Par Sarah Perets

Selon le grand sage Hofetz Haïm, tout ce que mange la femme enceinte a un impact sur son bébé. Dans le Chema Israël, nous récitons « Tu les enseigneras à tes fils, tu en parleras assis dans ta maison, ... ». Dans la Torah, le fait de transmettre les bonnes valeurs et le respect représente une mitsva. Dans un couple, on regarde la personne en face de soi et on apprend à travers lui. Au moment d’éduquer un enfant, on se demande souvent comment faire. La façon dont notre propre famille nous a élevé influence beaucoup l’éducation que l’on donne à nos enfants. Comment l’améliorer ? Quelles « updates » devons-nous faire afin de la rendre meilleure ? Voici quelques astuces qui vous aideront peut-être.

‘Hinoukh - éducation
Les trois partenaires de l’éducation sont le papa la maman et D’.

Effectivement, le fait de parler à D’ est très important, par la prière ou la pensée mais s’adresser à Lui avec ferveur est primordial. Dans la vie d’un enfant, ce qui compte, ce sont ses parents, ses amis et ses professeurs.
Si un enfant fait une grosse bêtise, l’ami va le quitter mais pas le parent - qui est toujours l? pour l’aider. Et la bonne nouvelle, c’est que l’on ne peut pas changer ses parents. L’enfant a besoin de leurs barrières et du cadre qu’ils forment autour d’eux. Dans l’éducation d’un enfant, chacun a sa place ; les enfants ne doivent pas prendre la place de leurs parents. Autre règle, on ne doit pas appeler les parents par leurs prénoms car c’est un manque de respect. Cependant, éduquer ne veut pas dire étouffer. Il faut laisser l’enfant s’exprimer et éviter de masquer sa personnalité. Un point aussi important, nous devons analyser qui est en face de nous. Chaque enfant est différent et il faut agir différemment pour chacun d’entre eux. Patience, courage et respect sont les maîtres d’une bonne éducation.

Lilmoud – enseignement de la Torah aux enfants
Dans un premier temps, appendre à nos enfants que tout vient d’ Hachem est une obligation ; une grande mitsva ! Leur enseigner les bases du judaïsme, leur apprendre à nager, les aider à obtenir un métier et à se marier, tout en leur transmettant notre héritage sont des valeurs indispensables. Dans le long terme, l’enfant doit s’investir, il se sert de toutes les bases qu’il a appris pour finalement agir avec sagesse.

S’il ne fait pas médecine, ce n’est pas grave !




Autrement dit, l’éducation est un renouveau permanent que l’enfant va assimiler afin de l’utiliser au moment venu. Nous devons donc « inaugurer » nos enfants (« Hanouka » = inauguration). Une fois l’enfant investi et sage, nous comprenons, à ce moment-l? , que notre éducation est réussie.

Conseils & Astuces pour une bonne éducation

1. L’EXEMPLE / Le Pirké avot : tu représentes la rigueur, L’EXEMPLE pour ton enfant, tu es un rôle modèle. Être un parent oblige à devenir quelqu’un de meilleur.
2. LA DISPONIBILITÉ / Être à l’écoute à 100 %- poser le téléphone - déconnecter de votre compte Facebook ! Et aussi Instagram ! Parlez avec lui et posez le téléphone !
3. AVOIR LA BONNE REPONSE à l’enfant plutôt qu’au problème.
4. PRENDRE LE TEMPS individuel pour chacun : une marche, un lunch Time, un jeu, une discussion.
5. LA TOLERANCE / Chaque enfant est unique. L’ADAPTATION à chaque nature de chaque enfant afin qu’il garde l’estime de soi.
6. LA SÉCURITÉ / Donner à son enfant ce dont il a besoin en lui demandant ce qui lui ferait plaisir afin qu’il se sente en sécurité.
7. LA POSITIVITE : critiques ou compliments ? Faire le compte, se demander si on a fait un compliment dans la journée ! « Comment pourrais-je t’aider ? » Changer vos habitudes dans votre expression. Rendre plus positif votre discours.
8. LA PATIENCE en accordant du temps à chaque moment important.


9. Lui DONNER LA PAROLE et le laisser s’exprimer. Et savoir ignorer ses pleurs pour comprendre ce qu’il veut.
10. NE PAS TAPER les enfants que D’ t’a donné.

En conclusion
L’éducation est l’héritage que nous laissons à nos enfants.
S’il ne fait pas médecine, ce n’est pas grave !
L’amour inconditionnel reste le point plus important, et il faut leur montrer, les inclure dans notre discours, leur parler directement. Les enfants aiment le cadre, ils aiment les limites. Ils nous écoutent d’abord, puis ils essaient ensuite de comprendre. Tout dépend de nous ! Il ne faut pas avoir peur de changer notre vie, on n’imagine pas quel impact nous avons sur eux ...
Puis un jour, ils nous rendent très fiers !
.

Recent Reviews

Ishtar Alabina C’est la vie, Ya habibi !

9.3

Ishtar née Ester est israélienne. De mère juive égyptienne et de père juif marocain, elle est plus connue sous le nom d’Alabina, chanteuse d’un célèbre groupe français, accompagnée de ses musiciens Los Ninos de Sara. La dernière fois qu’elle est venue chanter à Los Angeles, c’était en 2013. Passionnée et déterminée à tout donner, elle arrive bientôt aux USA et au Canada pour une tournée magistrale. Elle fait l’unanimité dans le cœur de la communauté. Accueillons-la comme il se doit, elle le mérite !

Courrier des lecteurs

Story

Story

JE SUIS PRÊT

Quand j’étais enfant, ma grand-mère me disait toujours : « Il n’y a rien que tu ne puisses être, il n’y a rien que tu ne puisses faire, il n’y a rien que tu ne puisses avoir. Mais n’oublie jamais que ce que tu seras, qui tu seras, et comment tu le seras, c’est à toi de le décider car tu es unique. »

Story

Haïm Saban : Une vraie réussite professionnelle

Haim Saban, pionnier et leader mondial de l'industrie du divertissement, est le président-directeur général de Saban Capital Group LLC (« SCG »). Natif d'Alexandrie, en Égypte, M. Saban a immigré en Israël à l'âge de 12 ans, où il a fréquenté une école d'agriculture et a servi dans les Forces de défense israéliennes. Pendant son séjour en Israël, il a bâti la première entreprise de promotion de tournées du pays.

Story

Pourquoi pas moi ?

Quoi que tu veuilles accomplir, fais-le? ! Fais-le pour toi? ! Fais-le pour toutes les personnes qui pourront marcher dans tes traces.
Tout le monde pensera que c’est impossible jusqu’? ce que quelqu’un le fasse… alors pourquoi pas toi? ? Chaque matin avant de poser les pieds par terre devant toi, demande-toi? : Pourquoi pas moi? ?
Ta vie n’est qu’une histoire… l’histoire que tu racontes et si tu n’aimes pas le chapitre que tu vis, alors, tourne la page et écris-en un nouveau avec une seule idée en tête? : VIVRE LA VIE QUI TE RESSEMBLE

Story

L'HISTOIRE DU MAG

Los Angeles, la Cité des Anges, c'est ici que naît la Fréquence Juive.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!