Exclusif : Le Zohar de Mantoue 1558, arrive à Los Angeles !

Le Zohar, œuvre maîtresse de la kabbale imprimée pour la première fois en 1558 à Mantoue en Italie, est aujourd'hui accessible, grâce à cette réédition fac-similé. Son excellent état de conservation, au sein de la bibliothèque de l'Alliance Universelle de Paris, les annotations manuscrites et les signatures d'époque en font un document unique pour l’histoire de la culture juive. Composé de 3 volumes reliés sous coffret, c’est à la fois une pièce originale de collectionneur et d’étude, un cadeau pour Hanouka, pour un mariage, une Bar Mitsva ou pour votre synagogue préférée. 380 € Contactez Gérald Nacache au (310) 990-4685 ou hazoharbook@gmail.com

Courrier des lecteurs

TEMOIGNAGE

TEMOIGNAGE

Renée Firestone, Une survivante de 97 ans

Mme Firestone, ancien membre du conseil d'administration du musée, est une conférencière assidue du musée de l’Holocauste de Los Angeles. Née Renée Weinfeld en 1924 à Uzhgorod, en Tchécoslovaquie, elle est une survivante d'Auschwitz et d'une marche de la mort. Firestone et d'autres prisonniers ont été libérés par les Russes en 1945. Après la guerre, Renée est retournée à Prague où elle s'est mariée et a eu une fille. Les Firestone se sont installés aux États-Unis en 1948, et Renée est devenue une créatrice de mode prospère dont les pièces font désormais partie de la collection permanente du LACMA. Elle a reçu un prix de leadership du United States Holocaust Memorial Museum et est apparue dans plusieurs documentaires sur l'Holocauste. Fréquence Juive et Renée, en face à face virtuel, interview exclusive, c’est parti !

TEMOIGNAGE

SHOAH : LE TÉMOIGNAGE DE Michèle? Rodri

Son père était de Cracovie, elle est petite fille de Cohen, cadette de ses trois frères qu’elle aimait tant.? Michèle? a 7 ans et demi. Elle est pleine d’innocence, elle joue avec ses amis devant la porte de sa maison de Neuilly-sur-Seine. Soudain, un camion s’arrête devant chez elle. Elle est la seule à porter l’étoile de David. Ils la jettent dans le camion, sous les yeux terrifiés de ses parents qui ne savent pas quand ils la reverront, puis la laissent partir, direction Drancy. Aujourd’hui, à 86 ans, Michèle témoigne dans Fréquence Juive de l’horreur qu’elle a pu vivre.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!