Le marché immobilier aux USA n’a pas été aussi favorable à la vente depuis plus de 50 ans. Les maisons se vendent au dessus du prix, et le nombre de biens immobiliers disponibles sur le marché immobilier californien est bas. Jusqu' à quand ? Deux experts en immobilier de notre communauté nous répondent sur la « Fréquence Juive ».

Marc : « Effectivement, dans un marché en vogue comme la Californie et depuis quelques années déj? , l’inventaire des maisons ou appartements disponibles a toujours été faible, ce qui s’est traduit par des prix très élevés pour acquérir un bien ou un logement. La bonne nouvelle est que tout cela a pris une nouvelle tournure. L’inventaire s’accroît et donc le marché change au bénéfice des acheteurs. Avec plus de maisons à redistribuer, les potentiels acquéreurs locaux ou de rêves américains n’ont pas besoin de faire des offres aussi agressives pour gagner les enchères. Ils profitent en optant pour des produits de qualité, proposant uniquement des logements à prix plus avantageux. C’est le moment d’acheter ! Rappelez-vous que les gains potentiels ne se font pas à la vente d’un bien mais à l’achat.

Encore une fois, le marché californien est toujours en demande. Investissez, la plupart des gens riches le sont devenus ainsi. » Jessica : « Tant qu’il y aura plus de demandes que d’offres, le marché sera bon. Los Angeles est une ville qui attire une clientèle venant du monde entier en plus des clients locaux. Il y a actuellement plus d’acheteurs que de vendeurs. Les taux, même s’ils ont augmenté, restent bas et l économie est très bonne. Les loyers ont augmenté donc il est toujours intéressant d’acheter plutôt que de louer. » F.J. : Où Investir ? Vers quels quartiers se diriger ? Marc E. : “En général, le marché californien est toujours dynamique, robuste et en demande. Los Angeles est la ville qui attire les acheteurs du monde entier en quête de douceur de vivre. Posséder une maison ou un bien a Los Angeles est une demande commune à tous les pays, le prix au mètre carré dans le marché du luxe, ici, étant nettement inférieur à tout autre prix dans le monde. Les gens considèrent l’achat de propriétés ici, comme étant un investissement solide et il l’est! Le prestige et le glamour qui entourent l’industrie du divertissement - Hollywood, faisant de L.A un des lieux les plus attrayants pour les acheteurs fortunés - on observe un large éventail de villes en demande, comme Beverly Hills et Bel Air, choisies pour leur élégance et leurs bonnes écoles publiques par les familles ayant des enfants en âge d’être scolarisés.

Le marché californien est toujours dynamique, robuste et en demande




La Vallée? Pourquoi pas tant que l’on reste près d’Encino et des environs où les valeurs des maisons augmentent continuellement. Ne pas oublier la très tendance Venice Technology du Silicon Beach, et enfin le quartier de Mar Vista et l’oasis moderne et branché du centre-ville… tout ceci offrant aux clients un large éventail d’options adaptées au style de vie de chacun.” Jessica: Il est important de choisir le quartier en fonction de l’école pour les familles qui veulent mettre leurs enfants à l’école publique. Les français aiment beaucoup Beverly Hills et Santa Monica pour la qualité des écoles. Valley Village est très demandé par les familles juives pratiquantes pour les prix des maisons plus abordables qu’en ville et la qualité de l’école juive Emek à Sherman Oaks. GUIDE PRATIQUE LOCATION D’UN BIEN IMMO à LA Studio/guesthouse/coloc : $600-1500 / mois selon l’emplacement. T2 : $2500 -4500 Villa : $10,000 à $100,000 / mois, oui par mois! Revenu mensuel nécessaire* : environ deux fois les dépenses mensuelles, loyer inclus. *Pour y respirer... pour y vivre c est autre chose !!! GUIDE PRATIQUE ACHAT D’UN BIEN IMMO à LA Prix moyen : $ 615.000 / + 7% par rapport à l’an dernier (Source : Corelogic) Maison avec jardin et piscine *dans un bon quartier : à partir de $ 900.



000 *dans la Vallée : à partir de $ 750.000 F.J. : Peut-on acheter des maisons comptant au meilleur prix et faire une plus value, au bout de plusieurs années de loyer avant de les revendre. Marc: « Absolument cela va de soi, surtout en Californie, tant que l’emplacement est désirable! Encore une fois pour citer un vieux cliché, dans l immobilier: « Emplacement, emplacement et emplacement!!! ». Jessica : « Oui on peut acheter des maisons comptant et cela peut être un atout de négociation mais il existe aussi des prêts pour les personnes qui viennent d’arriver et qui n’ont pas d’historique de crédit en mettant un apport de 30%. » .

Recent Reviews

ELLE VOULAIT ETRE JUIVE, AUJOURD’HUI ELLE L’EST

9.3

Fréquence Juive croise le destin d’une jeune femme pleine de vie. On l’appelait Lauren, mais depuis quelques semaines, elle se nomme Ruth. Prenez le plaisir de découvrir son parcours, comme si c’était écrit. « À Los Angeles, j’ai fait Techouva », Témoignage de Ruth

Courrier des lecteurs

Vie pratique

Vie pratique

Vitamines contre la COVID-19 : est-ce que ça marche ?

Depuis l’émergence de la pandémie COVID-19, les informations évoluent rapidement et nous sommes confrontés dans les médias et les réseaux sociaux à un flux d’informations contradictoires. Nous savons que les seules méthodes prouvées efficaces pour diminuer le risque de propagation du virus sont la distanciation sociale et le lavage régulier des mains. Puisque jusqu’? maintenant il n’y avait pas de vaccin ou de traitement prouvé efficace contre la COVID-19, les compléments alimentaires? ont été et restent perçus dans l’opinion publique comme une alternative bénéfique. Lorsqu’il était infecté, le président Donald Trump a reçu lui-même lors de son hospitalisation de la vitamine D et du zinc.? Que disent les études scientifiques sur ces compléments alimentaires populaires en ces temps de pandémie ? Que faire d’autre pour renforcer son système immunitaire ??

Vie pratique

Les teenagers à L.A.

Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!