Les beaux jours arrivent et la chaleur nous donne tendance à vouloir nous découvrir mais comment résister à cette tentation ? Comment se couvrir élégamment et se sentir bien ? Les réponses et explications qui clarifieront vos esprits. Deux femmes influencent le monde de la mode en créant une touche moderne et chic sur les cheveux. @malkahcouture

La pudeur, un regard sur l’essentiel La notion de modestie apparaît dans la Thora à la suite de la faute d’Adam et Eve. Avant qu'Adam et Eve ne tombent et ne pèchent, ils étaient tous deux nus. Qu'est-ce qui a changé à cause de cette faute ? Nous vivons dans un monde où il y a un dialogue entre notre aspect extérieur et intérieur. Le monde auquel nous aspirons est un monde dont le corps et la matière, qui sont notre aspect extérieur, seront si purs qu'ils seront des instruments d'expression pour les forces intérieures que nous disposons. C'est ainsi qu’était la vie pour Adam et Eve au Gan Eden avant la faute. Adam, dans son péché, a provoqué des tensions entre différentes parties du monde. Le côté extérieur s'est détaché du monde intérieur. Nous vivons dans un monde où, lorsque nous rencontrons une personne, il nous est difficile de rencontrer l’aspect psychique qui existe en elle car au premier abord nous percevons la personne à travers son côté externe, que j’aime appeler superficiel.

Cela nous ramène à la faute d'Adam, qui a été attiré par l'Arbre de la Connaissance car cet arbre était comme la Thora le décrit, "un désir pour les yeux" c’est donc l’aspect extérieur de l’arbre de connaissance qui les a attiré. Nous dissimulons le côté extérieur de l'homme afin que nous puissions tout d’abord percevoir son aspect intérieur qui est au-del? de son aspect visible et non son côté superficiel. En général, l'approche de la Torah est que l'on devrait être concentré sur l’essentiel, pas sur des choses triviales. L'attrait pour la beauté qui existe dans le monde, qui s'exprime aussi dans la beauté des gens, peut être une occupation appropriée tant que nous savons traiter la beauté comme l'expression d'un monde délicat et profond. Mais le regard superficiel sans la possibilité de se connecter avec l'essentiel est un élément destructif envers la profondeur et la finesse de l’âme humaine qui conduit au fait qu’au lieu de construire son identité intérieure et spirituelle, l'homme va être plongé dans une occupation pauvre de sens et de profondeur.

On a tendance à parler de modestie féminine beaucoup plus que de modestie masculine et cela n'est pas dû à un défaut de la femme, mais plutôt à sa supériorité. En effet la femme a été créée à partir d'un matériau plus raffiné, puisqu'elle a été créée à partir d'Adam et non de la poussière. La femme est un diamant plus précieux qui doit être respecté plus que la pierre ordinaire. Nos sages ont déj? dit: «La femme a été créée uniquement pour la beauté.» Autrement dit, le côté esthétique et extérieur de la femme est bien plus développé que celui des hommes. D’ailleurs, lorsque nous rencontrons une femme, la tendance à se rapporter aux aspects extérieurs est bien plus forte que lors d’une rencontre avec un homme. De plus, les hommes sont plus sensibles à l’image. Il est entre les mains de la femme de choisir si elle veut être jugée de par sa personnalité ou en tant qu'objet superficiel créé pour amuser les autres.

La femme a le droit de se respecter. Ainsi, son environnement la respectera. La pudeur apparaît donc dans le but de créer des relations dans une société dans laquelle on ne se demande plus ce qui plaît ou ne plaît pas, mais plutôt ce que la personne en face est ou n’est pas. Peut-être qu'au début il y a un sentiment de lourdeur et de manque de libération dans l'obligation d'être correctement vêtu, mais cette servitude extérieure provoque la libération interne. Cela permettra de sentir que toute la relation que l’on aura avec les autres sera portée en majeure partie sur les choses vraiment importantes et essentielles et non sur notre aspect superficiel. .

Recent Reviews

DEPUIS LES US : L’ALYA, C’EST POSSIBLE

9.3

Même si la jeunesse juive est très épanouie ici, à L.A., les « ados » se sentent très vite attirés par une vie plus trépidante. Tentés par l’aventure, ils partent faire leurs études ailleurs, Israël étant évidement à la première place dans leur choix de destinations. Shana Memmi, une jeune de fille de 17 ans, nous explique comment elle a réalisé son rêve : devenir israélienne avec toute sa Kavana (de tout son cœur). Trois ans après, Shana va bientôt passer son diplôme. Elle nous raconte son expérience, nous confie les raisons de ses choix, ses sentiments et tous ses bons plans.

Courrier des lecteurs

psycho

psycho

Vieillir ensemble sans cesser d’aimer En hommage à Roger Belhassen

Les gens les arrêtent dans la rue, ils ont plus de 400.000 abonnés sur Facebook, 40.5 K followers sur Instagram : Roger et Liliane font le buzz !!! Ils ont même sorti leur livre ! Roger a 92 ans, Liliane en a 88 ; ce sont deux grands enfants, ils communiquent une joie de vivre exceptionnelle, un regard toujours positif. Le couple idéal, des gens adorables qui méritent leur succès ! Il y a deux façons de vieillir, selon que l’on aborde l’âge mûr avec un esprit combatif ou avec un sentiment de résignation douloureuse. Pour eux, c’est plutôt « No Time to get angry! » - « Pas le temps de se fâcher! » Alors dites-nous tout, Roger, Liliane : comment réussir son couple ? Roger est décédé le 6 Juin 2022, pendant les fêtes de Chavouot. Baroukh Dayan Aemet.

psycho

Les addictions? : comprendre d’où ça vient

Sujet d’actualité intemporel qui concerne une population sans limites d’âge, l’addiction se caractérise par l’incapacité répétée de contrôler un comportement ou une consommation de substances mais également la poursuite de ce comportement en dépit de la connaissance et de ses conséquences négatives.
Le terme addictologie est souvent emprunté à des fins ubuesques. Nous savons aujourd’hui, qu’il s’agit d’une maladie neurobiologique reconnue dans nos hôpitaux, dans des services spécialisés, où les patients reçoivent un vrai traitement.
Sarah, psychiatre addictologue à l’hôpital Paul-Brousse AP-HP à Paris, nous parle aujourd’hui de cette perte de contrôle et des dommages que cela engendre.

psycho

Les Manipulateurs Pervers Narcissiques

Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, de plus en plus de personnes sont atteintes de troubles psychologiques de type pervers narcissique, harcèlement, schizophrénies, bipolarité ou dépression. Le Rav Touitou, d’après un direct Facebook en compagnie de Déborah Amar @HRPT / Histoires du Rabbi @Nitstotspaper, nous éclairent sur ce sujet.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!