Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

DES ENFANTS PUIS DES ADULTES La majorité religieuse à 13 ans, puis officielle à 21 ans (aux USA), l’écart est grand! Après la Bar/ Bat Mitsva, nos jeunes « ado » ont soif d’amusement, veulent être complètement autonomes mais ont le temps de grandir. Ils pensent être adultes et prennent de lourdes responsabilités. Mais ce qui est long pour eux, c’est l’étape du milieu, autrement dit, l’apprentissage. Pour sortir, les longues distances sont parfois une barrière mais ayant leur permis de conduire à 16 ans, ils sont libres très jeunes et apprennent par leurs expériences. Mais on ne peut pas leur refuser. Ils sont très motivés par la réussite dans leurs études et rêvent tous d’être dans la meilleure université. Et pour ça, ils doivent travailler. Très vite dans la vie active, ils parviennent à dénicher des petits jobs dans le Baby-sitting ou le service de restauration.

Ils comprennent alors pourquoi ils doivent continuer leurs études. LEURS SORTIES (15 – 25 ans) Entre bars, pubs et maisons, la jeunesse dorée se retrouve dans différents quartiers selon l’âge et le niveau d’études. Les jeunes entre 18 et 22 ans sortent souvent dans le quartier de « Westwood ». Les plus jeunes en middle school ou en High school trouvent plus d’intérêt à flâner à « Century city ». D’autres se réunissent chez des amis. Les filles adorent papoter raconter leurs rêves. Elles planifient leurs escapades « girly » à Las Vegas, New York, en Israël, ou organisent très minutieusement les anniversaires et enterrements de vie de jeune fille/garçon de leurs ami(e)s. L’activité physique occupant une place importante dans le cursus scolaire américain, les « guys », eux, passent leurs « after-school » à se défouler au basket, au volley-ball, à faire du skate-board ou du « Hiking » à Hollywood Sign ou encore Runyon Canyon.

Le soir, certains travaillent pour gagner de l’argent de poche, d’autres se consacrent à leurs études, mais la plupart arrivent à concilier les deux.




Le cadre s’y prête et le climat ensoleillé également. LEURS SOIREES (18 – 22 ans) Le soir, certains travaillent pour gagner de l’argent de poche, d’autres se consacrent à leurs études, mais la plupart arrivent à concilier les deux. Une à deux fois par semaine, ils s’accordent une soirée « funny ». Il faut savoir que toutes les universités de Californie organisent des soirées juives privées telles que les « Frat parties » ou « Fraternity houses parties ». Dans chaque campus universitaire, il y a des fraternités. La fraternité juive la plus connue s’appelle « AEpie, Alpha Epsilon Pie ». Non, ce n’est pas Star Wars ! Une vingtaine de jeunes se regroupe un soir par semaine, chez un d’entre eux (dans une maison), et organise des soirées ensemble.



Les plus téméraires et les plus jeunes (18 ans), dans le rôle des « leaders », organisent carrément des soirées à leurs domiciles. Vous avez sûrement entendu parler des soirées dont les flyers sont postés sur les réseaux sociaux, tagués #BYOE (Bring Your Own Everything). Chacun apporte quelque chose (…) et les jeunes se rencontrent, voire plus si affinités, souvent même, des mariages suivent. Inutile de vous dire que l’éducation compte énormément derrière tout ça. Endroits branchés en soirée + de 21 ans: CLIFTON’S REPUBLIC à Downtown PHOENIX sur la 3rd THE STANDARD ROOFTOP à Downtown - de 21 ans: BURGER BAR à Pico Blvd (fin encart) .

Recent Reviews

Alex Fredo, la graine de star française

9.3

Juste avant le début du match PSG–Bayern Munich de la finale de Ligue des Champions 2020, Alex nous avoue ne pas être un très grand fan de foot, mais quand il s’agit d’un grand match, il est l? ! De toute façon, pour lui, lorsqu’il était en cour de récré, il savait bien que pour être aimé des filles, il fallait être le meilleur au foot ! Entouré des bonnes personnes, avec sa chevelure et son bagou, ce jeune humoriste de 33 ans aux origines tunisiennes et polonaises biélorusses, croit très fort en soin étoile et rien ne l’arrête, ni les challenges, ni même le corona !

Courrier des lecteurs

QUIZ

QUIZ

Testez votre ADN

Que vous soyez d’origine tunisienne, marocaine, algéroise ou ashkénaze, découvrez la force des gènes qui déterminent ce que vous êtes vraiment ainsi que la manière dont vous fonctionnez. C’est dans votre sang, c’est dans votre éducation, c’est votre marque de fabrique ! Évaluez avec certitude vos origines grâce à ce test scientifiquement prouvé.

QUIZ

A quel point «? Vous êtes juif ?? »

Combien de fois vous a-t-on dit : «? Votre tête me dit quelque chose…? », «? Vous allez prier dans quelle synagogue ?? », «? Mais dîtes-moi, vous êtes juif ?? », «? C’est quoi votre nom de famille? ? », «? Par hasard, vous n’êtes pas de la famille des Amsellem du Maroc? ? » D’où que vous soyez, votre mère vous a appris les bonnes manières, et votre éducation marquera votre esprit jusqu’au dernier jour de votre de vie. Répondez aux questions suivantes et testez votre degré de judéité.

QUIZ

QUIZ SPECIAL USA

Testez vos connaissances

QUIZ

YOM KIPPOUR : LE SAVIEZ-VOUS ?

Yom Kippour, célébré le 10 du mois de Tichri, est le jour où Hachem pardonna aux Bné Israël la faute du veau d’or. Ce jour deviendra par la suite le jour du pardon annuel. Voici un petit quiz qui vous aidera, non seulement à tester vos connaissances mais aussi à découvrir quelques vérités à l’origine de ce jour si important. 3, 2,1… Top ! C’est parti !

QUIZ

HANOUKA 5780

CE QU'IL FAUT SAVOIR

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!