emilio Smeke connaît les avantages d’une simple douche – une expérience du corps et de l’esprit qui fait toute la différence.

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER DES PRODUITS DAILY CONCEPTS Propos recueillis par Fréquence Juive. .

Recent Reviews

Courrier des lecteurs

LA CHRONIQUE DE

LA CHRONIQUE DE

Chers Lecteurs, Chères Lectrices,

Je me présente, Ilona Cazorla, nouvelle rédactrice en chef du magazine Fréquence J.

Installée depuis trois ans aux États-Unis et anciennement diplômée de Sciences Politiques, passionnée d'art, de cinéma et de littérature, je partage mon temps entre mes deux villes d'adoption, Los Angeles et New York.

LA CHRONIQUE DE

Notre mission : Trouver ce que l’on cherche ou chercher ce que l’on doit trouver ?

Inspiration selon un cours du Rav Benchetrit diffusé le 1er Août 2021 : «? Tu trouves ce que tu cherches? », sujet mis en parallèle avec l’expatriation des francophones aux Etats-Unis, qui ne serait, en fait, qu’un simple et agréable raccourci donnant un sens à nos vies.

LA CHRONIQUE DE

LA JOIE : Back to the future

Face à un échec, les réactions les plus courantes restent le déni et la colère. L’ échec est douloureux. Il nous renvoie à nos limites, nos faiblesses et nos lacunes. La reconstruction, suite un échec, se fait souvent après une acceptation, une analyse des facteurs de l’échec, un nouveau plan d’attaque, un besoin de renouveau.

LA CHRONIQUE DE

HERBERT PAGANI : PLAIDOYER POUR MA TERRE

Herbert Avraham Haggiag Pagani, dit? Herbert Pagani? est un peintre, sculpteur et auteur-compositeur interprète de chansons italien? des? années 1970, né le? 25? avril? 1944? ? ? Tripoli? en? Libye et mort à 44 ans? ? ? Palm Springs? en? Californie? aux? États-Unis. Il repose à Tel Aviv, en Israël.
Dans plusieurs de ses chansons, il a insisté sur son identité juive (l’étoile d’or) et son soutien à Israël (Plaidoyer pour ma terre), texte qui constitue son «? credo? » philosophique.
Plus de 45 ans après, ce texte est toujours d'actualité

LA CHRONIQUE DE

Les gens de 2020

Voici ce qu’ils nous disent de faire, les gens de 2020 : « Lavez-vous les mains, portez des masques, prenez vos distances, restez chez vous, portez-vous bien ». Jusque l? , rien de trop difficile.

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN On était bien…

Quand il faisait bon vivre à Los Angeles, quand les rues portaient leur maquillage,? que les commerces grouillaient de monde,? que? les restaurants respiraient encore les sixties… on? avait de la chance !

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN N'AVOIR QU'UNE SEULE IDÉE EN TÊTE, SE BONIFIER

Etant jeune, on se dit souvent que l’on a le temps…le temps de quoi ? De penser à l’avenir, de réfléchir à ses actes, de méditer sur soi-même. Bien sûr qu’on a le temps ! Oh oui l’insouciance... Mais pas trop longtemps.

LA CHRONIQUE DE

CHABBAT DES LUMIERES

Par Bob Oré Abitbol

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!