Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, de plus en plus de personnes sont atteintes de troubles psychologiques de type pervers narcissique, harcèlement, schizophrénies, bipolarité ou dépression. Le Rav Touitou, d’après un direct Facebook en compagnie de Déborah Amar @HRPT / Histoires du Rabbi @Nitstotspaper, nous éclairent sur ce sujet.

Des démons au visage d’ange

Ces personnes ne doivent pas être confondues aves des personnes bipolaires ou même lunatiques. Le PN est une maladie découverte en 1986 par Paul Claude Racamier. Il s’agit d’une pathologie qui détruit ses victimes comme la famille, les enfants et ceux qui sont sur son chemin. Malheureusement, elle n’a pas encore été reconnue comme une maladie psychiatrique guérissable par des médicaments. Le PN est inguérissable et légalement non condamnable. Le nombre de PN a augmenté et a atteint un nombre important de personnes (22 %). Ces gens-l? , malgré leurs actes destructeurs par harcèlement moral, ne sont toujours pas considérés comme des criminels. Ce sujet doit être manipulé par des professionnels de la psychologie, tout en reliant la Thora aux sciences de la médecine. Les PN font tout pour détruire l’autre.

Souvent, ils utilisent des moralités thoraïques pour détruire les autres. « Je suis du côté de D. et tu es du côté du Guéhinam », tel est leur verdict. À la maison, ils se prennent pour un D.ieu. Ils ne peuvent pas vivre sans victimes.

Comment les reconnaît-t-on ?

Ils/elles harcèlent moralement leurs victimes, créant une haine qui les sépare, cela les fait souffrir, et au final, les PN se réjouissent de cette situation. La situation dans laquelle la femme est le PN est beaucoup plus douloureuse pour un homme, qu’? l’inverse. Dans sa féminité, si elle devient un démon, l’homme est complètement détruit.
D’autre part, ils n’ont pas d’empathie pour la douleur des autres. Tel un gourou, ils manipulent les mots, de façon à remettre totalement les autres en question. En général, ces gens ne savent pas qu’ils sont des PN. Ils ne savent pas aimer.

La différence entre la victime et le bourreau, c’est que le bourreau se réjouit du malheur de sa victime tandis que la victime se réjouit du bonheur de son conjoint.




Ils n’ont pas d’intelligence, mais ils sont malins. Ce sont des acteurs et des menteurs. Ils reportent tous leurs défauts chez les autres. Si deux cas de PN se mariaient, ils ne pourraient pas vivre ensemble car ils se repèreraient trop vite. Au niveau spirituel, leur âme va très très mal.

Il existe trois éléments que recherchent les pervers narcissiques chez leurs victimes:
- ils savent aimer
- ils savent donner
- ils savent se remettre en question

Comment aider les victimes ?

Il faut savoir que les victimes de ces personnes sont les plus magnifiques au monde, mais malheureusement, elles meurent à petit feu, personne ne les croît et elles se retrouvent renfermées sur elles-mêmes et prisonnières de leur problème.
La plupart du temps, aux yeux des autres, la victime devient le bourreau et le bourreau semble être la victime - cas dans lequel il faut très vite couper les ponts et se séparer du PN.



Les conseils pour la victime : Arrêter de prendre à cœur ce que le pervers dit, reprendre confiance en soi, faire du sport, prendre soin de son corps, tourner la page, comprendre que l’on a été arnaqué(e) et que tout ce que le PN disait n’était pas vrai, réapprendre à maîtriser son esprit ainsi que contrôler sa vie.
Aujourd’hui, on ne peut pas guérir un PN. Ce problème de comportement reste très grave et incompris au sein de la société mais aussi de la justice. Le manipulateur PN passe encore à travers tous les filets mais reste tout de même victime d’une grande punition ; il n’est jamais heureux.

Les Mazalot
30 €
www.torathaim.net
.

Recent Reviews

Comment choisir des compléments alimentaires de qualité

9.3

Roch Hachana approche et c’est le moment de l’année où l’on se souhaite une bonne année et une bonne santé. Certes nos prières lors des fêtes de Tichri sont indispensables mais nous avons aussi une responsabilité, qui est en fait une Mitzva à part entière, de veiller activement sur sa santé pour pouvoir servir D’ et étudier la Torah au maximum de son potentiel, car corps et âme sont interdépendants dans le judaïsme.

Courrier des lecteurs

psycho

psycho

Vieillir ensemble sans cesser d’aimer En hommage à Roger Belhassen

Les gens les arrêtent dans la rue, ils ont plus de 400.000 abonnés sur Facebook, 40.5 K followers sur Instagram : Roger et Liliane font le buzz !!! Ils ont même sorti leur livre ! Roger a 92 ans, Liliane en a 88 ; ce sont deux grands enfants, ils communiquent une joie de vivre exceptionnelle, un regard toujours positif. Le couple idéal, des gens adorables qui méritent leur succès ! Il y a deux façons de vieillir, selon que l’on aborde l’âge mûr avec un esprit combatif ou avec un sentiment de résignation douloureuse. Pour eux, c’est plutôt « No Time to get angry! » - « Pas le temps de se fâcher! » Alors dites-nous tout, Roger, Liliane : comment réussir son couple ? Roger est décédé le 6 Juin 2022, pendant les fêtes de Chavouot. Baroukh Dayan Aemet.

psycho

Les addictions? : comprendre d’où ça vient

Sujet d’actualité intemporel qui concerne une population sans limites d’âge, l’addiction se caractérise par l’incapacité répétée de contrôler un comportement ou une consommation de substances mais également la poursuite de ce comportement en dépit de la connaissance et de ses conséquences négatives.
Le terme addictologie est souvent emprunté à des fins ubuesques. Nous savons aujourd’hui, qu’il s’agit d’une maladie neurobiologique reconnue dans nos hôpitaux, dans des services spécialisés, où les patients reçoivent un vrai traitement.
Sarah, psychiatre addictologue à l’hôpital Paul-Brousse AP-HP à Paris, nous parle aujourd’hui de cette perte de contrôle et des dommages que cela engendre.

psycho

Les Manipulateurs Pervers Narcissiques

Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, de plus en plus de personnes sont atteintes de troubles psychologiques de type pervers narcissique, harcèlement, schizophrénies, bipolarité ou dépression. Le Rav Touitou, d’après un direct Facebook en compagnie de Déborah Amar @HRPT / Histoires du Rabbi @Nitstotspaper, nous éclairent sur ce sujet.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!