Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

DES ENFANTS PUIS DES ADULTES La majorité religieuse à 13 ans, puis officielle à 21 ans (aux USA), l’écart est grand! Après la Bar/ Bat Mitsva, nos jeunes « ado » ont soif d’amusement, veulent être complètement autonomes mais ont le temps de grandir. Ils pensent être adultes et prennent de lourdes responsabilités. Mais ce qui est long pour eux, c’est l’étape du milieu, autrement dit, l’apprentissage. Pour sortir, les longues distances sont parfois une barrière mais ayant leur permis de conduire à 16 ans, ils sont libres très jeunes et apprennent par leurs expériences. Mais on ne peut pas leur refuser. Ils sont très motivés par la réussite dans leurs études et rêvent tous d’être dans la meilleure université. Et pour ça, ils doivent travailler. Très vite dans la vie active, ils parviennent à dénicher des petits jobs dans le Baby-sitting ou le service de restauration.

Ils comprennent alors pourquoi ils doivent continuer leurs études. LEURS SORTIES (15 – 25 ans) Entre bars, pubs et maisons, la jeunesse dorée se retrouve dans différents quartiers selon l’âge et le niveau d’études. Les jeunes entre 18 et 22 ans sortent souvent dans le quartier de « Westwood ». Les plus jeunes en middle school ou en High school trouvent plus d’intérêt à flâner à « Century city ». D’autres se réunissent chez des amis. Les filles adorent papoter raconter leurs rêves. Elles planifient leurs escapades « girly » à Las Vegas, New York, en Israël, ou organisent très minutieusement les anniversaires et enterrements de vie de jeune fille/garçon de leurs ami(e)s. L’activité physique occupant une place importante dans le cursus scolaire américain, les « guys », eux, passent leurs « after-school » à se défouler au basket, au volley-ball, à faire du skate-board ou du « Hiking » à Hollywood Sign ou encore Runyon Canyon.

Le soir, certains travaillent pour gagner de l’argent de poche, d’autres se consacrent à leurs études, mais la plupart arrivent à concilier les deux.




Le cadre s’y prête et le climat ensoleillé également. LEURS SOIREES (18 – 22 ans) Le soir, certains travaillent pour gagner de l’argent de poche, d’autres se consacrent à leurs études, mais la plupart arrivent à concilier les deux. Une à deux fois par semaine, ils s’accordent une soirée « funny ». Il faut savoir que toutes les universités de Californie organisent des soirées juives privées telles que les « Frat parties » ou « Fraternity houses parties ». Dans chaque campus universitaire, il y a des fraternités. La fraternité juive la plus connue s’appelle « AEpie, Alpha Epsilon Pie ». Non, ce n’est pas Star Wars ! Une vingtaine de jeunes se regroupe un soir par semaine, chez un d’entre eux (dans une maison), et organise des soirées ensemble.



Les plus téméraires et les plus jeunes (18 ans), dans le rôle des « leaders », organisent carrément des soirées à leurs domiciles. Vous avez sûrement entendu parler des soirées dont les flyers sont postés sur les réseaux sociaux, tagués #BYOE (Bring Your Own Everything). Chacun apporte quelque chose (…) et les jeunes se rencontrent, voire plus si affinités, souvent même, des mariages suivent. Inutile de vous dire que l’éducation compte énormément derrière tout ça. Endroits branchés en soirée + de 21 ans: CLIFTON’S REPUBLIC à Downtown PHOENIX sur la 3rd THE STANDARD ROOFTOP à Downtown - de 21 ans: BURGER BAR à Pico Blvd (fin encart) .

Recent Reviews

Est-ce que le Visa Start-Up existe aux Etats-Unis? ?

9.3

Plus de la moitié des start-ups américaines qui génèrent des milliards de dollars ont été fondées par des immigrants? : Elon Musk (Tesla, Space X - né en Afrique du Sud), Pierre Omidyar (Ebay - né en France), Sergei Brin (Google - né en Russie). Le père de Jeff Bezos (Amazon) est le descendant d’immigrants nés au Danemark? ; quant à son père adoptif, il s’agit d’un immigrant cubain. Malgré les contributions exceptionnelles de tels immigrants, l’Amérique ne propose, à ce jour, aucun visa pour des entrepreneurs de start-ups. Mais il est temps que cela change, non pas seulement pour répondre à un besoin évident, mais surtout pour faire face à la compétition? globale.

Courrier des lecteurs

Story

Story

JE SUIS PRÊT

Quand j’étais enfant, ma grand-mère me disait toujours : « Il n’y a rien que tu ne puisses être, il n’y a rien que tu ne puisses faire, il n’y a rien que tu ne puisses avoir. Mais n’oublie jamais que ce que tu seras, qui tu seras, et comment tu le seras, c’est à toi de le décider car tu es unique. »

Story

Haïm Saban : Une vraie réussite professionnelle

Haim Saban, pionnier et leader mondial de l'industrie du divertissement, est le président-directeur général de Saban Capital Group LLC (« SCG »). Natif d'Alexandrie, en Égypte, M. Saban a immigré en Israël à l'âge de 12 ans, où il a fréquenté une école d'agriculture et a servi dans les Forces de défense israéliennes. Pendant son séjour en Israël, il a bâti la première entreprise de promotion de tournées du pays.

Story

Pourquoi pas moi ?

Quoi que tu veuilles accomplir, fais-le? ! Fais-le pour toi? ! Fais-le pour toutes les personnes qui pourront marcher dans tes traces.
Tout le monde pensera que c’est impossible jusqu’? ce que quelqu’un le fasse… alors pourquoi pas toi? ? Chaque matin avant de poser les pieds par terre devant toi, demande-toi? : Pourquoi pas moi? ?
Ta vie n’est qu’une histoire… l’histoire que tu racontes et si tu n’aimes pas le chapitre que tu vis, alors, tourne la page et écris-en un nouveau avec une seule idée en tête? : VIVRE LA VIE QUI TE RESSEMBLE

Story

L'HISTOIRE DU MAG

Los Angeles, la Cité des Anges, c'est ici que naît la Fréquence Juive.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!