Comment bien choisir son assurance santé aux USA

Qu’est-ce que l’assurance santé « internationale » ? L’assurance santé internationale couvre vos dépenses de santé lors de vos déplacements à l’étranger, quelle que soit la durée de votre séjour. Les garanties varient en fonction de l’assurance et du degré de couverture choisi, mais aussi des options adjointes. Vous pouvez opter pour une assurance au 1ereuro ou dollar de dépenses, mais aussi pour une couverture en complément de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) qui s’apparente à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) à l’étranger. Votre assurance internationale complète alors les remboursements de la CFE, un peu comme une mutuelle. Selon votre zone d’expatriation, mais aussi selon votre choix, vous pourrez être couverts dans votre pays d’expatriation, mais aussi dans le monde entier, si vous êtes amenés à vous déplacer.

Résidant aux Etats-Unis, vais-je payer une pénalité si je choisis une assurance internationale, non en conformité avec la loi Obamacare? La Tax Cut and Job Act, entrées en vigueur début 2018, a mis fin à l’«Individual Mandate» qui imposait une pénalité fiscale aux personnes n’ayant pas de couverture santé en conformité avec la loi Obamacare (obligation minimale de 9 mois pour l’année 2018). Ainsi, à partir du 1er octobre 2018, chacun pourra ainsi choisir librement la solution d’assurance santé correspondant le mieux à ses besoins et notamment se diriger judicieusement vers les assurances internationales aux primes et garanties souvent très avantageuses sans se voir infliger une pénalité. En ce qui concerne les employeurs, les pénalités sont toujours en vigueur pour les entreprises de plus de 50 salariés. Avec mon assurance devrais-je m’acquitter de « déductible », « co-insurance » ou « co-payment » ? Aux Etats-Unis, les assurances incluent une série de différentes franchises qui amputent souvent considérablement les remboursements des frais de santé. C’est le cas des « déductible » ou franchises, à régler par l’assuré avant que l’assurance ne commence la prise en charge des frais médicaux ; mais aussi de la « co-insurance » ou le pourcentage de la facture qui reste à la charge de l’assuré ; ou enfin du « co-payment » ou somme fixe restant à la charge de l’assuré lors d’une dépense de santé. Les assurances internationales excluent, aux Etats-Unis et ailleurs, la plupart du temps, toutes ces franchises et permettent à l’assuré d’être couvert au plus près de ses dépenses de santé. Dois-je avancer les frais lorsque je me rends chez un professionnel de santé ? Grâce aux accords établis entre les compagnies d’assurances santé internationales avec de grands réseaux locaux, il n’y a pas, la plupart du temps, besoin de faire l’avance de frais et l’assuré bénéficie ainsi d’une prise en charge directe, avec des tarifs négociés, s’il consulte des professionnels de santé faisant partie du réseau de l’assureur.

Ainsi, aux Etats-Unis, l’assurance internationale garantit souvent l’accès à un réseau comme « AETNA », l’un des plus importants dans ce pays, pour bénéficier d’une prise en charge directe. Si l’assuré consulte hors réseau Aetna, il devra alors faire l’avance des frais, mais bénéficie d’un même niveau de couverture. Concernant les dépenses de pharmacie, une prise en charge directe est également souvent négociée par l’assureur auprès d’un réseau de pharmacie comme CVS/CAREMARK (Plus de 57 000 pharmacies aux États-Unis). Après 65 ans, comment puis-je continuer à être assuré ? Passée la soixantaine, les compagnies d’assurance privées sont peu enclines à vous assurer. Mais il existe, aux Etats-Unis, un programme fédéral d’assurance maladie : « Medicare », auquel toute personne, à partir de 65 ans, vivant aux Etats-Unis de façon permanente et ayant cotisé au moins pendant 10 ans, peut souscrire. « Medicare » comporte deux volets principaux (Original Medicare) : Part A « Hospital Insurance », qui concerne l’hospitalisation et Part B « Medical Insurance », qui concerne les prestations médicales diverses et complémentaires. S’ajoutent aussi deux autres volets : Part C « Medicare Advantage Plan », une assurance santé proposée par des sociétés d’assurance privées ayant conclu un accord avec « Medicare » incluant les parties A et B et prenant en charge d’autres frais non inclus dans « Original Medicare » comme les soins liés à la vue, à l’audition et dentaires ; et la Part D « Prescription Drug Coverage » qui concerne la prise en charge des médicaments et est proposée par des compagnies d’assurance privées. La plupart des plans « Medicare Advantage » incluent la Part D. Attention la Part C « Medicare Advantage » ne couvre pas les voyages.



Le visa E2 n’est pas éligible à « Medicare ». Les personnes titulaires d’un visa E2 peuvent alors, à 65 ans, faire la demande d’un autre visa et faire valoir leurs droits à « Medicare », si elles ont cotisé pendant 10 ans. Les plans proposés par les assureurs internationaux sont variés et dépendent largement de vos besoins et des divers coûts et prises en charge. HYPHEN MOBILITY, courtier en assurances santé internationales, pourra, en échangeant avec vous, prendre en compte tous vos besoins, comparer les diverses solutions en toute indépendance, et ainsi vous permettre de choisir la meilleure assurance santé en adéquation avec vos besoins. FRANCK PAJOT contact@hyphen-mobility.com (305) 778-3293 .

Recent Reviews

Californie Se loger, investir, à quel prix ?

9.3

Le marché immobilier aux USA n’a pas été aussi favorable à la vente depuis plus de 50 ans. Les maisons se vendent au dessus du prix, et le nombre de biens immobiliers disponibles sur le marché immobilier californien est bas. Jusqu' à quand ? Deux experts en immobilier de notre communauté nous répondent sur la « Fréquence Juive ».

Courrier des lecteurs

LA CHRONIQUE DE

LA CHRONIQUE DE

Chers Lecteurs, Chères Lectrices,

Je me présente, Ilona Cazorla, nouvelle rédactrice en chef du magazine Fréquence J.

Installée depuis trois ans aux États-Unis et anciennement diplômée de Sciences Politiques, passionnée d'art, de cinéma et de littérature, je partage mon temps entre mes deux villes d'adoption, Los Angeles et New York.

LA CHRONIQUE DE

Notre mission : Trouver ce que l’on cherche ou chercher ce que l’on doit trouver ?

Inspiration selon un cours du Rav Benchetrit diffusé le 1er Août 2021 : «? Tu trouves ce que tu cherches? », sujet mis en parallèle avec l’expatriation des francophones aux Etats-Unis, qui ne serait, en fait, qu’un simple et agréable raccourci donnant un sens à nos vies.

LA CHRONIQUE DE

LA JOIE : Back to the future

Face à un échec, les réactions les plus courantes restent le déni et la colère. L’ échec est douloureux. Il nous renvoie à nos limites, nos faiblesses et nos lacunes. La reconstruction, suite un échec, se fait souvent après une acceptation, une analyse des facteurs de l’échec, un nouveau plan d’attaque, un besoin de renouveau.

LA CHRONIQUE DE

HERBERT PAGANI : PLAIDOYER POUR MA TERRE

Herbert Avraham Haggiag Pagani, dit? Herbert Pagani? est un peintre, sculpteur et auteur-compositeur interprète de chansons italien? des? années 1970, né le? 25? avril? 1944? ? ? Tripoli? en? Libye et mort à 44 ans? ? ? Palm Springs? en? Californie? aux? États-Unis. Il repose à Tel Aviv, en Israël.
Dans plusieurs de ses chansons, il a insisté sur son identité juive (l’étoile d’or) et son soutien à Israël (Plaidoyer pour ma terre), texte qui constitue son «? credo? » philosophique.
Plus de 45 ans après, ce texte est toujours d'actualité

LA CHRONIQUE DE

Les gens de 2020

Voici ce qu’ils nous disent de faire, les gens de 2020 : « Lavez-vous les mains, portez des masques, prenez vos distances, restez chez vous, portez-vous bien ». Jusque l? , rien de trop difficile.

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN On était bien…

Quand il faisait bon vivre à Los Angeles, quand les rues portaient leur maquillage,? que les commerces grouillaient de monde,? que? les restaurants respiraient encore les sixties… on? avait de la chance !

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN N'AVOIR QU'UNE SEULE IDÉE EN TÊTE, SE BONIFIER

Etant jeune, on se dit souvent que l’on a le temps…le temps de quoi ? De penser à l’avenir, de réfléchir à ses actes, de méditer sur soi-même. Bien sûr qu’on a le temps ! Oh oui l’insouciance... Mais pas trop longtemps.

LA CHRONIQUE DE

CHABBAT DES LUMIERES

Par Bob Oré Abitbol

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!