Comme vous le savez, le système médical aux Etats-Unis, comparé à celui en France, c’est le jour et la nuit. Dès leur arrivée sur le territoire, les expatriés français s’affolent et se questionnent ; quel médecin aller consulter ? Quelle est l’équivalence de la mutuelle ici ? Existe-t-il un service d’urgence comme « Sos médecin » en France, se déplaçant chez vous directement, même la nuit ? Le rôle des assurances médicales dans tout cela ?… Ceci mérite quelques explications.

Où se diriger ? D’emblée, il faut bien se l’avouer, ne vous attendez pas à retrouver le médecin de famille (« Primary care ») que vous aviez durant votre tendre enfance, celui qui vous pinçait fort la joue, à chaque fois qu’il devait vous ausculter. Ça existe, mais c’est plus rare ! Le choix de votre consultation médicale devra se faire selon le type et la gravité du problème de santé rencontré, mais aussi en prenant conscience de la prise en charge des frais médicaux par votre assurance. Suite à cette importante évaluation, vous avez le choix entre consulter un généraliste ou un spécialiste aux horaires conventionnels, ou bien un médecin d’urgence à l’« Urgent care » ou à l’hôpital, à des heures plus tardives et le week-end. Qui consulter ? Le « network » (réseau) de médecins est très vaste et le bouche à oreille, ici, ce n’est pas vraiment ce qui se pratique le plus.

Faire un post sur Facebook, pour demander des recommandations représenterait une option plus judicieuse.

Le « network » (réseau) de médecins est très vaste et le bouche à oreille, ici, ce n’est pas vraiment ce qui se pratique le plus.




Mais dans tous les cas, sachez que votre assurance est en mesure de vous fournir une liste de « providers » (médecins généralistes et spécialistes) les plus proches de votre domicile, et ayant un accord avec votre réseau d’assurance qui prendra en charge une partie des frais selon votre plan d’assurance (silver/ bronze / gold / platinum).



Certaines sont même dotées d’un service en ligne de consultation par téléphone, où vous pourrez directement expliquer votre souci de santé à un médecin ou une « nurse », cet appel pouvant être gratuit ou payant, selon votre plan d’assurance. En outre, si vous deviez choisir, il est préférable de trouver un bon docteur et de retourner chez lui/elle, pour vous faire ausculter. Et si votre situation de santé nécessite des soins médicaux qui peuvent attendre, il est vivement recommandé de consulter votre médecin habituel plutôt que de vous précipiter aux urgences. .

Recent Reviews

INÉDIT : DANIEL LEVI À COEUR OUVERT

9.3

Initialement connu pour être l’emblème des « Dix Commandements », le jeune auteur-compositeur-interprète est fier de ses cinquante-huit ans et de ses cinq albums studios. Sa célèbre voix « full of vibes » nous avait tant manquée… mais il ne s’arrête pas l? . Il remonte à l’Olympia, part en tournée internationale, et en prime, sort un double-album Best-Of ! À une période de sa vie où il est mis à l’épreuve, Daniel se confie et nous parle de ce qu’il appelle « l’aventure extraordinaire ». Affecté par « la » maladie, il a passé le cap. Sa fameuse « envie d’aimer » ne l’a jamais autant poussé vers la Emouna ! Pour lui, Hachem ne l’a jamais abandonné, Il lui a juste permis un renouveau. Au cœur de la ville ensoleillée de Marseille, dans un petit restaurant casher de la rue St Suffren, un homme simplement heureux portant un t-shirt de Clint Eastwood, et une casquette à l’envers pour l’occasion, Daniel, le vrai, l’authentique, nous livre ses sentiments les plus profonds en s’adressant aux lecteurs de FREQUENCE JUIVE.

Courrier des lecteurs

TEMOIGNAGE

TEMOIGNAGE

Renée Firestone, Une survivante de 97 ans

Mme Firestone, ancien membre du conseil d'administration du musée, est une conférencière assidue du musée de l’Holocauste de Los Angeles. Née Renée Weinfeld en 1924 à Uzhgorod, en Tchécoslovaquie, elle est une survivante d'Auschwitz et d'une marche de la mort. Firestone et d'autres prisonniers ont été libérés par les Russes en 1945. Après la guerre, Renée est retournée à Prague où elle s'est mariée et a eu une fille. Les Firestone se sont installés aux États-Unis en 1948, et Renée est devenue une créatrice de mode prospère dont les pièces font désormais partie de la collection permanente du LACMA. Elle a reçu un prix de leadership du United States Holocaust Memorial Museum et est apparue dans plusieurs documentaires sur l'Holocauste. Fréquence Juive et Renée, en face à face virtuel, interview exclusive, c’est parti !

TEMOIGNAGE

SHOAH : LE TÉMOIGNAGE DE Michèle? Rodri

Son père était de Cracovie, elle est petite fille de Cohen, cadette de ses trois frères qu’elle aimait tant.? Michèle? a 7 ans et demi. Elle est pleine d’innocence, elle joue avec ses amis devant la porte de sa maison de Neuilly-sur-Seine. Soudain, un camion s’arrête devant chez elle. Elle est la seule à porter l’étoile de David. Ils la jettent dans le camion, sous les yeux terrifiés de ses parents qui ne savent pas quand ils la reverront, puis la laissent partir, direction Drancy. Aujourd’hui, à 86 ans, Michèle témoigne dans Fréquence Juive de l’horreur qu’elle a pu vivre.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!