À 30 minutes en voiture de Beverly Hills, entre El Segundo et Hermosa Beach, cette petite ville de 26 km2 située à Los Angeles, ravie les touristes mais aussi les résidents. Vous trouvez que les plages de Santa Monica se ressemblent, les fronts de mer sont gigantesques et vous recherchez plutôt le côté villageois et authentique, comme sur la Côte d’Azur…

Comme sur la Côte d’Azur… Nous voici sur un site hors sentiers battus ayant le mérite d’être exploré. Pour trouver une place de parking un dimanche, l’idéal est de partir tôt le matin et de se garer sur les parkings surplombant l’océan. La vue y est surprenante. Lorsqu’on arrive près de Pier (ponton), on est tout de suite charmé par les ruelles en pente, ça grouille de monde, les odeurs de friture et les marchands de glace nous rappellent les plages de notre enfance. À première vue, le panorama est très impressionnant. Les palmiers sont innombrables et bordent les pistes cyclables. Les plages de sable fin sont fréquentées par les surfeurs du Pier, de jeunes californiens mais aussi par des familles locales résidant aux alentours. La température de l’eau est plutôt fraîche, en général, mais le fait d’avoir pied loin permet de prendre un bain agréable pour les plus frileux.

Pique-niquer sur le sable est tout à fait permis à condition de respecter la propreté impeccable de ce lieu paradisiaque. On peut même jouer aux raquettes sans se faire bousculer, car la place, ce n’est pas ce qu’il manque. Des maisons luxueuses Si vous vous tournez vers les terres, vous apercevrez des maisons luxueuses qui maquillent le front de mer.

Ce sont, pour la plupart des maisons secondaires décorées aux couleurs bleu azur. Et si vous longez les allées en vélo ou en skate-board, vous verrez que chacune a son style. Dominée par le prestige de ses constructions immobilières, cette station balnéaire reflète le luxe de la Californie, mais sans pour autant lui faire perdre de son authenticité.

Après un bon bain de mer, il serait judicieux de traverser le Pier afin de découvrir, tout au bout, l’aquarium « Roundhouse » ou vous pourrez caresser des étoiles de mer, voir des muraines géantes et si vous avez de la chance, en vous mettant près des quelques pêcheurs, entendre des lions de mer chanter « la musique sur l’Océan Pacifique ». Si l’envie vous prenait de finir la journée sur cette plage idyllique, ne manquez pas le coucher de soleil imprenable, vous ne serez pas déçu. À très bientôt pour la découverte d’un nouveau site à explorer à Los Angeles, et qui sait, pourquoi pas rendre votre rêve une réalité. .

Courrier des lecteurs

Vie pratique

Vie pratique

Vitamines contre la COVID-19 : est-ce que ça marche ?

Depuis l’émergence de la pandémie COVID-19, les informations évoluent rapidement et nous sommes confrontés dans les médias et les réseaux sociaux à un flux d’informations contradictoires. Nous savons que les seules méthodes prouvées efficaces pour diminuer le risque de propagation du virus sont la distanciation sociale et le lavage régulier des mains. Puisque jusqu’? maintenant il n’y avait pas de vaccin ou de traitement prouvé efficace contre la COVID-19, les compléments alimentaires? ont été et restent perçus dans l’opinion publique comme une alternative bénéfique. Lorsqu’il était infecté, le président Donald Trump a reçu lui-même lors de son hospitalisation de la vitamine D et du zinc.? Que disent les études scientifiques sur ces compléments alimentaires populaires en ces temps de pandémie ? Que faire d’autre pour renforcer son système immunitaire ??

Vie pratique

Les teenagers à L.A.

Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!