Comme vous le savez, le système médical aux Etats-Unis, comparé à celui en France, c’est le jour et la nuit. Dès leur arrivée sur le territoire, les expatriés français s’affolent et se questionnent ; quel médecin aller consulter ? Quelle est l’équivalence de la mutuelle ici ? Existe-t-il un service d’urgence comme « Sos médecin » en France, se déplaçant chez vous directement, même la nuit ? Le rôle des assurances médicales dans tout cela ?… Ceci mérite quelques explications.

Où se diriger ? D’emblée, il faut bien se l’avouer, ne vous attendez pas à retrouver le médecin de famille (« Primary care ») que vous aviez durant votre tendre enfance, celui qui vous pinçait fort la joue, à chaque fois qu’il devait vous ausculter. Ça existe, mais c’est plus rare ! Le choix de votre consultation médicale devra se faire selon le type et la gravité du problème de santé rencontré, mais aussi en prenant conscience de la prise en charge des frais médicaux par votre assurance. Suite à cette importante évaluation, vous avez le choix entre consulter un généraliste ou un spécialiste aux horaires conventionnels, ou bien un médecin d’urgence à l’« Urgent care » ou à l’hôpital, à des heures plus tardives et le week-end. Qui consulter ? Le « network » (réseau) de médecins est très vaste et le bouche à oreille, ici, ce n’est pas vraiment ce qui se pratique le plus.

Faire un post sur Facebook, pour demander des recommandations représenterait une option plus judicieuse.

Le « network » (réseau) de médecins est très vaste et le bouche à oreille, ici, ce n’est pas vraiment ce qui se pratique le plus.




Mais dans tous les cas, sachez que votre assurance est en mesure de vous fournir une liste de « providers » (médecins généralistes et spécialistes) les plus proches de votre domicile, et ayant un accord avec votre réseau d’assurance qui prendra en charge une partie des frais selon votre plan d’assurance (silver/ bronze / gold / platinum).



Certaines sont même dotées d’un service en ligne de consultation par téléphone, où vous pourrez directement expliquer votre souci de santé à un médecin ou une « nurse », cet appel pouvant être gratuit ou payant, selon votre plan d’assurance. En outre, si vous deviez choisir, il est préférable de trouver un bon docteur et de retourner chez lui/elle, pour vous faire ausculter. Et si votre situation de santé nécessite des soins médicaux qui peuvent attendre, il est vivement recommandé de consulter votre médecin habituel plutôt que de vous précipiter aux urgences. .

Recent Reviews

CELINE BONNAN On était bien…

9.3

Quand il faisait bon vivre à Los Angeles, quand les rues portaient leur maquillage,? que les commerces grouillaient de monde,? que? les restaurants respiraient encore les sixties… on? avait de la chance !

Courrier des lecteurs

LA CHRONIQUE DE

LA CHRONIQUE DE

Chers Lecteurs, Chères Lectrices,

Je me présente, Ilona Cazorla, nouvelle rédactrice en chef du magazine Fréquence J.

Installée depuis trois ans aux États-Unis et anciennement diplômée de Sciences Politiques, passionnée d'art, de cinéma et de littérature, je partage mon temps entre mes deux villes d'adoption, Los Angeles et New York.

LA CHRONIQUE DE

Notre mission : Trouver ce que l’on cherche ou chercher ce que l’on doit trouver ?

Inspiration selon un cours du Rav Benchetrit diffusé le 1er Août 2021 : «? Tu trouves ce que tu cherches? », sujet mis en parallèle avec l’expatriation des francophones aux Etats-Unis, qui ne serait, en fait, qu’un simple et agréable raccourci donnant un sens à nos vies.

LA CHRONIQUE DE

LA JOIE : Back to the future

Face à un échec, les réactions les plus courantes restent le déni et la colère. L’ échec est douloureux. Il nous renvoie à nos limites, nos faiblesses et nos lacunes. La reconstruction, suite un échec, se fait souvent après une acceptation, une analyse des facteurs de l’échec, un nouveau plan d’attaque, un besoin de renouveau.

LA CHRONIQUE DE

HERBERT PAGANI : PLAIDOYER POUR MA TERRE

Herbert Avraham Haggiag Pagani, dit? Herbert Pagani? est un peintre, sculpteur et auteur-compositeur interprète de chansons italien? des? années 1970, né le? 25? avril? 1944? ? ? Tripoli? en? Libye et mort à 44 ans? ? ? Palm Springs? en? Californie? aux? États-Unis. Il repose à Tel Aviv, en Israël.
Dans plusieurs de ses chansons, il a insisté sur son identité juive (l’étoile d’or) et son soutien à Israël (Plaidoyer pour ma terre), texte qui constitue son «? credo? » philosophique.
Plus de 45 ans après, ce texte est toujours d'actualité

LA CHRONIQUE DE

Les gens de 2020

Voici ce qu’ils nous disent de faire, les gens de 2020 : « Lavez-vous les mains, portez des masques, prenez vos distances, restez chez vous, portez-vous bien ». Jusque l? , rien de trop difficile.

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN On était bien…

Quand il faisait bon vivre à Los Angeles, quand les rues portaient leur maquillage,? que les commerces grouillaient de monde,? que? les restaurants respiraient encore les sixties… on? avait de la chance !

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN N'AVOIR QU'UNE SEULE IDÉE EN TÊTE, SE BONIFIER

Etant jeune, on se dit souvent que l’on a le temps…le temps de quoi ? De penser à l’avenir, de réfléchir à ses actes, de méditer sur soi-même. Bien sûr qu’on a le temps ! Oh oui l’insouciance... Mais pas trop longtemps.

LA CHRONIQUE DE

CHABBAT DES LUMIERES

Par Bob Oré Abitbol

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!