Mazal du «? Kechet? » By Rav David Touitou

La planète du Sagittaire (Kéchet) est Jupiter, la plus grosse de tout notre système solaire. Elle paraît éteinte à cause de l’ombre causée par Saturne et Mars. Elle a donc besoin de l’intervention divine pour dévoiler sa lumière.

? Kechet est symbolisé par l’arc-en-ciel qui est, normalement, un signe de malédiction signifiant que nous devrions mourir? : certains décisionnaires disent que lorsqu’on voit un arc-en-ciel, on ne devrait pas le signaler aux personnes alentour car c’est un signe qui nous rappelle que le monde aurait mérité la destruction comme au temps de Noa’h, mais que D., dans sa pitié, s’est souvenu de «? Son Alliance? » conclue avec Noa’h. Si notre génération avait vécu avant ce cataclysme, nous n’aurions pas mérité de vivre tant les fautes sont grandes. Ce signe astrologique appartient à la tribu de «? Naftali? », 6ème fils de Yaacov, représenté par une gazelle qui bondit pour accomplir des mitsvot.

Son mois correspondant est celui de Kislev, un mois fragile pour notre peuple, celui-ci symbolisant le combat entre l’idéologie de la philosophie et la foi en D. qui invite à l’action. Si nous arrêtons de raisonner, et si nous commençons à agir, l’arc-en-ciel ne sera plus une vision menaçante, mais l’expression d’un besoin de faire Techouva (retour vers D.).

Le travail à faire en ce mois, sera la Kedoucha (sainteté) mais aussi de chercher la lumière tout en chassant l’obscurité.

Textes extraits des cours du Rav David Touitou sur l'astrologie juive.

Pour acheter son livre,? http://torathaim.net/?page_id=5306




Pendant Hanouka, nous allumons 8 bougies, chiffre représentant le surnaturel, l’illimité, tout comme le miracle que Hachem a produit? : une poignée d’hommes juifs contre toute une armée… une victoire improbable. La pierre qui le symbolise le Sagittaire est la «? turquoise? », pierre qui l’apaise et éteint même le feu qui brûle en lui. En général en bonne santé, il doit tout de même se ménager car il s’’investit tellement qu’il puise beaucoup dans son énergie.





Qualités

- Force de la parole et intuition. - Droiture - Don de soi et sociabilité.

Travail à faire

- Savoir juger du bon côté. - Avoir de la retenue. - Réévaluer leur manière d’aider suite à un engagement. - La nourriture – Tikoun - Relations parents-enfants – trop grande ouverture d’esprit.

Relations avec les autres? signes

- Excellente entente avec les Lion, Verseau, Gémeaux, Balance et Bélier. - En couple? avec un autre Sagittaire ou un Capricorne? : efforts personnels à fournir. - En couple avec les Taureau, Scorpion, Vierge ou Poissons? : travail constant à prévoir.

.

Recent Reviews

ELLE VOULAIT ETRE JUIVE, AUJOURD’HUI ELLE L’EST

9.3

Fréquence Juive croise le destin d’une jeune femme pleine de vie. On l’appelait Lauren, mais depuis quelques semaines, elle se nomme Ruth. Prenez le plaisir de découvrir son parcours, comme si c’était écrit. « À Los Angeles, j’ai fait Techouva », Témoignage de Ruth

Courrier des lecteurs

TEMOIGNAGE

TEMOIGNAGE

Renée Firestone, Une survivante de 97 ans

Mme Firestone, ancien membre du conseil d'administration du musée, est une conférencière assidue du musée de l’Holocauste de Los Angeles. Née Renée Weinfeld en 1924 à Uzhgorod, en Tchécoslovaquie, elle est une survivante d'Auschwitz et d'une marche de la mort. Firestone et d'autres prisonniers ont été libérés par les Russes en 1945. Après la guerre, Renée est retournée à Prague où elle s'est mariée et a eu une fille. Les Firestone se sont installés aux États-Unis en 1948, et Renée est devenue une créatrice de mode prospère dont les pièces font désormais partie de la collection permanente du LACMA. Elle a reçu un prix de leadership du United States Holocaust Memorial Museum et est apparue dans plusieurs documentaires sur l'Holocauste. Fréquence Juive et Renée, en face à face virtuel, interview exclusive, c’est parti !

TEMOIGNAGE

SHOAH : LE TÉMOIGNAGE DE Michèle? Rodri

Son père était de Cracovie, elle est petite fille de Cohen, cadette de ses trois frères qu’elle aimait tant.? Michèle? a 7 ans et demi. Elle est pleine d’innocence, elle joue avec ses amis devant la porte de sa maison de Neuilly-sur-Seine. Soudain, un camion s’arrête devant chez elle. Elle est la seule à porter l’étoile de David. Ils la jettent dans le camion, sous les yeux terrifiés de ses parents qui ne savent pas quand ils la reverront, puis la laissent partir, direction Drancy. Aujourd’hui, à 86 ans, Michèle témoigne dans Fréquence Juive de l’horreur qu’elle a pu vivre.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!