Face à un échec, les réactions les plus courantes restent le déni et la colère. L’ échec est douloureux. Il nous renvoie à nos limites, nos faiblesses et nos lacunes. La reconstruction, suite un échec, se fait souvent après une acceptation, une analyse des facteurs de l’échec, un nouveau plan d’attaque, un besoin de renouveau.

Mais ne vous-êtes vous jamais demandé comment revenir à votre état initial ? Cela vous paraissait sûrement être un énorme challenge.


Le miracle à portée de main


Quand un homme reste joyeux après une chute, une épreuve, une défaite professionnelle, un divorce, une maladie, sa volonté le propulse en avant. L’effort qu’il doit faire pour se reconstruire devient beaucoup plus accessible. La vie est belle, malgré et contre tout !

La tristesse semble être le thème le plus actuel de nos vies. Facile de composer une chanson lorsqu’on est triste, plus difficile lorsqu’on est heureux. Confinements, distanciation de personnes, tenues de protection, tous ces schémas de prise en charge face à la pandémie causée par le virus du Covid-19 sont des facteurs de dépression très évidents de notre époque.

Le soupir, le reproche, la plainte, c’est si simple. On se défoule, on se décharge, même si l’on cherche toujours un peu de réconfort. A l’inverse, un sourire, une histoire drôle, un moment heureux, c’est ce qui nous fait avancer. Si l’on avait réalisé, le jour où l’on nous a retiré ce dont on jouissait, que tout ceci ne nous appartenait pas, alors à ce moment-l? , nous aurions tout compris.

Un sourire, une histoire drôle, un moment heureux


En admettant que l’Eternel Tout Puissant vous ait juste repris ce qui n’était pas à vous, le miracle sera à portée de main.

Pour redevenir joyeux, il ne reste plus qu’? recréer de la joie !





Nous sommes tous capables d’évoluer avec une vision négative. Le plus dur, c’est de trouver le côté positif.
Si vous tombez malade, et que vous souhaitez redevenir une personne en bonne santé ; si votre femme vous quitte, et que vous souhaitez qu’elle revienne ; si vous perdez beaucoup d’argent dans une affaire et que vous désirez en gagner de nouveau, soyez joyeux ! Vous l'ignoriez peut-être mais c’est la seule arme qu’il vous reste dans l’échec.



Elle préserve, protège, reconstruit, redynamise. Ce bon moment qui vous anime, c’est la volonté qui vous pousse. Lorsque vous êtes joyeux, c’est parce que vous reflétez ce qui se passe à l’intérieur de vous. Donc logiquement, dans l’échec, vous devriez être triste. Mais si vous parvenez ? maîtriser cet état de tristesse, au point de ne plus vouloir le subir, vous avez tout gagné ! Acceptez, apprenez à vous connaître, agissez, contrôlez, et vous serez joyeux. Être joyeux n’est pas forcément un état de nature logique par rapport à ce qui vous est arrivé antérieurement.

Autrement dit, pour redevenir joyeux, il ne reste plus qu’? recréer de la joie. Facile à dire… mais ? faire !

Le seul qui y parvient détient une grande force. .

Recent Reviews

Blogueurs, Réseaux sociaux & Visas

9.3

Peut-on envisager de vivre et travailler aux USA lorsqu’on est influenceur ? Je suis étudiant en visa F1 et je suis en même temps influenceur sur les réseaux sociaux, ai-je le droit de gagner de l’argent aux Etats Unis suite à mes posts? ? J’ai le statut d’investisseur E2 de mes parents, ai-je le droit de faire des placements en bourse et d’empocher les bénéfices? ?

Courrier des lecteurs

psycho

psycho

Vieillir ensemble sans cesser d’aimer En hommage à Roger Belhassen

Les gens les arrêtent dans la rue, ils ont plus de 400.000 abonnés sur Facebook, 40.5 K followers sur Instagram : Roger et Liliane font le buzz !!! Ils ont même sorti leur livre ! Roger a 92 ans, Liliane en a 88 ; ce sont deux grands enfants, ils communiquent une joie de vivre exceptionnelle, un regard toujours positif. Le couple idéal, des gens adorables qui méritent leur succès ! Il y a deux façons de vieillir, selon que l’on aborde l’âge mûr avec un esprit combatif ou avec un sentiment de résignation douloureuse. Pour eux, c’est plutôt « No Time to get angry! » - « Pas le temps de se fâcher! » Alors dites-nous tout, Roger, Liliane : comment réussir son couple ? Roger est décédé le 6 Juin 2022, pendant les fêtes de Chavouot. Baroukh Dayan Aemet.

psycho

Les addictions? : comprendre d’où ça vient

Sujet d’actualité intemporel qui concerne une population sans limites d’âge, l’addiction se caractérise par l’incapacité répétée de contrôler un comportement ou une consommation de substances mais également la poursuite de ce comportement en dépit de la connaissance et de ses conséquences négatives.
Le terme addictologie est souvent emprunté à des fins ubuesques. Nous savons aujourd’hui, qu’il s’agit d’une maladie neurobiologique reconnue dans nos hôpitaux, dans des services spécialisés, où les patients reçoivent un vrai traitement.
Sarah, psychiatre addictologue à l’hôpital Paul-Brousse AP-HP à Paris, nous parle aujourd’hui de cette perte de contrôle et des dommages que cela engendre.

psycho

Les Manipulateurs Pervers Narcissiques

Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, de plus en plus de personnes sont atteintes de troubles psychologiques de type pervers narcissique, harcèlement, schizophrénies, bipolarité ou dépression. Le Rav Touitou, d’après un direct Facebook en compagnie de Déborah Amar @HRPT / Histoires du Rabbi @Nitstotspaper, nous éclairent sur ce sujet.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!