la France a remporté la Coupe du monde de football 2018 contre la Croatie!!!

Le 15 Juillet 2018, dans le monde entier, nous nous sommes extasiés devant les bleus… l’équipe de France a joué contre les croates et ont remporté la finale. Dans le but de connaître et de ne pas oublier, il est important de se souvenir de la terrible histoire de la Croatie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le mouvement fasciste est arrivé au pouvoir en Croatie. Le chef du mouvement, Ante Pavlitz, était appelé l’ « Hitler croate » et était pire qu’Hitler. Des centaines de milliers de personnes, dont de nombreux juifs des Balkans et de Grèce, ont été assassinés par des Croates qui ont coopéré volontiers et par désir avec les nazis en tant qu'Etat.

Il y avait 20 camps de concentration et d'extermination en Croatie, y compris des camps d'extermination spéciaux pour les enfants juifs et les femmes juives.

Ante Pavlitz a fui l'Amérique du Sud après la guerre et a finalement été abattu puis est mort. Il a été enterré à Madrid. En 1998, après la fin des guerres balkaniques, la Croatie a remporté la troisième place de la Coupe du monde, un miracle pour une équipe jeune et talentueuse.



Le pionnier central, responsable de cette réalisation est venu après le pèlerinage sur la tombe d'Ante Pavlitz à Madrid. Ni plus ni moins, et personne n’en a parlé ou réagi. Aujourd'hui, ce pionnier est le président de l'association de football de la Croatie. Donc, nous comprenons, en regardant le match ou lorsque nous allons en Croatie. En passant, les symboles de la Croatie sur les maillots des joueurs sont les mêmes symboles que la Croatie fasciste de l'époque. Rappelez-vous et n'oubliez jamais! .

Recent Reviews

HOMMAGE À MIREILLE KNOLL À BEVERLY HILLS

9.3

Paris, 23 Mars 2018. Un an après le meurtre de Sarah Halimi et une semaine après celui d’Arnaud Beltrame, Mireille Knoll, rescapée de la Shoah, a été retrouvée chez elle, poignardée à 11 reprises et brulée par son voisin musulman. La disparition violente de Mireille a suscité une vive émotion dans le monde entier, notamment dans la communauté juive de Los Angeles.

Courrier des lecteurs

TEMOIGNAGE

TEMOIGNAGE

Renée Firestone, Une survivante de 97 ans

Mme Firestone, ancien membre du conseil d'administration du musée, est une conférencière assidue du musée de l’Holocauste de Los Angeles. Née Renée Weinfeld en 1924 à Uzhgorod, en Tchécoslovaquie, elle est une survivante d'Auschwitz et d'une marche de la mort. Firestone et d'autres prisonniers ont été libérés par les Russes en 1945. Après la guerre, Renée est retournée à Prague où elle s'est mariée et a eu une fille. Les Firestone se sont installés aux États-Unis en 1948, et Renée est devenue une créatrice de mode prospère dont les pièces font désormais partie de la collection permanente du LACMA. Elle a reçu un prix de leadership du United States Holocaust Memorial Museum et est apparue dans plusieurs documentaires sur l'Holocauste. Fréquence Juive et Renée, en face à face virtuel, interview exclusive, c’est parti !

TEMOIGNAGE

SHOAH : LE TÉMOIGNAGE DE Michèle? Rodri

Son père était de Cracovie, elle est petite fille de Cohen, cadette de ses trois frères qu’elle aimait tant.? Michèle? a 7 ans et demi. Elle est pleine d’innocence, elle joue avec ses amis devant la porte de sa maison de Neuilly-sur-Seine. Soudain, un camion s’arrête devant chez elle. Elle est la seule à porter l’étoile de David. Ils la jettent dans le camion, sous les yeux terrifiés de ses parents qui ne savent pas quand ils la reverront, puis la laissent partir, direction Drancy. Aujourd’hui, à 86 ans, Michèle témoigne dans Fréquence Juive de l’horreur qu’elle a pu vivre.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!